marinacamille a écrit:Alors là satanpetitcoeur, tout pareil !
sauf que j'ai 5 ans de plus que toi, donc oui, effectivement ça avait du bien te taumatiser
Je dirais donc dnas mes souvenirs
1. le téléfilm dont tu parles satanpetitcoeur. C'était passé dans les moyen-métrages présentés par Hitchcock si je me souviens bien "A. hitchcock presente". L'angoisse totale cette dernière scène : on voit le visage du mec, un noir, super gentils, qui s'occupait des cadavres dans la prison d'ailleurs, avec la lueur de la petite flamme... et le cri, le visage d'effroi de la fille... perdu dans le noir du générique de fin. Immonde J'étais horrifiée, mais ça ne m'avait pas traumtisé longtemps.
Ça s'appelle "Evasion" et il y a 2 versions
voici celle de 1985 pour ceux qui voudraient voir sauf que maintenant la fin est spoilée, en anglais "Final Escape" :
http://www.dailymotion.com/video/xvk2ap_alfred-hitchcock-presents-1985-final-escape_creation
2. Une erreur de mes parents, les apuvres, ils étaient pas fiers. "On t'emmène au cinema, il y a un film - dessin animé qui vient de sortir, on en dit le plus grand bien.... " sauf que c'était "The Wall". J'avais même pas 10 ans et ça m'a traumatisée mais complet ! les images des visages effacés des enfants, qui tombent dans la machine à saucisse... etc. Les visages des gens dans le train sous le tunnel. Bon bref. Mes parents sont plutôt au courant du cinéma, mais là, je sais pas, ça leur avait échappé.
(...)
Coldo3895 a écrit:Pour tous les gens qui ont à peu près mon âge...
Le Triangle du Diable...
Ne dites pas que vous ne vous en souvenez pas...
Coldo3895 a écrit:Pour tous les gens qui ont à peu près mon âge...
Le Triangle du Diable...
Ne dites pas que vous ne vous en souvenez pas...
MLH a écrit:Je me souviens du Hitchcock de satanpetitcoeur que j'avais trouvé génial au niveau scénario mais c'est vrai que le cri de fin dans cette situation était assez effrayant.
Sinon un film qui m'avait marqué par son ambiance particulière, c'est Le village des damnés (version 1960), notamment ces scènes :
BDbilos a écrit: "La mariée était en noir" (Truffaut), la scène du type enfermé dans un placard et qui va finir étouffé... Je n'était pas bien grand quand j'ai vu ce film, j'en ai peu de souvenirs, mais cette lumière autour de la porte du placard, qui disparaît peu à peu lorsque Jeanne Moreau met le scotch... Brrr...
Encore aujourd'hui il m'arrive de penser aux objets qui se trouvaient sans doute dans ce placard et qui auraient pu servir à la victime pour faire je sais pas moi, un p'tit trou pour avoir juste un petit peu d'air... Rha la la...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités