Bonsoir à tous !
J'ai besoin de ts les fans de BDs pour résoudre une égnime! L'egnime en question est sans doute tte simple pour certains d'entre vous mais pour un fan occasionel comme moi, ça se corse un peu...
voila la question qui m'a été posé :
"Dans une BD mondialement connue qui est quasiment dans tous les foyers français, l'auteur a reproduit 2 fois une série de 3 cases et très peu de gens se sont aperçu de ce détail. Quel est le TITRE de cet album ? "
voila voila! j'ai pensé à un album d'Asterix ou de Boule et Bill mais pour l'instant je n'ai rien trouvé
En attendant un pti coup de pouce, je continue mes recherches !
merci
La plus grosse erreur de la BD étant peut etre Trondheim
J'ai pas lu lespages avant je sais pas si elle avait déjà été faite avec lui ou un autre....
ehh non, ce n'est pas dans les "Lauriers de Cesar", dommage c'était bien vu ! Par contre j'ai d'autres infos :
il s'agirait en fait d'une série de 3 cases differentes qui se suivent et que l'on voit 2 fois a 40 pages d'intervalle dans le même album. De plus, l'album serait assez ancien (avant que l'informatique ne permette ce genre de pratique)
D'autres idées ??!!
Pour XIII, voici le petit truc qui me chagrine
Slu Tortue Ninja,
C'est vrai que Masbou dans "De cape et de crocs" reprend souvent les attitudes de certains personnages ( cf albums Jean sans lune et Luna incognita) sans toutefois faire exactement les mêmes cases. Et c'est pareil pour un Asterix où j'ai trouvé 2 fois une série de 7 cases quasi identiques ("La grande traversée") mais la réponse est apperement plus simple que ça...
Je vais suivre ton conseil, j'ai déjà commencé a éplucher mes vieux Gastons Lagaffe!
merci
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité