Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les EO

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les EO......

M'en fout
19
17%
Si l'occasion se présente
49
43%
Indispensable dans une BDthèque
29
25%
Je ne dors plus la nuit tant je n'ai pas tout trouvé
9
8%
peut importe l'EO pourvu qu'on ait l'ivresse
8
7%

Nombre total de votes : 114

Re: Les EO

Messagede Flore » 22/02/2003 13:49

Message précédent :
alors moi j'avoue...je m'en fous totalement :mrgreen:

je n'ai jamais pu comprendre ce qu'une bd en EO avait de special, je veux dire, c'est la meme bd, la plupart du temps, parfois avec une couverture differente mais ce n'est pas tres courant... alors si elle presente des particularités, genre un carnet de croquis, pourquoi pas, mais autrement... bah nan :mrgreen: et puis payer 30 euros une bd j'avoue que ca passe pas... 20 est ma barriere psychologique :mrgreen:

je suis en general refractaire a tout ce qui est collection de toutes facons, qui engloutit un fric fou pour au final le meme resultat. disons que je suis un inconditionnel du fond plutot que de la forme... c'est pour ca qu'entre une bd a 12euros et sa reedition en broché a 3 euros, je n'hesite pas, c'est certain. :mrgreen:

J'ai achete une fois le de capes et de crocs 4 en eo (neuf) que j'ai paye 15 euros (alors qu'il etait cote 50) parce qu'il y avait la piece de theatre mais c'est tout ! Et je l'ai trouve par hasard
Flore
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede petitboulet » 22/02/2003 14:15

c'est ce que je dis: il y a un truc interessant en plus dans la bd et le prix est vraiment pas mal, ici, seulement 2,5 euros en plus, ya pas a hesiter ;)
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede petitboulet » 22/02/2003 14:15

c'est ce que je dis: il y a un truc interessant en plus dans la bd et le prix est vraiment pas mal, ici, seulement 2,5 euros en plus, ya pas a hesiter ;)
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede alek007 » 22/02/2003 20:45

L'eo je ne les cherche pas à tout prix...
Mais parfois on a de bonnes surprises :
India dream trouvé semaine dernière à la fnac
le réseau bombyce t1 dans la même FNAC (désolé je l'ai pris pour un amis..)
et ne parlons pas des régulateur que l'on trouvent assez facilement...

Pour info sur l'eo du réseau bombyce, les 6 dernières planches ont été refaites à la va vite parceque Cecil ne pouvait pas passer les couleurs sur les planches originales.......
Pour des raisons de délais, il a sucré certain détails, mise en volumes et à simplifié certain dessins....
Il a refait les 6 dernières planche pour le tirage de tête et elle apparaissent à partir de la 3eme édition
alek007
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alek007 » 22/02/2003 20:45

L'eo je ne les cherche pas à tout prix...
Mais parfois on a de bonnes surprises :
India dream trouvé semaine dernière à la fnac
le réseau bombyce t1 dans la même FNAC (désolé je l'ai pris pour un amis..)
et ne parlons pas des régulateur que l'on trouvent assez facilement...

Pour info sur l'eo du réseau bombyce, les 6 dernières planches ont été refaites à la va vite parceque Cecil ne pouvait pas passer les couleurs sur les planches originales.......
Pour des raisons de délais, il a sucré certain détails, mise en volumes et à simplifié certain dessins....
Il a refait les 6 dernières planche pour le tirage de tête et elle apparaissent à partir de la 3eme édition
alek007
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Petitrond » 22/02/2003 21:12

C'est quoi une EO ???

:fant2: :fant2: :fant2:
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitrond » 22/02/2003 21:12

C'est quoi une EO ???

:fant2: :fant2: :fant2:
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede xof 24 » 22/02/2003 22:10

Le problême c'est que souvent on fait amalgame EO = pépète,.Je peux vous assurer que j'ai tout plein d'EO qui valent pas un clou.
Le gros problême est que dans le conscient ou le subconscient des individus que nous sommes c'est que lorsqu'on a une EO on est soit plein de fric,soit l'heureux propriétaire de ce que veux l'autre...
Si on part du principe que l'on collectionne les BD sans jamais les revendre,autant s'acheter la moins cher a l'achat(et tant pis pour les héritiers),si on pense un jour s'en séparer autant avoir les EO pour pouvoir les revendre,non pas a celui qui ne les revendra pas ùmais bien celui qui pense qu'un jour il peut être amené a les vendre a une personne qui les revendra et ainsi de suite...Ceci explique pourquoi des BD récentes couteent si cher c'est que certains pensent avoir plein de fric en virtuel,et les autres ne veulent pas se séparer d'une BD qu'ils viennent à peine de s'acheter :mrgreen:
Alors une EO avec un cahier supplémentaire pourquoi pas mais si il y a juste inscrit: a mes parents(en plus c'est pas les miens) ou Proost(en plus comme auteur j'arrive pas à le lire),je dis non pour l'achat mais bon collectionneur dans l'ame(on se refait pas)j'accepte les dons :mrgreen:

poil aux nichons :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 22/02/2003 22:10

Le problême c'est que souvent on fait amalgame EO = pépète,.Je peux vous assurer que j'ai tout plein d'EO qui valent pas un clou.
Le gros problême est que dans le conscient ou le subconscient des individus que nous sommes c'est que lorsqu'on a une EO on est soit plein de fric,soit l'heureux propriétaire de ce que veux l'autre...
Si on part du principe que l'on collectionne les BD sans jamais les revendre,autant s'acheter la moins cher a l'achat(et tant pis pour les héritiers),si on pense un jour s'en séparer autant avoir les EO pour pouvoir les revendre,non pas a celui qui ne les revendra pas ùmais bien celui qui pense qu'un jour il peut être amené a les vendre a une personne qui les revendra et ainsi de suite...Ceci explique pourquoi des BD récentes couteent si cher c'est que certains pensent avoir plein de fric en virtuel,et les autres ne veulent pas se séparer d'une BD qu'ils viennent à peine de s'acheter :mrgreen:
Alors une EO avec un cahier supplémentaire pourquoi pas mais si il y a juste inscrit: a mes parents(en plus c'est pas les miens) ou Proost(en plus comme auteur j'arrive pas à le lire),je dis non pour l'achat mais bon collectionneur dans l'ame(on se refait pas)j'accepte les dons :mrgreen:

poil aux nichons :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Pat » 23/02/2003 01:29

Je crois qu'on a déjà eu un sondage sur le sujet y a quelques temps, je suis dans la majorité ...donc si l'occasion se présente ou alors pour certaines séries j'avoue que je ne fais pas l'impasse sur une EO ;)
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Pat » 23/02/2003 01:29

Je crois qu'on a déjà eu un sondage sur le sujet y a quelques temps, je suis dans la majorité ...donc si l'occasion se présente ou alors pour certaines séries j'avoue que je ne fais pas l'impasse sur une EO ;)
Pat
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede maximus » 23/02/2003 09:36

Absolument, c même le cas de la majorité pour ma collection. Ca ne m'empeche pas de vouloir ces BD en EO quand même, c une question de cohérence et de plaisir de recherche.

Maintenant juger de l'utilité... pourquoi acheter des BD quand on peut les lire en biblio ?
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede maximus » 23/02/2003 09:36

Absolument, c même le cas de la majorité pour ma collection. Ca ne m'empeche pas de vouloir ces BD en EO quand même, c une question de cohérence et de plaisir de recherche.

Maintenant juger de l'utilité... pourquoi acheter des BD quand on peut les lire en biblio ?
maximus
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Christophe C. » 23/02/2003 10:46

donc si l'occasion se présente ou alors pour certaines séries j'avoue que je ne fais pas l'impasse sur une EO ;)

Je suis dans le même cas. C'est vrai aussi que pour la série "le scorpion" comme j'achète les albums dès leur sortie j'ai l'EO à chaque fois et je voudrais bien que ça continue comme ça. Je sais pas vraiment pourquoi je les veux tous en EO mais c'est comme ça et seulement pour cette série bizarre vous avez dis bizarre.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 23/02/2003 10:46

donc si l'occasion se présente ou alors pour certaines séries j'avoue que je ne fais pas l'impasse sur une EO ;)

Je suis dans le même cas. C'est vrai aussi que pour la série "le scorpion" comme j'achète les albums dès leur sortie j'ai l'EO à chaque fois et je voudrais bien que ça continue comme ça. Je sais pas vraiment pourquoi je les veux tous en EO mais c'est comme ça et seulement pour cette série bizarre vous avez dis bizarre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Eric D. » 23/02/2003 11:16

Les E.O, c'est bien :diable: ça m'a permis de m'offrir pleins de BDs (merci les mordus de BD gest')
Les E.O. représente 75% de ma collection mais c'est seulement parce que j'achète mes BDs neuves en librairie dés leur sortie. Je ne les recherche pas particulièrement. Et je reviens rarement sur les séries déjà parues à laquelles je n'aurai pas prêtè attention à leur première parution.
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.
Eric D.
BDébordé
BDébordé

Messagede Eric D. » 23/02/2003 11:16

Les E.O, c'est bien :diable: ça m'a permis de m'offrir pleins de BDs (merci les mordus de BD gest')
Les E.O. représente 75% de ma collection mais c'est seulement parce que j'achète mes BDs neuves en librairie dés leur sortie. Je ne les recherche pas particulièrement. Et je reviens rarement sur les séries déjà parues à laquelles je n'aurai pas prêtè attention à leur première parution.
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.
Eric D.
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede PascalB » 23/02/2003 11:25

Il y a toujours cet amalgame entre collection et lecture et c'est dommage :(

En tant que lecteur, je me fiche complètement que ce soit une eo ou pas, je lis tout :ok:

En tant que collectionneur, je ne collectionne que les eo :mrgreen:

Personnellement ça ajoute du piment à ma quête et je ne vois pas en quoi acheter 110 euros l'eo du Troisième testament 1 serait plus idiot que de ressortir de chez le libraire avec 10 nouveautés dont 9 albums qui seront oubliés 5 minutes après leur lecture et qui encombreront les étagères de celui qui les a achetés pendant des années :mrgreen:

Quand je vois que certains ont acheté 40 à 50 nouveautés au mois de janvier alors que pas plus de 10 albums valaient le coup, je me demande si les fous sont vraiment les collectionneurs d'eo :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PascalB » 23/02/2003 11:25

Il y a toujours cet amalgame entre collection et lecture et c'est dommage :(

En tant que lecteur, je me fiche complètement que ce soit une eo ou pas, je lis tout :ok:

En tant que collectionneur, je ne collectionne que les eo :mrgreen:

Personnellement ça ajoute du piment à ma quête et je ne vois pas en quoi acheter 110 euros l'eo du Troisième testament 1 serait plus idiot que de ressortir de chez le libraire avec 10 nouveautés dont 9 albums qui seront oubliés 5 minutes après leur lecture et qui encombreront les étagères de celui qui les a achetés pendant des années :mrgreen:

Quand je vois que certains ont acheté 40 à 50 nouveautés au mois de janvier alors que pas plus de 10 albums valaient le coup, je me demande si les fous sont vraiment les collectionneurs d'eo :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Christophe C. » 23/02/2003 11:28

Autant que ça ? :shock: J'ai déjà eu du mal à en trouvé une dixaine d'intéressante alors 4 ou 50 c'est énorme :shock: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 23/02/2003 11:28

Autant que ça ? :shock: J'ai déjà eu du mal à en trouvé une dixaine d'intéressante alors 4 ou 50 c'est énorme :shock: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée