Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les comics Thor

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 05/12/2022 11:58

Message précédent :
Image

Thor confronts a barrage of foes - from Storm Giants and the Crusader to Graviton and the Lord of Darkness himself, Dracula! The battle for Asgard - the battle for life itself - is set when Loki and war god Tyr steal the Golden Apples of Immortality and unleash the Midgard Serpent. Thor, Sif and the Warriors Three must face a world-destroying menace and prevail - or age and die like mortal men! Then, to save Jane Foster, Thor and Sif embark on a quest into the cosmic depths of the Runestaff! Also featuring a rare black-and-white Thor adventure and retellings of classic Asgardian tales: the birth of Thor, the forging of Mjolnir, the humbling of Thor and more! Collecting THOR (1966) #320-336 and ANNUAL #11, and BIZARRE ADVENTURES #32. Rated T


Bon voilà une partie de l histoire de Thor qui me restait inconnu comme le tome chronologiquement précédent "A Kingdom Lost" sorti il y a 2 ans (il me manque plus que la période non traduite en VF (fin de Defalco, Marz/starlin puis Thomas que je n ai jamais lu).
J'aime beaucoup Moench en général.
Je vénère ses Master Of Kung Fu et ses Moon Knight, j adore WeirdWorld , j aime bien ses Batman mais aussi ses FF (si si j aime bien).. j ai par contre un mauvais souvenir de ses Captain Marvel.. et j aime pas trop ses morbius et autres comics d horreurs (alors que j en suis plutot friand).

Bon j ai lu le début de son run il y a 2 ans et en garde un souvenir assez passable.
Ceci est confirmé par ce volume.. Les intrigues sont souvent limite.. avec une espèce de coté enfantin mais aussi adulte qui se couple mal.£
L histoire de la ménagerie avait pas eu mon attention dans MOKF.. il nous en ressort une nouvelle ici assez risible. Tous les points un peu mythologique (Thor qui peche Jormungard) ne fonctionnant pas..
Alors il est pas aidé par Kuperberg.. Je n ai jamais compris ce que les 2 freres Kupperberg savaient sur quelqu un pour continuer a travailler dans l industrie des comics. Je ne pense pas avoir vu de bons dessins d'Alan.. et Paul m a plus souvent atterré qu autre chose à la lecture de ses scenars...
Reste que ja i enfin compris comme Jane Foster revenait de sa fusion avec Sif même si là aussi l explication me parait... grotesque.

Bref, c est pas une période que je recommanderai.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le GN de Thor par Shooter n'est pas dans ce tome puisqu'il se passe clairement entre 2 pages du 336 alors que Emperor Doom par exemple est présent dans un volume d avengers et n est pas clairement indispensable pour comprendre. (même si Emperior Doom est ben superieur au mauvais GN de Thor.)

Sur ce je vais (re) lire du Gruenwald puisque j ai acheté l epic de Cap avec Streets of poison jusqu'a la fin du run de Lim.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Cyril91 » 25/03/2023 15:08



Un volume situé au milieu du run d'Aaron sur Thor et du crossover sur la guerre des royaumes. Et c'est bien là le principal problème de ce tome composé de 5 chapitres. Malgré la contextualisation donnée dans la préface, il manque clairement beaucoup d'informations pour comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire dans son ensemble, au-delà du cas de Jane Foster-Thor. Dommage, car il y a des idées intéressantes, notamment autour de ce qui semble être un rejet d'Odin par les Asgardiens et le rappel de son comportement de connard dans pas mal d'histoires des années 60 (à mon sens, le personnage d'Odin n'avait pas été très réussi par Kirby et Lee, celui-ci changeant régulièrement d'avis sur Thor et sa relation avec Jane Foster). Mais le format du livre fait qu'il est difficile de se sentir impliqué et de comprendre les motivations de certains personnages.

Parmi les points positifs, les dessins de Dauterman sont très beaux et efficaces, que l'action se passe dans un hôpital ou à Asgard. Et on ressent bien les tensions entre les personnages - même s'il n'est parfois pas aisé de comprendre d'où elles viennent.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Les comics Thor

Messagede Jagged_1138 » 27/03/2023 19:11

Planté de bâton. :-D
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Les comics Thor

Messagede toque » 04/04/2023 15:34

Salut tout le monde,

J'ai profiter de l'opération petit prix de panini pour lire :



Et j'ai beaucoup aimé !
Si je veux lire le run en entier, c'est quoi les éditions disponible ? Les deluxe ? un omnibus de prévu ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 04/04/2023 17:30

deluxe pour l instant
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 14/02/2024 19:33

Immortal thor 6

Ewing rencontré une partie d une légende déjà racontée par Thomas (de memoire) et buscema et se le réaproprie par rapport aux changements des personnages mais aussi avec son cliffhanger (déjà un peu le precedent)
On pourrait se dire que ça bouge pas plus que hickmann, ram v, les avengers de mckay ou jms sur cap.. mais même quand l intrigue n avance pas ça sert son propos, sa souligne la caractérisation ou les personnages.. bref c est mieux. Je suis pas objectif? Peut être mais c est moi qui écrit..
Et graphiquement ça reste très bon.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 07/04/2024 11:31

Image

THOR : L'INTÉGRALE 1974-1975
Gerry Conway, John Buscema, Sal Buscema… I 256 pages, 36,00 €

Thor a de la chance d'avoir Hercule à ses côtés ces temps-ci car Loki fait équipe avec Firelord pour usurper le trône d'Odin ! Jane Foster réapparaît : le Dieu du Tonnerre devra-t-il choisir entre elle et Asgard ? Avec aussi Ulik et l'Homme Asborbant !

(Contient les épisodes US Mighty Thor (1966) 229-241 et Marvel Premiere (1972) 26, précédemment publiés dans MARVEL : LES GRANDES BATAILLES 8 – THOR VS LOKI, Thor (Flash Nouvelle Formule) 7-14, Thor le fils d'Odin 16 et inédit)
27 MARS



Conway dit lui même dans l'edito qu'il n'aime pas la première histoire. C est vrai qu'elle est un peu confuse.
Celle avec Loki est par contre assez intéressante. Thor à la tête de commandos militaires ou avec l'armée contre les armée d'Asgard c est singulier. Tout n est pas parfait.. les USA étant "la terre" .. mais bon je n ai jamais été un fan de Conway. Il se bonifie même avec l'âge car je préfère ses spectacular spiderman des 90's ou son carnage des 00's.
L'intrigue avec Jane Foster est intéressante aussi car permet de donner un Thor moins noble (à l'époque) même si son revirement amoureux est soudain.
J'aime beaucoup l'arc avec les dieux egyptiens car il fut un de mes premiers (oui un car j ai acheté en même temps Thor (poche) 19 avec du Lee/Buscema et le Fils d'Odin 16 avec donc cet arc.. oui aredit publiait deux époques très différentes en même temps. Je fais d ailleurs toujours Thor quand il est publié en VF depuis cette date (1982 c est loin)).
Au graphisme Buckler fait du Kirby, Buscema livre souvent de superbes planches (on voit qu'il est plus à l aise avec Thor qu avec pas mal d'autres héros à part Conan), Sal est superbement encré par par Janson!! Chic Stone lui rend brouillon Buckler et Buscema quand il les encre.
On finit par une aventure inédite en VF de Hercules qui préfigure les champions e fait le lien avec son passage sur le titre.

Une bonne intégrale surtout pour les fans.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités