cygu a écrit:si c'est bien fait il n'y a pas plus de risque
Le sujet m'intéresse aussi (cadre verre/verre), pourrais-tu être plus précis sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire quand on utilise ce genre de cadre ? Merci.
cygu a écrit:si c'est bien fait il n'y a pas plus de risque
mariol a écrit:cygu a écrit:si c'est bien fait il n'y a pas plus de risque
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas un peu déconseillé de coller un dessin directement sur du verre ?
Il s'agirait ici de mettre un verre anti uv
toine74 a écrit:cygu a écrit:si c'est bien fait il n'y a pas plus de risque
Le sujet m'intéresse aussi (cadre verre/verre), pourrais-tu être plus précis sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire quand on utilise ce genre de cadre ? Merci.
cygu a écrit:dans le cas d'une aquarelle, seule une tension pourra lui donner un bel aspect bien plat
cygu a écrit:...
pour être plus précis
un sujet entre-deux verres ne pose pas de soucis mais quelque règle a respecter selon la nature du sujet
si c'est fragile ou de valeur cela nécessite de décoller le sujet du verre de devant en utilisant de quoi créer un coussin d'air
on ne "colle" pas le sujet sur le verre du fond on le fixe de manière réversible et juste ce qu'il faut pour ne pas qu'il glisse
...
salome3544 a écrit:cygu a écrit:dans le cas d'une aquarelle, seule une tension pourra lui donner un bel aspect bien plat
Comment fait-on pour "tendre" un original ... sans le déchirer ?
toine74 a écrit:J'ai acheté un original de Bouzard (merci fabienb), je suis inondé par la joie et je veux maintenant encadrer la chose. Problème, Bouzard dessine sur du papier photocopie et est adepte du recyclage. Résultat, en plus de posséder une parcelle du génie de notre temps, j'ai aussi, en transparence, un formulaire administratif des Deux-Sèvres, région bénie d'autre toute, c'est quand même agaçant.
Y-a-t-il un moyen d'estomper le verso d'un original ? J'ai pensé d'adosser une feuille noire pour "étouffer" le texte, c'est mieux, mais pas encore parfait. Existe-t-il des trucs pour ce genre de problème ? Merci aux pro et aux sioux de passages .
Pour les yeux, la chose, on devine le verso :
toine74 a écrit:Oui, le blanc fait malheureusement encore plus ressortir le texte ! Le papier noir est plus "efficace" (pas beaucoup plus, mais c'est mieux). Je vais continuer mes essais avec d'autres couleurs, on ne sait jamais .
toine74 a écrit:Y-a-t-il un moyen d'estomper le verso d'un original ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités