Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede bulgrozorglub » 07/04/2005 10:46

Message précédent :
Je lis les démons d'Alexia depuis le début dans Spirou Magazine et j'ai toujours apprécié cette série, j'ai préféré le tome 2 au tome 1 quoique le tome 1 était déjà assez bon à mon gout. L'origine d'Alexia va-t-elle la trahir dans un des prochains épisodes ? Le mauvais côté va-til prendre le dessu sur elle ??
Retrouvez le groupe de rock Skol Ofenstrü sur myspace, facebook et youtube (reprises Red Hot, Foo Fighters, Nirvana, QOTSA, Pixies, Blur, Pearl Jam, Radiohead, ...)
Avatar de l’utilisateur
bulgrozorglub
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Valenciennes
Age: 39 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede rif » 07/04/2005 10:57

Y a plein d'avancées dans ce tome 2, et plein de nouveau évenement qui pose question.

J'attends avec impatience de savoir pourquoi ce retournement de situation en fin de tome 2.
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
Avatar de l’utilisateur
rif
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 20/06/2004
Localisation: Bruxelles, au boulot...
Age: 42 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede MrBaobab » 08/04/2005 10:10

Voilà, je l'ai lu. Et c'est reparti pour un tour. J'attends déjà la suite avec impatience. C'est vraiment du tout bon, cette petite chose là. Le mystère reste plus épais qu'une blague sexiste, et pourtant l'histoire progresse à grand rythme. Je retrouve avec plaisir le roman, ou plutôt la BD d'aventure: du mystère, des antagonismes, des personnages secrets, des rebondissements à la pelle, c'est un vrai bonheur. Et s'il n'y a pas de temps mort, les auteurs ne lésinent pourtant pas sur la viande froide!

Bon, m'sieur Dugommier, combien de temps nous faudra t'il patienter?
Avatar de l’utilisateur
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Pantruche
Age: 51 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede ester_modie » 10/04/2005 10:23

Dévoré ce deuxième tome et encore plus enthousiasmé que pour le premier

J'avais peur qu'il y aie une ambiance un peu trop enfantine (Dupuis oblige) mais non c'est prenant, un rien effrayant, de nouvelles pistes sont lancées ...

Bref, vivement la suite ...
Avatar de l’utilisateur
ester_modie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 16/11/2004
Age: 51 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede willy58 » 10/04/2005 16:57

Pour ma part j'ai bien aimé le tome 1 qui changeait un peu de ce que je lisais habituellement. J'ai donc acheté le tome 2 hier mais j'ai pas encore eu le temps de le lire. Je me prononcerai dès que ce sera fait.

:D
Avatar de l’utilisateur
willy58
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Rouen
Age: 46 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede rif » 13/04/2005 09:15

y a donc pas plus de lecteurs qui sont attirés par cette non moins très bonne série?
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
Avatar de l’utilisateur
rif
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 20/06/2004
Localisation: Bruxelles, au boulot...
Age: 42 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede topclg » 13/04/2005 12:55

Et bien moi je viens de lire le T1 et je dois dire que je ne suis pas déçu. Vraiment sympa. Un peu comme Willy58, ça me change de ce que je lis habituellement mais ça fait du bien quelquefois.
A lire donc. Je vais voir si le T2 confirme.
Avatar de l’utilisateur
topclg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 25/02/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede MrBaobab » 13/04/2005 13:20

Je confirme que le T2 confirme! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Pantruche
Age: 51 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede bdmaniak » 18/04/2005 10:28

ça y est!
Je l'ai enfin lu!

Déjà je me posais quelques interrogations sur le premier tome. Là je m'en pose encore plus, c'est vraiment trop passionnant! Vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69603
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede louka » 23/04/2005 11:52

une agréable surprise au tome 1 avec confirmation d'une série sympatique au tome 2...
Une histoire pour chaque tome avec un mystère entretenu tout au long des albums... bon petit cocktail de suspens comme je les aime ! :ok:
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
louka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 496
Inscription: 22/06/2003
Localisation: doubs
Age: 52 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede sbcpitbull » 24/04/2005 14:07

je viens de lire le tome 2 et je suis tres content de voir que ca evolue bien.
lors du salon de chalonnes sur loire en fevrier j'ai vu ers et dugommier qui sont tres sympa les deux m'ont dedicaces le tome 1, et j'ai meme vu quelques planches du scenario de dugomier pour le prochain marsupilami!!
ils ont pas voulu me parler du 3 mais ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de garder ce suspens qd a la personnalité de alexia!!
vivement le 3!!
Avatar de l’utilisateur
sbcpitbull
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 434
Inscription: 06/02/2004
Localisation: angers
Age: 49 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede paulo^3 » 25/04/2005 09:05

J'ai lu les 2 tomes hier soir et effectivement c'est une très bonne série. J'ai hate de lire la suite.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede pandinette » 05/05/2005 22:24

Je viens de lire les 2 tomes :mrgreen:

J'ai vraiment apprécié l'histoire, les personnages, le suspens et comme vous tous j'attends avec impatience la suite pour voir comment Alexia va évoluer avec ses pouvoirs...
Que serait la vie sans l'imparfait du subjonctif... ?
[Alexandre Vialatte]
Avatar de l’utilisateur
pandinette
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 28/12/2004
Localisation: près de Liège
Age: 45 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede gally » 06/05/2005 18:37

Je viens de finir le tome 2, et j'ai vraiment passé un très agréable moment en compagnie d'Alexia.Un scénario qui évolue fortement, mais il reste tant à découvrir...Quand au dessin, j'adore, cela fait un peu enfantin, mais seulement en surface, un peu comme la série quoi :ok:
M'sieur Dugommier, vous voulez pas venir nous donner des réponses, des avis, bref de quoi faire saliver un peu le lecteur, qui en a déjà plus beaucoup tellement il bave d'impatience pour la suite :mrgreen:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
Avatar de l’utilisateur
gally
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 09/11/2004
Localisation: Montluçon
Age: 45 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede eky » 08/05/2005 18:17

En effet ce tome 2 transforme bien l'essai.

Ce n'est pas du tout mon type de série, ni pour le dessin ni pour le thème ni pour le public auquel c'est sensé à priori s'adresser...

Bref c'était pas pour moi et pourtant les aventures d'alexia à la fois banales dans sa prise des pb de tous les jours et extravagantes/surnaturelle vu ses dons et l'endroit où elle bosse se dévorent avec uen facilité déconcertante.

C'est parfaitement maitrisé et je pense que le découpage y est pour bcp (grâce à une alternance réussie entre action synthétique et repos/tranche de vie à l'auberge).

Vu la forme du récit je redoute tout de même des histoires à tirroir qui pourraient être rébarbatives et conduire inutilment à une série à rallonge.

Vivement le tome 3 :ok:
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede NiKo » 12/05/2005 11:20

It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede crash305 » 02/11/2005 14:25

aprés le tome 2... le tome 3!
où en est-il? sorie prévue quand? prépub dans spirou?
J'aime vraiment bien cette série, et en lisant les post de Dugomier, quelle joie de voir que il y a plein d'albums de prévu ou du moins, d'imaginé dans la tête du scénariste...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede benoit ers » 10/12/2005 04:09

En janvier!!! @*£$!!!
C'est sur le troisième "nouveau" Spirou de Janvier qu'Alexia devrait commencer sa prépub... A condition que je dessine jour et nuit.
Et comme j'aime faire dodo de temps en temps, ce n'est pas encore gagné!
Pfff... Janvier...
Sinon, je suis ravi que cette BD vous plaise. J'espère que le tome trois confirmera vos avis.
benoit ers
Auteur
Auteur
 
Messages: 48
Inscription: 10/12/2005

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede prejoris » 10/12/2005 05:12

En janvier!!! @*£$!!!
C'est sur le troisième "nouveau" Spirou de Janvier qu'Alexia devrait commencer sa prépub... A condition que je dessine jour et nuit.
Et comme j'aime faire dodo de temps en temps, ce n'est pas encore gagné!
Pfff... Janvier...
Sinon, je suis ravi que cette BD vous plaise. J'espère que le tome trois confirmera vos avis.
C'est Dupuis qui établit des plannings de forçat ? :shock:

Je comprend mieux pourquoi en ce moment y'a aucune série à suivre qui débute... c'est qu'il va falloir les remplir les pages supplémentaires dans le "nouveau" Spirou. Pour la qualité de cette troisième aventure, je m'inquiète pas trop.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14727
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede crash305 » 10/12/2005 13:09

En janvier!!! @*£$!!!
C'est sur le troisième "nouveau" Spirou de Janvier qu'Alexia devrait commencer sa prépub... A condition que je dessine jour et nuit.
Et comme j'aime faire dodo de temps en temps, ce n'est pas encore gagné!
Pfff... Janvier...
Sinon, je suis ravi que cette BD vous plaise. J'espère que le tome trois confirmera vos avis.



Mais en postant sur ce forum a 3h du matin, c'est bien parti pour dessiner jour et nuit,non? :mrgreen:
Il vous reste combiend e pages a dessiner? On va tous vous supporter et se relayer ( oui, car nous aussi on aime bien dormir parfois... :siffle: ) pour vous apporter un petit café régulièrement ;)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede philippe_grenier » 10/12/2005 20:50

C'est sur le troisième "nouveau" Spirou de Janvier qu'Alexia devrait commencer sa prépub...


C'est quoi cette histoire de "nouveau" Spirou?
Avatar de l’utilisateur
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 05/01/2005
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité