rennois a écrit:Bd qui commence à être encensée par les médias, mais j'ai un doute en l'occurence sur le fait que l'auteur de l'article l'ait lu, ici. Bizarre impression...
https://france3-regions.blog.francetvin ... ercio.html
rennois a écrit:AVISSSS A LA POPULATION !!!
Je ne pense pas que ce soit dans les tuyaux ( je n'ai rien vu en ce sens jusque là ), mais si vous avez "vent" d'un tirage spécial sur ce titre dans un quelconque réseau France ou Belgique, je suis absolument preneur...
Ce serait assez sympa de m'informer ici
Pour leur retour, sans doute qu'albin michel a d'autres chats à fouetter ( ils misent gros sur le "vernon subutex" de Despentes/Luz ), mais sait-on jamais...
Partout ? Ou seulement chez Cultura et quelques autres enseignes ? [*]rennois a écrit:Les précos magasins et sites en ligne ont sans doute déjà épuisé le premier avant même toute vente client...
Cabarezalonzo a écrit:Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas encore remonté le fil depuis le début. Je suis tombé sur ton intervention et j'ai posté dans la foulée.
Ayant décroché du forum vers février (je ne suis pas intervenu mais surtout je n'ai rien lu de toutes les discussions susceptibles de m'intéresser) j'ai pas mal de retard et pas forcément réussi à dégager le temps de décortiquer certains fils. Ça va se faire en douceur, dans le temps.
Du coup, s'il t'a fallu 4h pour lire 25 pages de la BD, c'est un achat rentable ! Ça confirme que graphiquement, tu es resté "scotché" sur certaines vignettes.
Et je me fais la réflexion que je vais peut-être relire le roman de Dorgelès (à la place de celui de Chevallier, que je décalerai un peu) avant de me plonger dans son adaptation en BD.
J'ai, au cours des dernières semaines, pu feuilleter en librairie des adaptations de Vian (Sullivan) par JDM avec des dessinateurs différents mais dont les styles me paraissaient correspondre à l'ambiance du récit. Là pour le coup (c'est pure supposition de ma part, hein ?...), les Sulliv(i)an étant des textes assez courts, l'adaptation a dû nécessiter de la part du scénariste moins de gymnastique (au niveau des trouvailles et des raccourcis) que pour transposer les Croix de bois.
JDMorvan a écrit:
Il n'y a pas de tirage spécial en revanche, il y a déjà une seconde édition. C'est étrange car l'album n'est pas sorti mais c'est ainsi
prunes a écrit:JDMorvan a écrit:
Il n'y a pas de tirage spécial en revanche, il y a déjà une seconde édition. C'est étrange car l'album n'est pas sorti mais c'est ainsi
Bonjour, j'ai acheté la bd à sa sortie (pas encore lu) et je viens de lire votre message.
Pouvez- vous confirmer ce qui est mis dans l'identifiant de l'album pour la première édition?
https://www.bedetheque.com/serie-70812- ... -bois.html
J'ai cet album avec la mention "édition corrigée" mais après avoir lu votre message, je me dis que cette mention pourrait dire qu'il y a une édition avant...
C'est juste pour l'info générale et mon côté collectionneur
Merci d'avance
rennois a écrit:Perso, je n'ai pas la mention "édition corrigée", la fiche BEL m'a donc étonné
Il est possible que les précos aient dépassé le tirage, d'ou retirage avant sortie ?
rennois a écrit:Grand amoureux de la chose, tu es en train de me dire que j'ai eu un cul monstre à recevoir le tout premier tirage au magasin ???
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités