Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede rahoul » 25/05/2016 21:26

Message précédent :
BDbilos a écrit: :shock: "La mariée était en noir" (Truffaut), la scène du type enfermé dans un placard et qui va finir étouffé... Je n'était pas bien grand quand j'ai vu ce film, j'en ai peu de souvenirs, mais cette lumière autour de la porte du placard, qui disparaît peu à peu lorsque Jeanne Moreau met le scotch... Brrr...
Encore aujourd'hui il m'arrive de penser aux objets qui se trouvaient sans doute dans ce placard et qui auraient pu servir à la victime pour faire je sais pas moi, un p'tit trou pour avoir juste un petit peu d'air... Rha la la... :o


:ouch: Tout pareil. :ok: Que tu en parles me fait resurgir ce souvenir & les mêmes interrogations que toi à l'époque.

Sinon j'ai aussi été traumatisé par Titi dans un DA qui buvait une potion genre " Dr Jeckyll/Mr Hyde ": Il grandissait de plusieurs mètres et pourchassait Sylvestre avec un air sadique, avant de rétrécir et reprendre son comportement habituel, et ce, plusieurs fois de suite.
C'était inconcevable pour moi que Titi soit schizo et devienne une menace, j'en ai fait des cauchemars, en me voyant pourchassé à mon tour... :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede BDbilos » 25/05/2016 21:39

rahoul a écrit:Sinon j'ai aussi été traumatisé par Titi dans un DA qui buvait une potion genre " Dr Jeckyll/Mr Hyde ": Il grandissait de plusieurs mètres et pourchassait Sylvestre avec un air sadique, avant de rétrécir et reprendre son comportement habituel, et ce, plusieurs fois de suite.
C'était inconcevable pour moi que Titi soit schizo et devienne une menace, j'en ai fait des cauchemars, en me voyant pourchassé à mon tour... :fant2:

:shock: Enfant, je faisait des épisodes de fièvre délirante, et Titi et Grosminet revenaient régulièrement me hanter, devenaient des cauchemars particulièrement pénibles justement parce qu'en temps normal je devais aimer ce D.A ! Si ça se trouve c'et parti de cet épisode (dont je n'ai pas souvenir...)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9295
Inscription: 21/03/2010

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede Boulon31 » 25/05/2016 22:03

Moi c'est la planète des singes (avec Charlton) qui m'a valu quelques cauchemars - ma mère avait pourtant bien dit à mon père de ne pas nous laisser regarder avec lui [:bdgest:2]
:arrow: La scène avec la femme astronaute morte de vieillesse avec ses super longs cheveux :shock:
:arrow: La scène où les singes chassent les hommes :ouch:
Après j'ai dû m'évanouir tellement c'était choquant :cry2:

Et l'air de rien je suis sûr qu'il est resté quelque chose de cette frayeur d'enfance parce que dans le dernier remake qui est sorti il y a une scène au début où l'on voit un singe (probablement césar) partir à la chasse à cheval et j'ai trouvé l'image terrifiante - alors que objectivement c'est plutôt grotesque.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede kobaia » 25/05/2016 22:09

Dans une des suites de la Planète des Singes, il y a des humains mutants qui ont la peau pourrie et qui portent des masques. Quand j'étais petite (et insomniaque donc) je descendais tout le temps voir en douce la télé, toujours au mauvais moment : requins dans Jaw, et les mutants qui dégagent leur masque pour montrer leur tronche. Et comme j'étais petite, je m'imaginais qu'ils enlevaient leur peau et que ce qu'on voyait dessous c'était la chair et les veines.

Je n'ai donc jamais vu un vieux film de la Planète des Singes. Trop traumatisée.

Il y a eu aussi Event Horizon (enfin là j'avais 16 ans, et c'est l'ambiance malsaine qui m'a fait gerber).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4641
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede Aigle Solitaire » 25/05/2016 22:10

rahoul a écrit:Sinon j'ai aussi été traumatisé par Titi dans un DA qui buvait une potion genre " Dr Jeckyll/Mr Hyde ": Il grandissait de plusieurs mètres et pourchassait Sylvestre avec un air sadique, avant de rétrécir et reprendre son comportement habituel, et ce, plusieurs fois de suite.
C'était inconcevable pour moi que Titi soit schizo et devienne une menace, j'en ai fait des cauchemars, en me voyant pourchassé à mon tour... :fant2:


:shock: Ça va devenir le topic des coïncidences, ici. :fant2:
Tout pareil, ça m'avait perturbé, cette version Hyde de Titi.
D'ailleurs, il y a même eu une figurine, preuve que cet épisode a marqué : http://toysattackleblog.blogspot.fr/2011/03/lovni-du-jeudi-looney-tunes-titi-mr.html

titi-hyde.png
titi-hyde.png (368.64 Kio) Vu 642 fois


Sinon, de vraiment traumatisant, il y a L'Exorciste dont plusieurs ont déjà parlé ici. Franchement, je peux pas. Quelle horreur ! J'ai arrêté de regarder des films de ce genre après ça.
Aigle Solitaire
 

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede marinacamille » 25/05/2016 22:22

Un témoignage intergénérationnel
Mon père avait vu au cinéma Le Livre de la Jungle, le premier sortie en 1945 en France. Mon père avait donc 8 ans et c'était je crois un des premiers films qu'il a vu au cinoche (si ce n'est le premier).
Il a été traumatisé par le serpent Ka.... il a été malade la nuit, avec délire, 40° de fièvre.... :lol:
pôvre, ça reste gravé dans sa mémoire !
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede BDbilos » 25/05/2016 22:32

marinacamille a écrit:Un témoignage intergénérationnel
Mon père avait vu au cinéma Le Livre de la Jungle, le premier sortie en 1945 en France. Mon père avait donc 8 ans et c'était je crois un des premiers films qu'il a vu au cinoche (si ce n'est le premier).
Il a été traumatisé par le serpent Ka.... il a été malade la nuit, avec délire, 40° de fièvre.... :lol:
pôvre, ça reste gravé dans sa mémoire !

Excellent ! Je ne pensais pas que cette scène puisse faire si peur ! Il faut dire qu'au cinéma tout est plus impressionnant, alors à 8 ans...

Ce qui me fait penser... Il ne m'en voudra pas de dévoiler ça ici : mon frère avait une peur maladive de Saturnin le petit canard... Encore aujourd'hui je ne pense pas qu'il puisse vraiment en regarder un épisode sans être assez mal à l'aise :)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9295
Inscription: 21/03/2010

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede Cooltrane » 26/05/2016 09:52

lobo a écrit:Dans Shining, quand Danny roule dans les couloirs de l'hôtel et qu'il s'arrête devant la chambre 237. Et plus tard quand Jack Torrance rentre dans cette chambre et que
[Révéler] Spoiler:
il embrasse la belle jeune fille qui se transforme en cadavre de vieille.

Le moment où on voit les beaux cheveux soyeux
[Révéler] Spoiler:
devenir les cheveux huileux du cadavre est particulièrement réussi.
On se demande d'abord si on a bien vu. Et après c'est l'horreur.

Alien aussi m'a fait très peur... La première fois j'ai fermé les yeux à plusieurs reprises.


The Shining est presque meilleur que le bouquin (c'est VRAIMENT très rare)...

Mais la tension du gamin qui roule sur sa machine en plastoc dans les étages de l'hotel est extraordinaire... Notez le roulement de tambour quand il roule sur le parquet et que cela s'arrète quand il passé sur les tapis.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21785
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede lobo » 26/05/2016 10:43

Cooltrane a écrit:The Shining est presque meilleur que le bouquin (c'est VRAIMENT très rare)...

En tout cas ils sont très différents. Le film n'est pas du tout la réplique fidèle du livre.

Mais la tension du gamin qui roule sur sa machine en plastoc dans les étages de l'hotel est extraordinaire... Notez le roulement de tambour quand il roule sur le parquet et que cela s'arrète quand il passé sur les tapis.

Toutafé. C'est un petit détail mais c'est complètement resté dans ma mémoire... Comme quoi ça doit contribuer à la tension...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede Bossacdenoyau » 26/05/2016 19:53

Très amusantes vos angoisses... :fant2:

Une autre où je devais être trop jeune :

18938602.jpg

Dans ce film Robert Taylor est un vrai salopard.
Le plan de fin est un travelling tournant autour d'une motte de neige pour révéler son visage gelé par le blizzard.
Je ne l'ai pas vu venir ==> un bond de 10 cm et une mauvaise nuit !... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21461
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede BDbilos » 26/05/2016 20:15

:ouch: Houlà ! Mais ce ne serait-il pas ce film ou à la fin...
[Révéler] Spoiler:
un type se cache dans une sorte de caverne, l'autre l'attend dehors dans le blizzard toute la nuit, s'enroule dans un bison qu'il vient de tuer pour se réchauffer, et au matin quand le premier sort de sa planque il découvre l'autre tout gelé ?

:shock: Si c'est bien ça moi aussi, intense impression qui me reste encore !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9295
Inscription: 21/03/2010

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede Le Complot » 26/05/2016 20:29

La statue de Moonfleet. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede Patman » 26/05/2016 20:30


Soldier Blue, j'ai du le voir à 12 ans et même si c'est un excellent western, la longue scéne de massacre des indiens à la fin était très éprouvante :shock:
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2530
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede MLH » 26/05/2016 20:34

Les créatures de l'ombre, c'est le premier film pas pour mon âge que l'on m'avait autorisé à regarder (tout est relatif par rapport à aujourd'hui). Ça ne m'avait pas empêché de dormir mais je me suis toujours souvenu de ces créatures quand elles appellent Sallyyyy.

Dernière édition par MLH le 26/05/2016 21:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede BDbilos » 26/05/2016 20:40

Je n'ai pas pu le voir jusqu'au bout ! Trop peur [:kusanagui:6] Faut dire qu'à l'époque mes parents se couchaient tôt et me laissaient regarder... tout seul... Bon je devais avoir l'âge mais j'ai craqué :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9295
Inscription: 21/03/2010

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede jr5902 » 26/05/2016 20:59

BDbilos a écrit::ouch: Houlà ! Mais ce ne serait-il pas ce film ou à la fin...
[Révéler] Spoiler:
un type se cache dans une sorte de caverne, l'autre l'attend dehors dans le blizzard toute la nuit, s'enroule dans un bison qu'il vient de tuer pour se réchauffer, et au matin quand le premier sort de sa planque il découvre l'autre tout gelé ?

:shock: Si c'est bien ça moi aussi, intense impression qui me reste encore !



Oui c'est celui-là! cela m'avait marqué aussi! Pour ma part ce sont les films qui ont trait au démon qui m'ont traumatisé comme Le Triangle du Diable (déjà cité plus haut) ou l'exorciste mais ce dont je me souviens qui m'a fait le plus peur - je devais avoir cinq ans - c'est une photo d'exploitation vue dans un cinéma où j'attendais avec mes parents:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


j'en tremble encore :fant2:
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5241
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede Bossacdenoyau » 26/05/2016 21:16

Ah je vois que la dernière chasse a fait du dégât. Salut les (presque) vioques. ;)

Sacré Lee :ok: :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21461
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede sergent latrique » 26/05/2016 21:36

La maison du diable de Robert Wise (1963), histoire hyper classique de la maison hantée. Tout est dans l'atmosphère même si ça parait bien dépassé depuis. Je l'ai revu il y a moins de 5 ans, ce film repose sur le ressenti et les interprétations de faits étranges sans que l'on sache ce qu'il en est vraiment (fantômes ou pas ?) sans effets spéciaux ni hémoglobine.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede Anianka » 27/05/2016 16:16

à part "Ça" , qui a du participer à l'horreur que j'ai des clowns et autres poupées (que je trouve malsains), y a rien qui m'ai marqué, mais faut dire, je n'étais déjà pas fan des films d'horreur quand j'étais jeune, donc rien vu qui puisse vraiment me traumatiser.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede rahoul » 27/05/2016 16:24

Anianka a écrit:à part "Ça" , qui a du participer à l'horreur que j'ai des clowns et autres poupées (que je trouve malsains), y a rien qui m'ai marqué, mais faut dire, je n'étais déjà pas fan des films d'horreur quand j'étais jeune, donc rien vu qui puisse vraiment me traumatiser.


Donc il te faudrait une séance en mode " Orange mécanique "... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [CINEMA] les films qui vous ont traumatisés

Messagede satanpetitcoeur » 27/05/2016 17:32

oui, mais pas que des films d'horreur. Le téléfilm qui m'est resté après toutes ces années, c'est pas un truc d'horreur. D'ailleurs, c'est ça qui est le plus intéressant dans ce sujet. Films pas d'horreur traumatisants.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités