salome3544 a écrit:flamby69 a écrit:Bonjour,
Peu habitué aux encadrements, je souhaite avoir votre avis sur des erreurs à éviter : je vais faire encadrer d'ici la fin d'année une illustration couleur (huile sur carton) qui fait une dimension assez impressionnante de 1m x 80 cm... bon disons que je voudrais éviter quelques pièges, et vos avis m'intéressent.
merci par avance
Connaissant la pièce en question, et pratiquant un peu l'encadrement, l'idée qui s'en dégage serait de me confier la pièce ... quelques mois ... et je te tiens au jus !
mdr, tu perds pas le Nord !
merci pour vos 1er retours. effectivement, ça sent le budget conséquent, et les difficultés de transport....
Par expérience de certaines huiles que j'ai déjà, j'avoue me poser la question de voir le rendu "évoluer"...
j'ai par exemple une huile de M. Bourgouin qui vire sur le vert quand je la range dans une farde, et qui reprend tout son éclat et couleurs initiales après un passage de plusieurs jours à l'air libre. Mais les variations sont significatives.
j'ai un peu peur que dans un encadré qui respire pas, j'ai la même problématique.