BDbilos a écrit: "La mariée était en noir" (Truffaut), la scène du type enfermé dans un placard et qui va finir étouffé... Je n'était pas bien grand quand j'ai vu ce film, j'en ai peu de souvenirs, mais cette lumière autour de la porte du placard, qui disparaît peu à peu lorsque Jeanne Moreau met le scotch... Brrr...
Encore aujourd'hui il m'arrive de penser aux objets qui se trouvaient sans doute dans ce placard et qui auraient pu servir à la victime pour faire je sais pas moi, un p'tit trou pour avoir juste un petit peu d'air... Rha la la...
Tout pareil. Que tu en parles me fait resurgir ce souvenir & les mêmes interrogations que toi à l'époque.
Sinon j'ai aussi été traumatisé par Titi dans un DA qui buvait une potion genre " Dr Jeckyll/Mr Hyde ": Il grandissait de plusieurs mètres et pourchassait Sylvestre avec un air sadique, avant de rétrécir et reprendre son comportement habituel, et ce, plusieurs fois de suite.
C'était inconcevable pour moi que Titi soit schizo et devienne une menace, j'en ai fait des cauchemars, en me voyant pourchassé à mon tour...