Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede dugomier » 22/11/2004 22:27

Message précédent :
Merci pour votre enthousiasme, ça fait très plaisir. La série n'est pas limitée dans le temps. Elle sera composée de cycles et d'albums isolés. Alexia est appelée à évoluer constamment (ainsi que certains personnages secondaires). Chaque album qui compose un cycle aura aussi son histoire propre. Il y aura bien entendu pas mal de réponses dans le tome 2 aux mystères décrits dans le tome 1. Mais là je ne vous en dis pas plus afin de pas influencer votre lecture.
Benoît Ers et moi avons des tas d'idées pour longtemps avec cette série.
dugomier
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 17/11/2004
Localisation: Bruxelles

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede ester_modie » 23/11/2004 19:28

Est-ce qu'Alexia va vieillir au fur et à mesure des albums ou gardera t-elle toujours le même âge ?
Avatar de l’utilisateur
ester_modie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 16/11/2004
Age: 51 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Bulgroz » 23/11/2004 21:08

je l'ai lu dans spirou, et je dois dire que c'est une des rares BD qui m'y intéresse...

j'attends de voir ce qu'il y a dans la zone 85 ;)
Avatar de l’utilisateur
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 692
Inscription: 20/04/2004
Localisation: West
Age: 57 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Supercarotte » 23/11/2004 23:23

Question: point de vue vente, ça donne quoi ? par rapport à un tome 1 en général ? bon départ, mitigé ? quel était le tirage ?
Avatar de l’utilisateur
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 03/08/2003
Localisation: F - 90
Age: 49 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede darkWind » 25/11/2004 00:44

De la même équipe, j'avais la série Muriel & Boulon quand j'étais plus jeune (y'a pas si longtemps, quoi...). Une bonne série jeunesse, et la première bd que j'aie acheté avec mes sous à moi (enfin, mon argent de poche, quoi - faudrait peut-être que j'arrête avec les "quoi", quoi :mrgreen: ).
Je crois que je vais aller voir de plus près ce que donne "Les démons d'Alexia"...
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
darkWind
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Beziers - Paris
Age: 39 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede dugomier » 27/11/2004 21:49

Qqs réponses. Non, Alexia n'est pas un personnage à la Buddy Longway. Elle ne vieillira pas.
Question tirages, ventes, ... Je peux vous dire qu'il y a eu 3 éditions. D'abord un album hors commerce destiné aux libraires et journalistes. Cover mate et dossier de 4 pages avec qqs dessins supplémentaires. La première édition (le gros du tirage) et une deuxième édition (comme bien souvent un plus petit tirage pour alimenter la demande, les mouvements, ...). Il y a d'ailleurs un détail amusant. A la case 6 de la Pl 17 (page 19) de la première édition, on a oublié de mettre "Chez Gabriel" sur l'enseigne du bar. Case 1 Pl 16 aussi. Cette erreur a été rattrapée pour la réédition.
Le démarrage est bon. L'édition en néerlandais a elle très très bien marché.

Voilà, voilà. Ah, oui. Ca me fait plaisir de rencontrer un "vieux" lecteur de Muriel et Boulon. Une série que nous avons créé avec bcp d'amour mais qui n'a pas fort fonctionné.
La bise à tous,
dugomier
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 17/11/2004
Localisation: Bruxelles

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Supercarotte » 27/11/2004 22:15

Merci pour les réponses msieur :ok:
A la case 6 de la Pl 17 (page 19) de la première édition, on a oublié de mettre "Chez Gabriel" sur l'enseigne du bar. Case 1 Pl 16 aussi. Cette erreur a été rattrapée pour la réédition.

J'ai vérifié sur le mien ... je n'ai effectivement pas les inscriptions sur l'enseigne ;)
Sinon ça marche mieux en Néerlandais qu'en Français ??
Avatar de l’utilisateur
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 03/08/2003
Localisation: F - 90
Age: 49 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede dugomier » 27/11/2004 22:32

Non, quand même pas! Ca marche très bien en Flandre et aux Pays-Bas par rapport aux ventes habituelles. On ne va pas s'en plaindre...
dugomier
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 17/11/2004
Localisation: Bruxelles

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede gill » 27/11/2004 23:50

Je suis assez partagé par Alexia : je trouve cette série remarquablement écrite, chaque personnage est parfaitement typé, leurs relations intéressantes, l'intrigue nous tient en haleine, on a envie de connaître la suite (ce qui est très bien pour une lecture en magazine, contrairement à certaine autre série), le style de dessin à la "421" ou "Tif et Tondu" attractif...

...mais je n'accroche pas vraiment. Juste une affaire de goût... Fatigué du surnaturel qui nous colle aux basques depuis la collection "Frisson" et la popularisation d'Halloween en Europe, toutes ces séries Harry Potter, Charmed, Buffy, etc...
Et puis j'ai toujours trouvé trop facile les scénarios basés sur la magie (Héroïc Fantasy y compris) même si le monde recréé par Dugommier paraît solide et bien agencé...
Et puis toutes ces histoires basées sur des superstitions m'agacent en ces temps troublés ou les religions fichent la pagaille dans notre société qui se voulait rationnelle...

...mais peut-être arriverais-je à trouver de l'intérêt à ALEXIA grâce à un scénario hyper-bien fichu ;) ! C'est quand même ma lecture préférée du mercredi, avec Pandora Box !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Olrik » 28/11/2004 12:09

Je lis cette série grâce à l'abonnement de mon petit frère au journal de Spirou, et je dois dire que je la suis avec plaisir. L'histoire est assez prenante, les persos semblent bien recherchés... par contre le contraste entre sérieux du scénar et "légèreté" du dessin me perturbe un peu.

Ca reste une lecture tout à fait agréable :ok: bonne chance à cette série
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 19/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 42 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede 20*100 » 28/11/2004 12:34

Non, Alexia n'est pas un personnage à la Buddy Longway. Elle ne vieillira pas.

Dommage, je trouve qu'un personnage qui vieilli, donc évolu, avec le temps, apporte plus de crédibilité à l'histoire, on s'attache plus au héros.

Surtout qu'Alexia est encore jeune. On a le temps encore d'exploiter son adolescence puis sa jeune vie d'adulte avant de devenir une sage. (avec pourquoi pas, entre deux, une descendance)
Avatar de l’utilisateur
20*100
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 19/06/2004
Localisation: Thouars(79)
Age: 49 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede ester_modie » 28/11/2004 13:09

Non, Alexia n'est pas un personnage à la Buddy Longway. Elle ne vieillira pas.

Dommage, je trouve qu'un personnage qui vieilli, donc évolu, avec le temps, apporte plus de crédibilité à l'histoire, on s'attache plus au héros.

Surtout qu'Alexia est encore jeune. On a le temps encore d'exploiter son adolescence puis sa jeune vie d'adulte avant de devenir une sage. (avec pourquoi pas, entre deux, une descendance)

Je pensais exactement la même chose : le vieillissement se serait fait parallèlement avec la montée en puissance de ses pouvoirs jusqu'à devenir une "vieille" sorcière au sommet de ses pouvoirs
Avatar de l’utilisateur
ester_modie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 16/11/2004
Age: 51 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede eky » 28/11/2004 15:12

J'ai acheté le tome 1 à sa sortie sur conseil de mon libraire bien que ce en soit pas du tout mon genre de lecture.
Et malgré un décalage entre le style graphique et l'intonation choisie pour traiter un sujet tour à tour sérieux et léger j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir àlire cette BD

Malheureusement el niveau qualitatif de traitement du dessin laise un peu désiré, je trouve que le tome apparait comme rapidement expédié niveau dessin (masi loin de moi l'idée de fustiger le travail du dessinateur que je trouve d'uen fraicheur bienvenue).

Alors j'attend impatiement le tome 2 pour voir comment se stabilise la narration ainsi que le dessin.
Ensuite advienne que pourra, les tomes 2 sont souvent rédhibitoire chez moi.

Longue vie aux auteurs et à leurs projets :D
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede dugomier » 28/11/2004 22:04

Attention, c'est pas parce qu'Alexia ne vieillira pas qu'elle n'évoluera pas! C'est clair qu'elle va gagner en maturité, en expérience. C'est pas un personnage figé et la série est créée afin de faire évoluer TOUS les personnages. Alexia doit encore bcp apprendre dans sa relation avec le paranormal, mais aussi dans sa vie de femme, sa relation avec sa famille, ... Il y a bcp de grains à moudre de ce côté-là.
dugomier
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 17/11/2004
Localisation: Bruxelles

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede dayofend » 28/11/2004 23:40

Moi je veux bien commander la BD a l'auteur si il me l'envoie dédicacé ;-) Ca couterai cher ? Pour Milmo il le font ;-)
Ma petite collection de bande dessinées: http://bd.melifleur.net et mes livres http://book.melifleur.net mes vacances... Non, là je m'emporte, mais je vous le met quand même http://v.melifleur.net Usless, mais quand ca me prend...
Avatar de l’utilisateur
dayofend
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 01/11/2004
Localisation: Bruxelles (1170)
Age: 44 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Bulgroz » 29/11/2004 00:35

Non, Alexia n'est pas un personnage à la Buddy Longway. Elle ne vieillira pas.

Dommage, je trouve qu'un personnage qui vieilli, donc évolu, avec le temps, apporte plus de crédibilité à l'histoire, on s'attache plus au héros.

Surtout qu'Alexia est encore jeune. On a le temps encore d'exploiter son adolescence puis sa jeune vie d'adulte avant de devenir une sage. (avec pourquoi pas, entre deux, une descendance)

heu, c'est aller un peu vite en besogne...
on en est pas au tome 48... ;)
Avatar de l’utilisateur
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 692
Inscription: 20/04/2004
Localisation: West
Age: 57 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede dayofend » 29/11/2004 10:44

La bas il le font. Perso je trouve que c'est une bonne idée moi.

http://www.akileos.com/

Non ?
Ma petite collection de bande dessinées: http://bd.melifleur.net et mes livres http://book.melifleur.net mes vacances... Non, là je m'emporte, mais je vous le met quand même http://v.melifleur.net Usless, mais quand ca me prend...
Avatar de l’utilisateur
dayofend
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 01/11/2004
Localisation: Bruxelles (1170)
Age: 44 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Corto Jyl » 18/02/2005 23:39

Je viens de lire Les démons d'Alexia T1 et j'ai trouvé ça sympa. Surprenant que ce soit une bd jeunesse, c'est quand même assez sanglant avec des morts et tout et tout. Enfin, moi j'aime bien et j'achèterai le tome2 en espérant qu'il soit, au moins, d'aussi bonne facture que le premier. La zone 85 et cet endroit appelé Yorthopia m'intriguent, j'espère qu'on en saura plus dans le prochain album.
Ils en sont où dans la prébub du mag?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede bdmaniak » 15/03/2005 21:32

J'adore la couverture, elle me plait o nsent le côté fantastique de la série

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69599
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede rif » 07/04/2005 09:27

j'ai acheté et lu le tome 2, je ne suis décu que par une chose, que la suite ne soit pas deja dispos.

Je remercie les auteurs qui nous ont fourni la une bd de qualité, et j'ai une question pour eux:

Combien d'album est-il prévu de faire? un nombre a-t-il deja été évoqué?
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
Avatar de l’utilisateur
rif
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 20/06/2004
Localisation: Bruxelles, au boulot...
Age: 42 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede bulgrozorglub » 07/04/2005 10:46

Je lis les démons d'Alexia depuis le début dans Spirou Magazine et j'ai toujours apprécié cette série, j'ai préféré le tome 2 au tome 1 quoique le tome 1 était déjà assez bon à mon gout. L'origine d'Alexia va-t-elle la trahir dans un des prochains épisodes ? Le mauvais côté va-til prendre le dessu sur elle ??
Retrouvez le groupe de rock Skol Ofenstrü sur myspace, facebook et youtube (reprises Red Hot, Foo Fighters, Nirvana, QOTSA, Pixies, Blur, Pearl Jam, Radiohead, ...)
Avatar de l’utilisateur
bulgrozorglub
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Valenciennes
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités