Bandamoebius a écrit:Personnellement, quand les planches sont en bon état, je laisse quelques millimètres entre le passe-partout et la planche. Mais c’est une question de goût
PS: ton encadreur, Mondineu, c’est très bien mais il est spécialisé en art contemporain et c’est, vraiment, l’un des plus chers de Paris.
pabelbaba a écrit:C'est le Cadre d'Olivier?
mariol a écrit:Ça veut dire quoi au juste un encadreur expert en bande dessinée ?
Perso je parlerai plutôt d’encadreur spécialisé en bande dessinée et ce n’est pas pareil.
Un encadreur, un bon tout du moins, il est censé être expert pour tout type de support. Sinon il vaut mieux passer sa route...
salome3544 a écrit:Bah çà dépend de la pièce ... en flottant (sur carton plume), je n'ai encadré qu'une pièce pour avoir l'ombre portée des contours irréguliers :
https://www.2dgalleries.com/art/julie-capable-11019#gallery-3
https://www.2dgalleries.com/art/julie-capable-11019#gallery-2
Je pense qu'il ne faut conserver l'ensemble de la pièce que s'il y a une plus-value visuelle ...
Sur cette planche de Pedrosa, j'ai gardé les contours car l'aquarelle va jusqu'au bord ...
https://www.2dgalleries.com/art/les-equinoxes-automne-59315#gallery-1
Sinon, un passe avec un joli biseau et de la profondeur, c'est sympa aussi ...
Bobby75 a écrit:mariol a écrit:Ça veut dire quoi au juste un encadreur expert en bande dessinée ?
Perso je parlerai plutôt d’encadreur spécialisé en bande dessinée et ce n’est pas pareil.
Un encadreur, un bon tout du moins, il est censé être expert pour tout type de support. Sinon il vaut mieux passer sa route...
Ok, on mégote un peu là Pour être totalement exact, j'aurais dû dire : ayant l'habitude d'encadrer des planches originales (ce qui peut être utile lorsqu'on se pose des questions de type "existentielles" et/ou esthétiques) car travaillant régulièrement pour des galeries du 9ème art.
Mais je préfère - si possible - en revenir à ma question initiale : chevauchement ou pas ? Vos avis et expériences
mariol a écrit:Bobby75 a écrit:mariol a écrit:Ça veut dire quoi au juste un encadreur expert en bande dessinée ?
Perso je parlerai plutôt d’encadreur spécialisé en bande dessinée et ce n’est pas pareil.
Un encadreur, un bon tout du moins, il est censé être expert pour tout type de support. Sinon il vaut mieux passer sa route...
Ok, on mégote un peu là Pour être totalement exact, j'aurais dû dire : ayant l'habitude d'encadrer des planches originales (ce qui peut être utile lorsqu'on se pose des questions de type "existentielles" et/ou esthétiques) car travaillant régulièrement pour des galeries du 9ème art.
Mais je préfère - si possible - en revenir à ma question initiale : chevauchement ou pas ? Vos avis et expériences
Il en dit quoi justement ton encadreur qui bosse dans le 9e art ?
Et sans voir la pièce, impossible de te répondre quoi que ce soit. Il existe tellement de possibilités et comme évoqué par Salome3544, tout dépend de la pièce dans son intégralité.
Cela dit, un petit conseil, si tu veux mettre un biseau et qu’il est trop loin de la partie dessinée, tu casses l’effet de profondeur et cela ne sert plus à grand chose.
Bobby75 a écrit:mariol a écrit:Ça veut dire quoi au juste un encadreur expert en bande dessinée ?
Perso je parlerai plutôt d’encadreur spécialisé en bande dessinée et ce n’est pas pareil.
Un encadreur, un bon tout du moins, il est censé être expert pour tout type de support. Sinon il vaut mieux passer sa route...
Ok, on mégote un peu là Pour être totalement exact, j'aurais dû dire : ayant l'habitude d'encadrer des planches originales (ce qui peut être utile lorsqu'on se pose des questions de type "existentielles" et/ou esthétiques) car travaillant régulièrement pour des galeries du 9ème art.
Mais je préfère - si possible - en revenir à ma question initiale : chevauchement ou pas ? Vos avis et expériences
landers06 a écrit:c'est quand même bien moche
Tarkey a écrit:Contrairement à Philemon j’apprecie particulièrement les encadrements qui permettent de voir l’intégralité du support. Pour moi le support fait partie de l’œuvre... chacun son point de vue.
Philemon a écrit:Tarkey a écrit:Contrairement à Philemon j’apprecie particulièrement les encadrements qui permettent de voir l’intégralité du support. Pour moi le support fait partie de l’œuvre... chacun son point de vue.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Voir l'intégralité du support, dans certains cas que je citais, pourquoi pas.
Mais alors pas avec un passe, comme sur la photo.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités