Préambule : j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de post consacré à cette série...
Tient c'est rigolo, encore un post qui a disparu.
Si ma mémoire est bonne (et elle l'est car à l'époque - y a un peu plus d'un an- j'attendais impatiement une suite),il y a eu un post sur cette série et il avait engendré les même débat, forçant nos deux compéres à répondre aux attaques diverses et variés des forumeurs.
La teneur des propos était que la série pouvait trés bien s'arrêté au tome 3, qu'elle était cohérante.
L'enlévement à la fin du tome 3 présage d'une suite mais l'histoire précédente est terminé.
On voit nombre de film utilisant la même technique et la suite n'apparaitre que 10 ans aprés.
D'accord c'est tiré par les cheveux, il y a certainement plein de bonne raison pour que la suite ne sorte pas, mais peut on reprocher aux auteurs de vouloir gagner des pépettes ( voir topic "parlons argent" http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 9081-1.htm
).
Message aux auteurs :
Bon maintenant vous avez remboursé vos dettes, vous la sortez cette putain de suite, plutôt que de sortir des bd qui n'en finissent plus, aprés "Lanfeust des étoiles" (si un jour il y a une fin) on aura "Lanfeust des océans", "Le retour de Lanfeust de troy".
Le pire c'est que je les achète et que je les achèterais Je suis con ou quoi.
Nan j'adore Arleston, un côté maso peut-être
il se trouve que j'aimerais m'offrir les feux d'Askell, mais je crois que l'histoire n'est pas finie (Trolls de Troy serait plus rentable :siffle: ).
Donc est-ce que ça vaut quand meme le coup de s'acheter l'intégrale ?
ou alors les 3 premiers tomes séparément ?
ou alors attendre un 4e ?
merci de vos avis sur la question...
Si tu attends le 4 tu risques d'attendre encore longtemps et te privé d'une trés bonne série.
Aprés l'intégrale ou les 3 albums chacun voit midi à sa porte.
Economiquement une intégrale coute généralement moins cher que les albums séparément et prends moins de place dans une bibliothéque, mais en contrepartie tu n'a pas trois couvertures, c'est plus lourd donc il faut plus de force pour tenir la bd (on n'y pense pas mais ce sont des choses a prendre en compte).