Deja, la bonne nouvelle c'est qu'on a droit à 64 pages pour ce tome 1, ce qui constitue un bon point de départ pour cette nouvelle histoire de Sylvain Cordurié, qui aime à nous proposer un panel de personnages toujours aussi important; Là, on a le temps de s'accoutumer à ces persos, d'avoir une mise en place d'histoire, un prémice d'épopée...c'est un peu moins la course que dans un 48 pages et c'est vraiment appréciable quand on a affaire à l'esprit foisonnant de Sylvain.
Au niveau de l'histoire, de la bonne HF, avec ses sorciers, ses princesses, ses monstres....et des loosers de base comme héros; Un peu comme à la bonne vieille époque de Salem pour ce dernier point. ça change des traditionnels héros de HF sans peur et sans reproche
On sent que Sylvain avait de la matière pour la suite de Salem
Cette nouvelle aventure est cependant très éloignée de Salem, mais on en peut s'empecher d'y repenser -souvenir,souvenir - .
Attention, on a là une histoire bien plus murie et qui s'annonce épique ....
Niveau dessin, on retrouve les "gros pifs" si chers à Stéphane ...les siens sont vraiment caracteristiques; Mais pinaize, cette nouvelle technique utilisée par Stéphane offre un rendu qu'on ne trouvait pas dans vos précedents bouquins. Stéphane avait eu la gentillesse de me montrer les premiers travaux (avec Em et Kermit) et ça nous avait deja impressionné à l'époque...j'avoue que j'étais toutefois sceptique quand au mariage avec une colorisation...mais au final, la mayonnaise prend bien.
J'ai posé cote à cote hier les tomes 1 de Salem, d'Acriboréa et des Fleaux et je peux désormais te le dire Steph, "tu es un autre homme désormais"
Un très bon divertissement que ce Fléau d'Enharma tome 1, pour peu qu'on aime la HF classique...comme un bon DVD qu'on se met pour passer une bonne soirée !