Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede myllonn » 03/07/2007 18:42

Message précédent :
Zzz.. Mmm.. hein, quoi ? Qui a déterré ce sujet ? Sinon, je parie pas, enfin je ne parie plus plutôt. Ca fait tellement longtemps qu'on attend de voir l'album en question que je préfère le trouver un jour, pris par surprise, dans un bac. Et ce jour viendra... peut-être.
Shade and Sweet Water, Everyone...
myllonn
BDébranché
BDébranché

Messagede mangouste » 03/07/2007 20:56

en plus maintenant que la serie est prevue en cinq tomes on n'est pas pret de voir la fin!!!!

(non je blague, désolé pour les crises cardiaques)
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Neferis » 01/08/2007 16:16

confirmation de tout ce qui a ete dit, enfin presque

il n'est apparement pas question de suite pour le moment, meme si Arleston et Mourrier en ont l'envie. Arleston le dit clairement : pas un an sans Trolls... donc la condition pour finir les Feux d'Askell serait de prendre un an d'avance... bref, on peut rever

c la, la derniere video :
http://www.fantasy.fr/news/interview/11 ... peror.html
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 01/08/2007 16:26

Une "preuve par 3" sort en Aout

Je ne connais pas les Feux d'askell, ca finit par un cliffhanger le 3 ou pas?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Neferis » 01/08/2007 16:47

ben le 3 ca finit par... j'attends le 4 depuis 15 ans ;)
bref, c'est une histoire commencee et jamais terminee...

D'ailleurs, ca m'a un peu degoute l'interview sur un point: d'un cote, Arleston nous dit que le tome 3 ne s'est vendu qu'a 6000 exemplaires (ce qui n'est pas rentable, c vrai) limite comme un reproche a ceux qui reclament la suite/fin depuis si longtemps. Et dans le meme temps, Soleil n'arrete pas de sortir des integrales/preuve par 3 depuis plus de 10 ans

alors pourquoi continuer les frais? parce que ca se vend ou parce que ca ne se vend pas? C'est quoi l'interet de sortir une preuve par 3 d'une serie qui ne sera jamais finie a part arnaquer le client?
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mangouste » 01/08/2007 17:28

Arleston nous dit que le tome 3 ne s'est vendu qu'a 6000 exemplaires (ce qui n'est pas rentable, c vrai)

Oui, 6000 exemplaire à l'époque sans doute...mais depuis je serais curieux de savoir combien d'exemplaire ont été vendu.
Surtout que les tomes sont régulièrement réedités, ils doivent donc bien marché (une série qui ne marche plus ne se retrouve plus dans les bac de la Fnac ou autre 10 aprés). Person je ne posséde que les tomes 1 et 2 vu qu'il constituent une histoire complete. Vu que le 3 n'a pas de fin j'attend la sortie du 4 pour l'acquérrir, et je ne suis pas le seul !

Bah ouai, si le 4 sort, le 3 verra ses ventes augmenter...et je pense même que ça relancera la série.

Si soleil en fait autant autour de ce titre, c'est bien qu'ils ont l'intention de clore un jour l'histoire...peut etre bientot d'ailleurs??

Explication de ma théorie :
j'avais lu (il y a longtemps, presque 8 ans) que le timing des sortie lanfeust/troll faisait en sorte que le monde de troy soit représenté tous les 6 mois (à l'époque on parlait de lanfeust de troy), Tarquin ayant reduit sont rythme pour passer à un tome par an (pour rappel les 4 premiers lanfeust sont parus tous les 6 mois). Mais du coup Mourrier n'a plus eut le temps de faire Askell.

Mais là, on nous annonce pour noël 2007 LDE#7 puis LDE#8 pour juin 2008 et lanfeust de sixte #1 pour noël 2008, plus probablement le tome 2 des conquérants de troy en 2008 et aussi le tome 1 des légendes de troy...bref on frolerait l'indigestion troyenne en 2008 si le troll #11 venait à paraitre. D'où ma théorie...est si Mourrier en profitait pour faire un tome 4 des feux d'askell. Il faut enquêter car ne l'oublions pas "la verité est ailleurs" ;)
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Neferis » 01/08/2007 17:58

le label "de Troy" n'est pas une garantie de succes ;)
regarde "gnome" et "conquerants"

question indigestion, je pense que pas mal sont deja touches ;) et ne continuent que ce qui existe ou replacera eventuellement
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mangouste » 01/08/2007 18:35

heu...les conquêrants ne sont pas un echec (sinon pas de tome 2 en route j'imagine).
Quant aux gnomes c'est surtout un manque de temps...d'ailleurs les gnomes vont etre réedités avec des planche en plus. Par ailleurs, Arleston envisage une série similaire au gnome avec des enfants dans le monde de troy.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 02/08/2007 07:24

Effectivement, pas de gnome 2 mais le bouquin va être ressorti avec des planches supplémentaires. Par contre, possibilité d'une série "Les momes de Troy". Pour les feux, je pense qu'avec un duo Arleston-Mourrier, avec une bonne BA et un bon coup de pub, Soleil peut en vendre beaucoup. Mais bon Troy est et reste prioritaire (argent oblige). J'aime bien le monde de Troy mais la fin des Feux me ferait également grand plaisir.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TERRA » 02/08/2007 14:19

priorité;priorité!et le temps passe!!!
TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Messagede largo84 » 03/08/2007 06:02

Moi je suis pour une nouvelle série "les minots d'Askell". Un peu de braise et le mistral ranimeront, peut-être, les "feux" :fant2: :mrgreen:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rork » 03/08/2007 06:34

Je pense que revenir a cette technique de dessin très différente de ce qu'il fait sur Trolls de Troy, lui demandera beaucoup d'efforts.

Personellement, cela fait bien longtemps que je ne crois plus à une suite des Feux ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jeje13 » 03/08/2007 06:46

Je pense que revenir a cette technique de dessin très différente de ce qu'il fait sur Trolls de Troy, lui demandera beaucoup d'efforts.

Personellement, cela fait bien longtemps que je ne crois plus à une suite des Feux ...

Pour en avoir parlé avec Mourier il y a un an, il n'utilisera pas la même technique que pour les 3 premiers albums.
Il était en pleine recherche pour une alternative et semblait l'avoir trouvée pour l'adaptation de Sea, Sex and Sun sur le collectif Gainsbourg. Comme par hasard cela se passe sur un bateau de pirate, en pleine mer :wink:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 03/08/2007 07:05

Pour en avoir parlé avec Mourier il y a un an, il n'utilisera pas la même technique que pour les 3 premiers albums.
Il était en pleine recherche pour une alternative et semblait l'avoir trouvée pour l'adaptation de Sea, Sex and Sun sur le collectif Gainsbourg. Comme par hasard cela se passe sur un bateau de pirate, en pleine mer :wink:

On peut toujours vivre d'espoir mais perso et comme beaucoup de gens je pense, je n'y crois plus trop à une suite. Et c'est bien regrettable ! :sad:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede largo84 » 04/08/2007 19:22

A mort les Trolls de Troy, vive les feux d'Askell :siffle:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Kroston » 05/08/2007 14:44

C'est vrai que moi aussi j'aimerai bien lire un tome 4, visiblement les auteurs ont conscience qu'il y a une attente puisqu'il ont évoqué plusieurs fois ce tome 4. Nous verra donc...
Le Kroston
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jmdjo » 06/08/2007 09:30

j'aimerais bien un tome 4... mais j'avoue ne plus y croire.
J'attends une date de sortie officielle avant d'espérer à nouveau.

En attendant, j'ai arrêter les Trolls : bof bof à la longue, j'ai l'impression qu'il n'y a que les auteurs qui s'éclatent à faire leur bd, alors pouquoi la mettre en vente ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede NFC » 06/08/2007 09:52

Juste pour faire un post de plus en faveur d'un Feux n° 4 ... au cas où l'avis des lecteurs aurait quelque importance :siffle:
Never change a drinking team ...
NFC
BDébordé
BDébordé

Messagede largo84 » 07/08/2007 05:50

Pour ceux qui n'auraient pas encore lu les feux d'askell, une nouvelle intégrale est annoncée pour le 22 août. Ils ne se foutraient pas un peu de notre gu.... chez Soleil ? :mrgreen:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mangouste » 07/08/2007 08:40

Pour ceux qui n'auraient pas encore lu les feux d'askell, une nouvelle intégrale est annoncée pour le 22 août. Ils ne se foutraient pas un peu de notre gu.... chez Soleil ? :mrgreen:

au contraire, je dirais qu'ils ne feraient pas d'intégrale avec une histoire non finie si le 4 ne devais jamais voir le jour...en plus ça va leur permettre d'augmenter un peu les possibilités de tirage pour un tome 4. Bah oui, ils ont une idée des ventes précédentes, plus celles de l'intégral, ils sauront donc jusqu'ou un tome 4 sera profitable d'un point de vu financier, de plus cet intégral remet la série en avant chez les libraires ce qui est un bon point.

Franchement, je n'ai jamais été aussi confiant sur une sortie de ce tome (d'ici 2 ans j'espere), alors qu'il y encore un an j'aurais dis que c'etais mort!
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede abe » 07/08/2007 08:54

Euh ça fait des années que tous les ans ils ressortent l'intégrale des 3 premiers tomes.

D'ailleurs ca fait 10 ans que la premier edition de cette preuve par 3 est sortie.

Ca fait des années qu'ils entretiennent le bins avec des fausses annonces du tome 4 dans le mag, avec des preuves par 3 rééditées, et ca fait des années qu'ils se plaignent qu'on leur pose trop souvent la question.

En résumé, ca fait des années que l'on se fout de notre gueule, chez Soleil.
abe
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle