Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede johnstuart » 02/05/2013 19:04

Message précédent :
Je propose d'appliquer la loi empirique de Pareto des 20/80:

grosso modo cela dit que 20% des causes sont à l'origine de 80% des conséquences, après on peut toujours essayer d'évaluer les quantités comme on veut :D (ce serait une sorte d'organisation hiérarchique du monde)

C'est à dire qu'un petit nombre de BD (20%) est à l'origine de 80% de la valeur objective de l'ensemble de la BD, mais attention, pas le chiffre d'affaire, la capacité réelle à faire appel à notre cerveau :D

20% d'ouvrages qui tiennent la route et 80% de bouses [:bru:3]
Que Vive Le Sillage !!
Avatar de l’utilisateur
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 31/12/2012
Localisation: Indre et Loire
Age: 47 ans

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede ulys » 02/05/2013 19:52

Meikepis a écrit:
Source de ton ratio 30% et 70% s'il te plait ?
Merci


:-D Je crois qu'il s'agit d'un avis personnel...(Réfléchis 2sec stp, Merci ;) )

J avais compris. C était pour souligner l absurdité du propos. D ailleurs ça marche aussi pour celui qui te suis...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede Lapin Moutarde » 03/05/2013 07:15

johnstuart a écrit:
20% d'ouvrages qui tiennent la route et 80% de bouses [:bru:3]

oui en gros c'est ça, entre les séries à rallonge barbantes où il ne s'y passe plus grand chose depuis déjà plusieurs tomes et celles qu'il faut soit disant acheter parce que c'est truc ou machin, au scénar ou au dessin, mais dont le contenu au final, est des plus discutables, c'est pas facile de trouver des choses originales et interessantes. Mon propos n'a rien d'absurde ni d'incongru.
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 56 ans

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede mome » 03/05/2013 08:49

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 22:03, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede The Maze Echo » 03/05/2013 10:17

Je suis assez d'accord avec la proportion, c'est juste que ce que les uns peuvent trouver super, d'autres vont trouver ça affreux. Quand je vois un avis, je considère toujours qu'il s'agit du point de vue de l'auteur de l'avis, pas d'une vérité absolue...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede papyjulio » 03/05/2013 13:39

gonnofdonc a écrit:Je ne prend plus de nouvelle serie d'ARLESTON tant que le Tome 4 sort pas.

Moi je n’achète plus tant que le tome 2 de La saga des fils de Thulé ne sort pas ;)
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1198
Inscription: 21/01/2009

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede ulys » 05/05/2013 07:32

Hier, je me suis relu les 3 tomes (cybil :bave: ). C est très agréable bien sur, niveau dessin et histoire. Mais je me demande quand même si on en parlerait encore aujourd'hui si le tome 4, et juste le 4, était sortis à l'époque. C'est somme toute assez classique. J aime beaucoup quand même. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede johnstuart » 05/05/2013 17:26

ulys a écrit:Hier, je me suis relu les 3 tomes (cybil :bave: ). C est très agréable bien sur, niveau dessin et histoire. Mais je me demande quand même si on en parlerait encore aujourd'hui si le tome 4, et juste le 4, était sortis à l'époque. C'est somme toute assez classique. J aime beaucoup quand même. ;)


Sans être un chef d'oeuvre, cela reste une très bonne proposition de Fantasy, qui sort assez du lot, surtout peut être à l'époque de la sortie. Lanfeust de troy n'est pas une chef d'oeuvre scénaristique, mais cela a ou avait le mérite d'une certaine nouveauté, un mix original tout à fait convaincant. j'aime bien Lanfeust pour cela, mais la suite beaucoup moins.
Que Vive Le Sillage !!
Avatar de l’utilisateur
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 31/12/2012
Localisation: Indre et Loire
Age: 47 ans

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede Igalma » 05/05/2013 21:20

ulys a écrit:Hier, je me suis relu les 3 tomes (cybil :bave: ). C est très agréable bien sur, niveau dessin et histoire. Mais je me demande quand même si on en parlerait encore aujourd'hui si le tome 4, et juste le 4, était sortis à l'époque. C'est somme toute assez classique. J aime beaucoup quand même. ;)

C'est un peu mon sentiment. Je pense qu'il y a un peu un effet "Madeleine de Proust". A l'époque, il y avait pas une grande offre en matière d'héroïc fantasy, ça fait partie des premières séries non-jeunesse et non-classique que j'avais acheté en cachette avec mon reste d'argent de ma bourse (voilà où passe l'argent des études... :siffle:). ça fait partie de mes séries fétiches.

Objectivement, à la re-re-re-re... lecture, le dessin reste époustouflant, de mémoire c'était de la peinture directe et ça se voit, l’héroïne est à croquer (une femme pas nunuche, qui n'a pas froid aux yeux et ailleurs, une première pour moi à cette époque). Par contre, le scénar est moyen, Arleston et d'autres ont fait bien plus original depuis.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede kofuskay » 05/05/2013 21:52

Igalma a écrit:C'est un peu mon sentiment. Je pense qu'il y a un peu un effet "Madeleine de Proust". A l'époque, il y avait pas une grande offre en matière d'héroïc fantasy, ça fait partie des premières séries non-jeunesse et non-classique que j'avais acheté en cachette avec mon reste d'argent de ma bourse (voilà où passe l'argent des études... :siffle:). ça fait partie de mes séries fétiches.



Un reste de bourse pour cette série ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15301
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede Igalma » 05/05/2013 23:45

Je ne comprends pas ta remarque. C'est un jeu de mot foireux avec l'aspect sensuel de la série ou un problème avec mes choix financiers de boutonneuse?
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede kofuskay » 05/05/2013 23:48

Igalma a écrit:Je ne comprends pas ta remarque. C'est un jeu de mot foireux avec l'aspect sensuel de la série ou un problème avec mes choix financiers de boutonneuse?


Ah autant pour moi ! Je pensais que la vanne sexuelle était volontaire. Toutes mes excuses donc.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15301
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede Igalma » 06/05/2013 21:28

Non je l'ai pas faite exprès celle là... :oops:
La honte.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede Yoichi Hiruma » 06/05/2013 22:29

mome a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:
johnstuart a écrit:
20% d'ouvrages qui tiennent la route et 80% de bouses [:bru:3]

oui en gros c'est ça, entre les séries à rallonge barbantes où il ne s'y passe plus grand chose depuis déjà plusieurs tomes et celles qu'il faut soit disant acheter parce que c'est truc ou machin, au scénar ou au dessin, mais dont le contenu au final, est des plus discutables, c'est pas facile de trouver des choses originales et interessantes. Mon propos n'a rien d'absurde ni d'incongru.


Bah à part le fait que pour juger il faut avoir tout lu et que, en plus, cela présuppose que tes goûts soient le seul mètre étalon en la matière, non effectivement, rien d'incongru et d'absurde. [:bru:3]


Ouais... enfin tout le monde s'accorde sur le fait que si le nombre de parution d'albums par an continue d'augmenter, la qualité, elle, a nettement baissé. Sans dire qu'il y a 80% de bouses, il y a quand même pas mal de nouveautés qui n'ont vraiment pas beaucoup d'intérêt. Entre les séries de "commande" chez les gros éditeurs qui font des flops, et les énièmes aventures réchauffées de certains héros à bout de souffle, du gros mainstream (B&M, XIII, LW, Thorgal... rien que pour 2012, avec des avis pour le moins trèèèèès mitigés pour chaque) vu et revu qui tirent les prix vers le haut en fin d'année, les tomes 1 de futures séries abandonnées chez Soleil, et quelques ovnis dont on se demande comment ça a pu être édité, y a pas de quoi sauter au plafond.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede mainecoon » 26/11/2013 13:41

BOnjour,

Je viens de relire l’intégral des 3 tomes.... je veux le tome 4 pleeeeaaase !!! :(
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede Jetjet » 26/11/2013 18:09

mainecoon a écrit:BOnjour,

Je viens de relire l’intégral des 3 tomes.... je veux le tome 4 pleeeeaaase !!! :(


Brule un cierge ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede FANJO » 26/11/2013 20:57

un seul ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
FANJO
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/04/2009

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede jmdjo » 26/11/2013 21:06

Le tome a été réalisé en parallèle avec Trolls de Troy.

Du coup, d'après mes sources, sortie du tome 4 en avril 2014.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede gonnofdonc » 26/11/2013 22:13

Nan , j'y crois pas :D
gonnofdonc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 19/04/2012

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede Yoichi Hiruma » 26/11/2013 22:18

jmdjo a écrit:Le tome a été réalisé en parallèle avec Trolls de Troy.

Du coup, d'après mes sources, sortie du tome 4 en avril 2014.


Oui, le 1er avril visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: les feux d'Askell (Arleston - Mourier)

Messagede Le_Philo » 26/11/2013 22:26

Aux dernières nouvelles, Jean-Louis Mourier avance par petit bouts sur les Feux d'Askell de temps en temps, mais il reste pas mal de travail...
Avatar de l’utilisateur
Le_Philo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 24/04/2007
Localisation: Askell
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité