A priori, c'est pas gagné... Tu scannes, tu Photoshopes et tu imprimes (et tu brûles l'original comme cela tu es sûr d'avoir ce qui s'en rapproche le plus...
Non, je n'ai pas (trop) bu, pourquoi?



. Brûler tous les exemplaires et mettre sous cage le dernier, une pièce unique 






danielsansespace a écrit:Problématique intéressante qui a excité ma curiosité. Sur mes feuilles 80g imprimées sur la photocopieuse laser, les placer devant un source noire (la couverture vinyle de mon agenda) absorbe déjà beaucoup; on ne voit presque plus rien.
J'ai essayé ensuite de repasser au bic noir par-dessus les écritures, ce qui a pour effet de masquer le tout et rendre un aspect uniforme, mais le bic appuie un peu trop sur la feuille, ça gondole un peu.
Donc j'ai essayé avec du crayon de papier qui a à peu près le même effet couvrant. J'avais du HB sous la main. Peut-être un crayon très gras du 3B renforcera l'effet. Ca, combiné au fond noir, ça doit pas laisser grand chose apparaître au dos. Sur une des feuilles, le seul trait qui transparaît encore est une note écrite au feutre, parce qu'il s'est davantage imprégné et a quasi traversé le papier.

.
















Rien à voir avec mon joyeux bordel éparpillé dans l'appart! 
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités