nicodech a écrit:Quelques messages au dessus j'en parlais
" ....j'ai egalement un 6 dos rond "carré" 1974 donc je ne sais pas si on les recense car pas dos rond mais je les aime bien quand meme .(4eme plat boules de billards et 12 titres au catalogue)"
autres dos carré " vertical"
le " du cidre pour des etoiles" qui est l'EO 1975
Egalement le sophie tome 11 de 1976 (EO aussi))
C'est marrant je viens d'ailleurs d'acheter ( pas encore recus donc pas les dates) les R4, 6,7,9 et 10 dans ce modèle hybride
Je reviens vous donner les dates des que recus !
lobo a écrit:Perso le dos rond carré le plus ancien que j'ai porte 1970 sur le 4ème plat et la page de garde. Le quatrième plat est "au tampon" avec annonce du 9. Au catalogue (intérieur), 1, 4, 5 (italienne), 6, 7, R1.
Sinon, en dos ronds carrés de 1973, j'ai :
- un R1, quatrième plat épis de blé annonçant le R2
- un R3 quatrième plat cornes de rennes
- un 7 quatrième plat robinet annonçant le 8
Enfin, j'ai regardé que les Gaston...
buzznico3000 a écrit:vaste tâche, mais je reste persuadé qu'aucun dos carré dupuis n'est sorti avant 1975 !
je reste persuadé qu'aucun dos carré dupuis n'est sorti avant 1975 !
LEAUTAUD a écrit:Pour info, une autre curiosité du même ordre:
J'ai un Gaston R3 dos carré et écriture dos rond, avec une unique date partout 1973...
Le 4ème plat est à cornes d'élan, et mentionne le R4 comme déjà paru.( il est paru en 1974)ainsi que le Gaston 11.
Derniers titres au catalogue :
Gaston 10
Sibylline 3
Tif et Tondu 19
etc...
On peut en tirer trois conclusions:
- il existait déjà des dos carrés avec écriture dos rond dés 1974.
- La date unique figurant partout dans l'album peut être erronée ( ici 1973 au lieu de 1974)
- Le catalogue intérieur peut comporter moins de titres que le 4ème plat.
Et tout cela n'arrange pas nos affaires s'il s'agit de répertorier les éditions dos carrés avec écriture dos rond.
buzznico3000 a écrit:presque ...
je viens de relire la belle liste de laurent,
et je constate que les albums à dos carré que vous citez et croyez antérieur à 1975, sont sortis en dos rond (mêmes caractéristiques, mêmes dates, mêmes 4emes plats, et donc, apparemment, même catalogue), alors oui ! je fonce les yeux fermés pour une réutilisation totale de maquette lors de la transformation "dos rond - dos carré" en 1975
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités