Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dérives de la télévision, radio, etc.

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les dérives de la télévision, radio, etc.

Messagede toque » 17/03/2026 10:07

Message précédent :
C'est intéressant de comprendre les causes. Mais les faits sont là.

Souvenons nous du licenciement de Merwane Benlazar.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 17/03/2026 10:26

pourtant, la surexposition de personnages comme Jean Messiha ou Eric Zemmour ne leur a pas permis de profiter d'un raz de marée dans les urnes. Mais l'essentiel n'est peut-être pas de trouver des têtes de gondole, mais bien d'instiller une petite musique qui s'imprime durablement, et pas seulement dans les interventions outrancières de "chroniqueurs" et "d'experts" autoproclamés, mais dans le production continue de contenus qui servent le narratif, glissant et entretiennent une image d'épinal de la société. Vendre du rêve, entretenir la nostalgie, mettre en avant des modèles "tradi"...
la télévision est plus que jamais un outil de distraction et de diversion, et le main-mise de quelques grosses fortunes sur les groupes audiovisuels (et médias en général) nécessite un contre-discours fort, qui devrait être porté par le service public. Croire que le libéralisme est garant de pluralité et/ou de neutralité est un leurre.
m'en vais prendre un xanax et me recoucher [:bdgest]
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 17/03/2026 10:30

nexus4 a écrit:Je crois que c'est révélateur du fait qu'ils jouent les vierges effarouchées et font semblant d'avoir peur de LFI, mais qu'ils savent pertinemment que ceux qu'il faut craindre (et qu'ils craignent vraiment), c'est de l'autre coté.

Et donc la défaite, le déshonneur et la poire à lavement
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 17/03/2026 10:38

fanche a écrit:
nexus4 a écrit:Je crois que c'est révélateur du fait qu'ils jouent les vierges effarouchées et font semblant d'avoir peur de LFI, mais qu'ils savent pertinemment que ceux qu'il faut craindre (et qu'ils craignent vraiment), c'est de l'autre coté.

Et donc la défaite, le déshonneur et la poire à lavement

ou le courage de rester en place envers et contre tout pour résister de l'intérieur, faisant semblant de jouer le jeu du pouvoir mais à prêt retourner leur veste au lendemain du prochain changement de cap :D
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 17/03/2026 14:31

nexus4 a écrit:A voir si c'est par idéologie ou pour des raisons de survie. Ils savent bien que le pouvoir de nuisance de la gauche (du PS à LFI) est nul. C'est pas eux qui vont les supprimer, ou exiger qu'il y ai plus d'extrême droite aux micros, et moins de noirs et d'arabes sur les plateaux et dans les castings de fiction.

Parce que c'est clairement une des questions piège de Charles Alloncle.

Ben justement si le service public veut survivre, il a tout intérêt à ne pas déballer le tapis rouge au pire, ou accepter des compromis au mieux avec les fachos. L’extrême-droite n’a jamais été vaincu grâce à des arrangements ou des concessions.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro