onehmouninehl a écrit:Le tome 1 n'est pas celui qui a le plus enthousiasmé les foules, tout le monde ou presque s'accordant à dire que le T2 était plus réussi.
Les ayant relus ce ouikène, je dois avouer un faible pour ce T1, beaucoup plus contemplatif et paisible, bien moins dans l'action et avec un humour pince sans rire et une passion pour Baudelaire qui pimentent tout cela agréablement.
Et en plus, certains non-dits du 1 se trouvent expliqués dans le 2, comme je le suppose des non-dits du 2 seront expliqués dans le 3
(quid de cette créature qui tombe du ciel le jour de la mort de la bête ?)
J'ai fait comme toi, j'ai relu les 2 premiers contes.
Idem, le 1 m'avait donné un peu de mal sur la première moitié (et après, mon emballement a été énorme...voir mes posts plus haut).
Mais, comme toi, je trouve ce conte de Babel est terriblement bien écrit et en fait, terriblement bon, complexe sans être compliqué, torturé sans être chiant.... en fait j'ai vraiment adoré le relire et ça m'a permis de voir à quelle point cette série va, et je le pense très fort, laissé un marque dans le mon de la BD.
C'est beau, c'est bon, c'est captivant, c'est intelligent, c'est extrêmement bien écrit, c'est fin..... que j'ai hâte de lire le 3