J'avais particulièrement bien aimé, l'épisode du Décalogue qui parlait des Fleury-Nadal, je vais donc, sûrement, acheter cet album !
Oui mais un dessinateur différent pour chaque tome, Hulet s'occupera du prochain épisode, pour Benjamin Fleury il me semble.
Tatoun il serait sympa que tu notes les liens vers les deux autres séries en prenant les n° de sujet et en les insérant dans les cases prévues a cet effet
Toujours concernant le légataire, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'offusque du suspens laissé à la fin du t1, c'est pourtant le principe même d'une série !
Bien que correct je ne conseille cet album qu'aux fans du Décalogue. Si on n'a pas lu le Décalogue, je pense que certaines choses ne doit pas être très compréhensibles...
Le "tout le monde" c'est moi non ?
...Oui, je suis assez d'accord, c'est à lire en complément du décalogue. Et d'ailleurs je trouve que ce n'est pas forcément très honnête de la part de l'éditeur de présenter cette série comme une série à part entière, parce que je ne pense pas qu'on puisse lire ce tome sans avoir lu au moins le t8 du déca.
Acheté, lu et apprécié
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le spoiler indiqué par Karine
[spoiler]l'aspect incestueux de la relation entre les frères Nadal vis-à-vis de Ninon. Il me semble clair que les deux frangins vouent un certain 'culte' à leur soeur et sont prêt à tout pour être 'le frère préféré'. Cette mécanique ne me semble pas tellement différente de celle qui consiste à attirer l'attention d'un père ou d'une mère pour être 'le fils préféré'.[/spoiler]
Etant donné que Ninon se termine juste avant le début du T9 du Décalogue, je ne vois pas en quoi la lecture du Décalogue est nécessaire avant de lire Ninon.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité