Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Danois - CLARKE - Le Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Danois - CLARKE - Le Lombard

Messagede yannzeman » 13/03/2018 11:52

Message précédent :
Pitjes a écrit:Je viens de lire les Danois. L'idée de départ sur le virus est excellente, mais elle est très très (mais alors vraiment) très mal exploitée. Ca finit en thriller course poursuite confus, invraisemblable, et complètement inintéressant. Grosse déception.

Toutes les questions de société que ce bouquin aurait pu/dû soulever sont expédiées en 2 secondes, alors que c'est justement ca qui fait réagir les lecteurs et les intervenants sur ce forum. Clarke a vraiment raté une occasion en or de faire quelque chose d'un peu intéressant.


On est d'accord.
Tentative ratée, très mal exploitée, et même pas intéressante dans son aspect thriller.

Scenariste, c'est un métier.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Danois - CLARKE - Le Lombard

Messagede Le Tapir » 13/03/2018 12:18

pas mieux! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Les Danois - CLARKE - Le Lombard

Messagede Pitjes » 13/03/2018 12:19

yannzeman a écrit:Scenariste, c'est un métier.


+1 :ok:

Il aurait pu s'inspirer de ce qu'Alanguilan a fait avec Elmer: au départ d'une idée encore plus saugrenue que celle dans Les Danois (les poulets qui, du jour au lendemain, se mettent à parler et sont dotés d'une âme), l'auteur pousse l'idée jusqu'au bout et discute sans concession toutes les implications sociétales, éthiques et politiques. Son bouquin nous renvoie en miroir nos propres préjugés et stéréotypes pour nous faire réfléchir à ce que nous sommes, ce qui en fait un livre génial. Rien de cela (ou alors très peu) dans les Danois. Dommage car il y avait un grand potentiel

Avatar de l’utilisateur
Pitjes
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 148
Inscription: 16/04/2013

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités