Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les fils de la louve

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les fils de la louve

Messagede Kristok » 07/06/2005 20:02

Bonjour

voici le nouvelle sortie de chez Lombard dans la collection Polyptique :
Les fils de la louve de
Weber patrick et de Pasarin fernando



des impressions ??
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Les fils de la louve

Messagede Lemkor » 07/06/2005 21:13

Une BD qui me tentait bien, 5 tomes de prévus et chaque tome se passe à une époque différente ce qui permet de mettre en avant des événements historique en mettant l'historien héros sous un angle "réel" sorti tout droit de l'imagination du scénariste

Voici le résumer :

Futur archéologue, Luca Marini accomplit un stage à Rome. Il y succombe bientôt aux avances d’une jolie Romaine. Leur première nuit d’amour le plonge dans un rêve qui le projette en 44 avant notre ère et le mêle à l’assassinat de Jules César… Mais s’agit-il vraiment d’un rêve ?

Etudiant à la fac de Turin, Luca Marini mesure à peine sa chance. Un éminent professeur lui a offert un séjour à Rome pour y mener des recherches sur les symboles du pouvoir dans la sculpture antique ! Mais à l’enthousiasme succèdent bientôt le trouble et la perplexité. Dans les réserves du musée national, il est d’abord perturbé par une statue mutilée sur laquelle est gravée une gueule de louve serrant un glaive entre les crocs. Croisée dans la rue, une jolie Romaine l’attire irrésistiblement et semble l’inciter à lier intimement connaissance. Etrange coïncidence, elle porte un pendentif représentant le même motif que celui gravé sur la statue du musée… Après des ébats amoureux passionnés, le jeune Turinois se trouve soudain projeté sur les pavés de Rome à l’époque de Jules César. Un heureux concours de circonstances l’y fait rencontrer un riche sénateur qui l’engage comme secrétaire. Il accompagne ainsi son bienfaiteur au sénat où, soupçonné de vouloir s’octroyer tous les pouvoirs, le conquérant de la Gaule affronte ses détracteurs. Les troubles politiques qui s’annoncent occupent cependant moins Luca que l’aguichante fille de la maison. Les mystérieux manèges du père de la belle attisent toutefois sa curiosité. L’ayant pris en filature, il découvre que le sénateur est membre d’une société secrète qui honore la Louve, mère nourricière de Rome, en lui sacrifiant des nouveaux-nés. Il comprend surtout qu’il vient de surprendre des conspirateurs dont le but est d’assassiner César. Horrifié, l’aspirant archéologue n’a dès lors qu’une obsession : avertir César du complot. L’assassinat sera pourtant commis aux ides de mars 44 sans que Luca ait pu l’empêcher. Pourquoi ?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Les fils de la louve

Messagede magic_fred » 09/06/2005 13:50

Je viens d'en finir la lecture. C'est très agréable. Il est vrai que le cadre où se déroule l'histoire (la Rome de Jules César) avait tout pour me plaire car j'adore cette ville et cette partie de sa glorieuse histoire.
Le dessin est agréable mais pas exceptionnel. L'intrigue se met en place et la fin du tome 1 me donne vraiment envie d'avoir le 2 entre mes petites quenottes !
Bref, pas la BD de l'année mais un bon récit dont j'attends la suite avec impatience !
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les fils de la louve

Messagede molodoi » 19/06/2005 11:51

Je l'ai rapidement feuilleté l'autre jour...

Ca me semble plutôt intéressant et la fin donne envie de connaître la suite.

Il faudra qu'à l'occasion, je la relise convenablement :D
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Les fils de la louve

Messagede socoti » 20/06/2005 12:55

Une bonne BD d'aventure qui mélange histoire, action et "surnaturel", mais sans plus.
Dessin honnête.
Mais des détails un peu invraisemblables: le héros qui arrive dans une autre époque et qui n'est pas trop perturbé. Il se pose des questions bien sûr mais ça ne le gêne pas vraiment.
On va me dire que de toute façon il peut pas faire grand chose et que donc il en prend son parti, mais pour moi c'est un peu gros. Surtout que, comme par hasard, il découvre un complot, atterri chez un sénateur puissant, tombe pas mal de filles,etc.

Bref, de bons ingrédients mais moi je n'accroche pas.
J'ai l'impression que ça surfe sur une espèce de "mode" actuelle dans la BD. Par contre, je pense que les personnes qui aiment le style "loge noire" apprécieront.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Les fils de la louve

Messagede Kristok » 14/07/2005 12:47

Chronique de aa_amaury ici
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Les fils de la louve

Messagede coukie » 18/07/2005 17:01

J'ai bien aimé... Bien d'accord avec socoti par rapport au manque d'étonnement de l'héros de se retrouver dans une autre époque... on dirait qu'il a fait ça toute sa vie!

Autrement, le dessin est classique est très correct et le scenario plutôt intriguant. Surtout en fin de tome! Pas de spoilers ne vous inquiétez pas! ;)

J'acheterai sans hesitation la suite... suis très intriguée...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Les fils de la louve

Messagede luka » 24/07/2005 14:44

J'ai rencontré Patrick WEBER aujourd'hui sur un sympathique festival du livre et j'ai donc acheté cet album...je vous donne mon avis des que je l'ai lu....

Patrick WEBER est un scénariste tres sympathique avec qui on a longuement discuté et j'ai beaucoup apprécié cet échange là....

A signaler du meme scénariste


me reste à le lire aussi....

à bientot
Avatar de l’utilisateur
luka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 01/10/2003
Localisation: rouen
Age: 47 ans

Les fils de la louve

Messagede Lupo Di Mars » 25/07/2005 10:28

Moi j'ai une question : ça colle à l'histoire un tit peu ?? Je veux dire que l'histoire de la Louve n'est pas trafiqué pour coller au scénar de la BD ??


Je sais pas trop si je suis clair là :?
La_Chose_XIII
De retour !
L'échec n'a de sens que celui de nous apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 16/05/2004
Localisation: 75 - 57
Age: 39 ans

Les fils de la louve

Messagede luka » 28/07/2005 12:30

je ne peux pas trop de dire, je ne l'ai toujours pas lue...j'attends la fin de mes vacacnes et mon retour au frais en Normandie pour m'y plonger...

Il est possible que Patrick Weber passe dans le coin puisqu'on a parlé du forum pendant notre rencontre...tu pourras alors lui demander directement ;-)
Avatar de l’utilisateur
luka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 01/10/2003
Localisation: rouen
Age: 47 ans

Les fils de la louve

Messagede nevenoe » 28/07/2005 13:08

effectivement si on peu avoir des infos de premiere main autant attendre un petit peu.
En espérent qu'il fasse un tour ici. :D
Avatar de l’utilisateur
nevenoe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 01/03/2005
Localisation: Nantes
Age: 46 ans

Les fils de la louve

Messagede lonewolf » 05/01/2006 17:33

Dans un style graphique qui n'est pas sans rappeler Chaillet, on est agréablement surpris par cet album. Un petit côté fantastique qui fait plonger un jeune archéologue de notre époque vers la Rome Antique, une société secrète, un complot et le tour est joué. Je reste sur une bonne impression...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

Les fils de la louve

Messagede axel borg » 05/01/2006 19:28

A noter que le scénariste de cette série reprend Loïs, le personnage créé par Jacques Martin.
Avatar de l’utilisateur
axel borg
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 10/02/2005

Les fils de la louve

Messagede Da Rocha » 08/01/2006 15:35

A noter que le scénariste de cette série reprend Loïs, le personnage créé par Jacques Martin.

Tiens, j'avais pas capté :oops: Sinon, une bonne BD historiquo-fantastique dont j'acheterai la suite sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Da Rocha
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 04/09/2004
Localisation: Aix en Provence
Age: 49 ans

Les fils de la louve

Messagede Gusseuh » 08/01/2006 17:03

Dommage que les couleurs démolissent totalement le dessin...
Sinon un premier volume agréable, mais typiquement le genre de BD qu'on lit avec plaisir, mais sans grand enthousiasme (et c'est dommage, il ne manque pas grand chose, au final)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Les fils de la louve

Messagede magic_fred » 22/06/2006 13:59

Je viens de lire le tome 2. L'histoire progresse mais on se pose toujours beaucoup de questions. Le dessin reste du même niveau que pour le tome 1, agréable mais un peu lisse. Le héros n'est pas très charismatique dans l'ensemble mais très sincèrement je répondrais présent pour les trois derniers volumes.
NB : la façon un peu simpliste avec laquelle Luca retourne dans le passé m'ennuie un peu. Peut être une explication plus tard...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les fils de la louve

Messagede wolf-w » 20/07/2006 20:42

Moi aussi je viens de lire le tome 2, et c'est vrai qu'il représente mieux que le premier : j'ai déjà donné mon avis, donc il est fort inutile que je répête.
Je tiens à vous signaler que sur la vingtième page — de la première édition ! —, en bas de la planche, il y a une sorte d'"écho", celui de la bulle de Tigellin : erreur d'imprimante, sans aucun doute.

Image

Vous voyez ? C'est entouré en rouge... :roll:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Les fils de la louve

Messagede pifindo » 09/09/2006 18:43

On voit ! :)
J'avais pas fait gaffe
Pour revenir à la série c'est vrai que les couleurs " aseptisent" un peu le tout ce qui est aussi le cas de Alpha ...malheureusement ça donne un coté lisse, papier glacé...
C'est sans doute le fait que ce soit la même coloriste: Mme Jigounov.
pifindo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Rueil Malmaison
Age: 41 ans

Les fils de la louve

Messagede Mister_Eko » 09/09/2006 21:11

Excellente série ! et le titre du tome 3 est très alléchant (j'adore les Bds avec des papes, cardinaux ... et surtout au Vatican), mais je viens de voir cette petite erreur, vous pensez que l'album va prendre de la valeur à cause de ça ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Les fils de la louve

Messagede magic_fred » 06/06/2007 08:15

Tome 3 acheté et lu. Après l'antiquité avec la Rome de Cesar et de Neron, Luca Marini se retrouve plongé dans la période de la Renaissance avec une lutte très intéressante dans le cadre de l'élection du nouveau Pape. J'ai apprécié ce tome tout comme les deux premiers d'ailleurs. Le récit progresse mais il reste encore de nombreuses questions dont on devrait avoir la réponse dans les deux derniers tomes. L'intrigue ne donne pas envie d'abandonner la lecture avant la fin de l'album. A ne pas considérer comme une série phare mais il s'agit, à mes yeux, d'une série très intéressante qui mérite d'être découverte. Les dessins restent de qualité.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité