LEAUTAUD a écrit:Le simple fait d'aller pêcher de l'info constitue un commencement d'acte social" D H T !
Mais je pense comprendre ton peu de goût pour les festivités de tous ordres , tu en dis la motivation dans ta dernière phrase, qui pèse son poids d'amertume. Oui, nous devons opérer des choix concernant la gestion de notre temps disponible.
j'ai, comme tout le monde ( enfin presque) été confronté à ces dilemmes .J'ai fait un choix contraire au tien ( m'immerger à fond dans le milieu de la bande dessinée , lecture, animation,festival , écriture, édition, etc...) mais évidemment à la mesure de mes possibilités ( vie de famille , contraintes professionnelles , fatigue,etc...).
Je suis un animal social , comme tout un chacun, et j'aime m'aventurer hors de ma tanière, même si le home sweet home à d'invincibles attraits pour le fort lecteur que je suis.
lulu1508 a écrit:un festival de BD sert à rencontrer des auteurs, de préférence ceux que l'on aime ou admire.
La dédicace sert de pretexte à causer le bout de gras quelques instants avec l'auteur.
Par contre, ce qui m'horripile au plus haut point, ce sont ceux qui viennent uniquement pour chasser la dédicace et uniquement la dédicace, en se battant pour des chiffonniers pour avoir une place dans la file (et poser leur sac pour aller chasser ailleurs), pour avoir un ticket miraculeux ...
je plains les auteurs qui doivent se faire une pietre opinion de leur lectorat
c'est la raison pour laquelle je fais seulement à 2/3 festivals par an, pour éviter de croiser ces hordes de fanatiques qui ont l'art de te faire chier .......
LEAUTAUD a écrit:Je reste fasciné par le côté éphémère du festival , toute cette machinerie qui se déploie l'espace de quelques jours , surgie du néant , vivant à fond , bruissant de mille aventures , puis disparaissant totalement.
L'aspect fugace de l'évènement m'a toujours intrigué , avec ce surgissement et cette mort programmée .
lulu1508 a écrit:
Par contre, ce qui m'horripile au plus haut point, ce sont ceux qui viennent uniquement pour chasser la dédicace et uniquement la dédicace, en se battant pour des chiffonniers pour avoir une place dans la file (et poser leur sac pour aller chasser ailleurs), pour avoir un ticket miraculeux ...
je plains les auteurs qui doivent se faire une pietre opinion de leur lectorat
c'est la raison pour laquelle je fais seulement à 2/3 festivals par an, pour éviter de croiser ces hordes de fanatiques qui ont l'art de te faire chier .......
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité