Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les comics Thor

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Les comics Thor

Messagede Michael Myers » 20/05/2015 17:03

Salut!

Alors voila je recherche les meilleurs comics de Thor car jusqu'à la ma collection est très pauvre, donc voila je voudrais de bon comics de Thor VF si possible mais je reste ouvert a la VO le old-school ne me dérange pas on m'a d'ailleurs parlé d'un omnibus ... Merci d'avance :-D
Avatar de l’utilisateur
Michael Myers
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 14/06/2014

Re: Les comics Thor

Messagede toque » 20/05/2015 17:15




Voila, tu peux fermer le sujet :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Jetjet » 20/05/2015 17:19

J'aurais pas dit mieux que Toque très sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les comics Thor

Messagede Bigwolf » 20/05/2015 17:23

Quelques titres au débotté et only VF

Tu as des intégrales Marvel Deluxe, je les ais pas lues.

Un Garth Ennis bien hardcore



Les Monster, très sympa mais pas un peu cher et pénible à trouver




J'aime beaucoup ce Marvel Icons




Et un petit... Loki pour finir :D



Voilà Michael
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Les comics Thor

Messagede Oncle Hermes » 21/05/2015 18:00

Jetjet a écrit:J'aurais pas dit mieux que Toque très sérieusement.

Je m'éloigne du forum une quinzaine et qu'est-ce que je lis à mon retour ? Tu as craqué Jetjet, tu as fini par le lire ? :)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Jetjet » 22/05/2015 14:53

Oncle Hermes a écrit:
Jetjet a écrit:J'aurais pas dit mieux que Toque très sérieusement.

Je m'éloigne du forum une quinzaine et qu'est-ce que je lis à mon retour ? Tu as craqué Jetjet, tu as fini par le lire ? :)



:nononon: Non du tout mais je pense sincèrement que si je dois en lire un ce sera celui ci vu tous les échos positifs unanimes sur cette mini série.

Mais je vois que tu suis bien car s'il y a bien un perso Marvel qui m'horripile c'est bien celui là ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les comics Thor

Messagede Oncle Hermes » 22/05/2015 20:24

Je te suis à la trace, à la trace !! :D

Accessoirement, ça me fait penser qu'il faut que je rajoute dans la BEL la belle édition v.o. réunissant les deux TPB en un hardcover grand format, dont j'ai fait récemment l'acquisition... :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Slurpese » 31/05/2017 22:52

Bonsoir,

Pour la sortie du prochain film Thor, Panini se lâche est annonce les sorties de plusieurs titres !

-Loki agent d'Asgard en Deluxe -> Septembre 2017
-Le Thor de Jurgens et Romita Jr en Icons. -> Octobre 2017
-Mighty Thor de Matt Fraction en Deluxe. -> Octobre 2017
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Oncle Hermes » 01/06/2017 00:05

Slurpese a écrit:-Loki agent d'Asgard en Deluxe -> Septembre 2017

À voir ce qu'ils vont mettre dedans. Le premier arc avait été publié en kiosque (c'était très chouette) ainsi que le cross-over avec Thor qui lui faisait suite. Les deux peuvent occuper un volume Deluxe, j'imagine... mais ça laisse les deux tiers suivants de la série, qui n'ont pas encore été traduits. Est-ce que les lecteurs français y auront droit ?


Sinon, perso, j'aurais bien vu une republication en Icons du run historique et culte de Simonson (publié auparavant en 3 tomes d'intégrales mais indispo depuis un bail).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les comics Thor

Messagede jb681131 » 01/06/2017 00:59

Mais en règle générale, Thor c'est vraiment bien à lire ? Car je ne connais que par les films Marvel qui sont pour moi le fin fond des films de Superhero niveau histoire et personnalité du personnage.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Les comics Thor

Messagede Nikolavitch » 01/06/2017 08:41

jb681131 a écrit:Mais en règle générale, Thor c'est vraiment bien à lire ? Car je ne connais que par les films Marvel qui sont pour moi le fin fond des films de Superhero niveau histoire et personnalité du personnage.


y a de superbes sagas, oui. toute la période Simonson, les sagas cosmiques de l'époque Kirby (tout ce qui tourne autour de la quête de Galactus), le reboot par JMS et Coipel (qui constitue un chouette point de départ), et ce que j'ai lu des récents épisodes par Jason Aaron est très bien.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Oncle Hermes » 01/06/2017 09:45

C'est comme pour tout, ça dépend des auteurs. C'est vrai que Thor n'est peut-être pas le personnage de comics qui a généré le plus grand nombre de grandes réussites, mais il n'empêche que ça reste, personnellement, un de mes persos Marvel préférés (bon mes persos Marvel préférés ne sont pas forcément les plus typiquement "Marveliens", je l'admets).

D'abord pour le type d'histoires qu'il permet de raconter : on peut le mettre en super-héros aux côtés des Avengers, mais c'est aussi une porte ouverte aussi bien vers de l'heroic fantasy mythologique que vers du space opera cosmique.

Et puis aussi pour sa personnalité, justement. Son côté culturellement décalé, le fait que ce ne soit pas un super-héros d'emblée et toujours "parfait", mais une tête de bois qui chauffe vite -- même si ultimement il peut aussi faire preuve d'une noblesse et d'une bonté admirables, bien sûr... mais souvent après avoir écouté ses premiers instincts d'abord. :fant2:

(Un de mes passages préférés de l'Infinity d'Hickman : "J'ai envoyé mon meilleur négociateur." Et on voit sortir Thor du vaisseau. Et on sait que ça va être la merde. [:kusanagui:6] )

Nikolavitch a cité ce qui semble désormais acquis comme les trois grands runs sur le personnage : celui, fondateur, de Kirby bien sûr, qui après des débuts hésitants s'envole vite vers des sommets ; à l'époque moderne, tout le run de Simonson, qu'on peut compter parmi les meilleurs runs de l'histoire des comics tous personnages confondus, et qui arrive à être aussi enthousiasmant quand il nous entraîne dans de la grande aventure über-épique que quand il transforme Thor en grenouille ; et le run actuellement en cours d'Aaron, ou au minimum son début avec l'excellente saga du Massacreur de dieux.

Je suis un peu moins convaincu par la période JMS, mais je lui reconnais aussi certaines idées intéressantes (et d'autres moins, et une certaine lourdeur). En dehors de ça, pour du Thor purement orienté heroic fantasy, je recommanderais Au nom d'Asgard de Rodi et Bianchi, avec une sacrée ambiance de fin du monde sous la neige. Le Loki du même Rodi mais avec Esad Ribic n'est pas mal non plus. Dans un tout autre style, le Thor : Mighty Avenger de Langridge et Samnee est assez clairement orienté "jeunesse" à la base mais s'apprécie très bien à l'âge adulte (j'en reparlais en détail il n'y a pas si longtemps). Et puis ce n'est pas vraiment du Thor, mais du (Kid) Loki, mais le run de Gillen sur Journey into Mystery (qui malheureusement pour les francophones n'est paru chez Panini qu'éparpillé dans différentes publications kiosque et n'a pas été collecté depuis), c'était top aussi. Liste non exhaustive, mais ce sont les premiers titres qui me viennent en tête. Bref y a quand même de quoi faire.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les comics Thor

Messagede wamuu » 01/06/2017 12:44

toque a écrit:


Voila, tu peux fermer le sujet :D

Epuisé non ? :?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 01/06/2017 13:24

Nikolavitch a écrit:
jb681131 a écrit:Mais en règle générale, Thor c'est vraiment bien à lire ? Car je ne connais que par les films Marvel qui sont pour moi le fin fond des films de Superhero niveau histoire et personnalité du personnage.


y a de superbes sagas, oui. toute la période Simonson, les sagas cosmiques de l'époque Kirby (tout ce qui tourne autour de la quête de Galactus), le reboot par JMS et Coipel (qui constitue un chouette point de départ), et ce que j'ai lu des récents épisodes par Jason Aaron est très bien.


J ajoute au moins la saga infinité lors du run Lee/Buscema (mais j aime aussi avec Hela qui suit puis Loki/Silver Surfer).

Apres en sympas il y a lors du run de conway le ragnarok est bien, la saga des dieux egyptiens de Wein, Le ragnarok et la saga des celestes de Thomas/Busema est un peu confuses mais sympa.
Je suis pas fan de Defalco mais il a quelques arcs sympas (la galaxie noire, les celestes, seth), y a de l idee avec Ellis puis Mesner Loeb. La saga de Thor seigneur d asgard de Jurgens est sympa.

Et puis merde je pense que le Run de Aaron va arriver juster derrière Kirby, Simonson et JMS/Coipel!

Thor est surtout un personnage comme l a été Captain America avant Brubaker ou l est toujours Doc Strange où les lecteurs ont des aprioris massifs.
Mais je pense que ce sont des personnages où il y a utant de trés bons et de bons runs et arcs que sur Spiderman et les mutants (et je dis bien au moins.. car pour moi il y en a plus)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5411
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Le Complot » 01/06/2017 13:27

Tout est question d'aura et de perception et Thor de ce point de vue est clairement à la traîne. Et je ne connais pas bien mais justement !!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 01/06/2017 13:29

Slurpese a écrit:Bonsoir,

Pour la sortie du prochain film Thor, Panini se lâche est annonce les sorties de plusieurs titres !

-Loki agent d'Asgard en Deluxe -> Septembre 2017
-Le Thor de Jurgens et Romita Jr en Icons. -> Octobre 2017
-Mighty Thor de Matt Fraction en Deluxe. -> Octobre 2017


Tu auras aussi le Ragnarok de Thomas/Buscema (un peu confus mais sympa), celui d oeming (sympa aussi mals multiréédité) + le début de Fraction avec Coipel et Ferry et une anthologie avec l intégrale 1968 (et les reeditions d aaron avec Thors et le début de l ere All-New)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5411
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 01/06/2017 13:33

Le Complot a écrit:Tout est question d'aura et de perception et Thor de ce point de vue est clairement à la traîne. Et je ne connais pas bien mais justement !!


oui ce sont ses personnages qui ont eu ou ont encore pas mal d apriori.
Mais quand tu regardes.. parce que bon Simonson/Kirby/JMS c est pour moi l equivalent en Cap de Steranko/Englehart/Dematteis/Brubaker et pour Xmen de Thomas/Adams, Claremont/Byrne-Smith et Morrison ou pour Spidey de Ditko, Dematteis, Stern, Slott quoi....

Bref, même doc strange (moins bien publié) a un equivalent avec Ditko/Englehart/Stern...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5411
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Nikolavitch » 02/06/2017 17:40

un petit album que j'aime bien, c'est Roi des Orages, par Busiek et Rude, aussi
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 02/06/2017 21:14

c est vrai!
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5411
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Bigwolf » 03/06/2017 15:36

La riche mythologie nordique a pas été trop sagouinée par Marvel ce qui donne pas mal de bonnes choses.

Je suis comme Oncle Hermes, j'aime bcp Thor qui est presque décalé par rapport à moult super-héros toujours en quête de question (et de réponses) sur leur moi profond, leur place, etc. Il est viking, mais un Viking cool, (d'ailleurs dans le run de Ennis du même nom, il défend New York contre les Vikings zombis qui attaquent la ville) :-D

Et, une nouvelle fois le run, de Dan Jurgens chez Marvel Monster est vraiment sympa

Peut-on avoir un pitch sur Loki agent d'Asgard ?
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités