Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les comics Thor

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les comics Thor

Messagede landers06 » 06/06/2017 11:21

Message précédent :
je viens de lire les 2 premiers tomes de Mighty Thor et je les recommande. Mine de rien c'est assez politique (pouvoir, manipulation, écolo, féminisme,...), bien dessiné, et puis qui est-elle BORDEL ???
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 06/06/2017 11:27

Et si... tu le savais?
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5441
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les comics Thor

Messagede landers06 » 06/06/2017 12:17

;)
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Les comics Thor

Messagede Shaddam4 » 24/08/2017 08:24

Je ne connais pas très ben les comics Thor, mais pour avoir lu le Massacreur de dieux je confirme, que vous aimiez les comics ou pas, Thor ou pas, allez-y les yeux fermés, c'est du top niveau. La suite est très dispensable en revanche même si le combat contre Galactus dans le tome 4 reste sympa.

Pour info ma critique sur mon blog BD:
https://etagereimaginaire.wordpress.com ... -de-dieux/
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Avatar de l’utilisateur
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 22/11/2013
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Bolt » 09/01/2018 22:35

Pour ceux qui auraient manqué les Marvel Now! Thor, Panini les réédite dans la collection Marvel Deluxe. Premier tome le 7 février.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Nirm » 09/01/2018 22:56

Et ça donne quoi ce premier tome ?
Tu as des infos sur ce que ça contient précisément ? Les 4 tomes de cette série (finie en 25 issues au passage ?) :

Plutôt client de J. Aaron, ça pourrait m'intéresser...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Bolt » 10/01/2018 09:19

Tiré de leur checklist sur fb :

THOR : DIEU DU TONNERRE 1
Auteurs : Aaron, Ribic
Marvel Deluxe, 248 pages, 30,00 €
Que Thor soit un jeune dieu impétueux, un membre respecté des Avengers ou le seigneur d'Asgard dans un futur désolé, son pire adversaire reste le même : Gorr, le Massacreur de Dieux. Puissant et déterminé, l'ennemi du fils d'Odin instille le doute dans le cœur du héros. Pour triompher, Thor va devoir se délivrer de ses hésitations et se montrer plus digne que jamais de brandir Mjolnir.
(Contient les épisodes US Thor : God of Thunder (2013) 1-11 publiés précédemment dans les albums MARVEL NOW : THOR 1-2)

Deluxe oblige, il sera dans un plus grand format que ce qui a été originellement publié.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Nirm » 10/01/2018 09:39

Ok, merci, ça correspond donc aux 2 premiers tomes des Marvel Now! dont on parlait.
Pour le Thor 1-2, tu sais (ou quelqu'un d'autre) si ce serait ce qui est paru en 2014 avec Dauterman ou des numéros "annual" ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 10/01/2018 15:06

http://www.comicsvf.com/fs/19456.php soit la série que tu as mis en lien de la bedetheque..
Je comprend pas ta question avec les annuals...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5441
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Nirm » 10/01/2018 15:39

Ah mais non j'avais mal lu la réponse de Bolt je croyais que c'était Thor : God of Thunder (2013) 1-11 + Thor 1 et 2.
Bon ben parfait tout est clair.
On aura donc 2 volumes en tout.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 10/01/2018 16:26

J en suis pas aussi sur car maintenant dans ses plannings, Panini indiquent le nombre de tome et pas là.
Je pense que le deluxe va reediter la totalité du run d'Aaron sur les differentes séries (peut etre pas secret wars ou Unworthy thor).
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5441
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Nirm » 10/01/2018 19:13

Du moment que l'on puisse avoir God of Thunder (2013) complet en 2 bouquins, ça me va. :p
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Shaddam4 » 29/01/2018 18:23

L'arc du Massacreur de dieux est vraiment fabuleux, tant au niveau du dessin magique d'Esad Ribic que du scénario alternant entre les époques et les âges de Thor. Les combats dantesques, galactiques entre deux êtres invincibles sont un de mes meilleurs moments comics. Vraiment à lire.
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Avatar de l’utilisateur
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 22/11/2013
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: Les comics Thor

Messagede yannzeman » 29/01/2018 19:45

Shaddam4 a écrit:L'arc du Massacreur de dieux est vraiment fabuleux, tant au niveau du dessin magique d'Esad Ribic que du scénario alternant entre les époques et les âges de Thor. Les combats dantesques, galactiques entre deux êtres invincibles sont un de mes meilleurs moments comics. Vraiment à lire.


je confirme.
Pas spécialement fan de Thor, j'ai accroché à ce run Aaron/Ribic.
Par contre, le run n'a pas été d'un seul tenant, et j'ai du me farcir pas mal d'épisodes moches par d'autres dessinateurs entre les deux.
Donc ne vous faites pas avoir, ne lisez que le run avec Ribic au dessin.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les comics Thor

Messagede thomarvel » 31/01/2018 00:48

Je viens de lire les deux tomes de Mighty Thor et de All-new Thor et n'ayant pas lus les tomes précédents de Aaron, je pense me laisser tenter par le Deluxe !
Avatar de l’utilisateur
thomarvel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 22/01/2017
Localisation: Bourgogne (Dijon)
Age: 34 ans

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 05/12/2022 11:35

Thor par Simonson (1987)


Image

On en sait pas plus que cette publicité parue dans Marvel Age (le magazine news de marvel de l'époque).
Simonson quittera le titre car Marvel ne le suivra pas. Il sera remplacé par Defalco (alors Editeur en chef).
Recemment, la question lui a été posé sur Facebook sur ce qu'il avait prévu; il a répondu qu'il gardait ses idées au cas où elle pourrait lui servir.

Voilà ce qu'en a dit Simonson
I had planned on doing a god/giant war involving many of the characters I was playing with at the time but got off the title before that storyline ever came to fruition. It’s possible–but I don’t remember now–that parts of the storyline of my final THOR plot were ‘borrowed’ from that original idea, although clearly, I didn’t use Hildy (shown in the annual drawing) and I’d obviously had additional ideas about using mortal weapons in that storyline.


la fin des dieux par kirby

Un peu à la même époque que les nouveaux designs pour Captain America, kirby a bossé sur un projetde Ragnarok avec la création de nouveaux Dieux.. projet refusé par Marvel qu'il emporta et remania pour DC

Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5441
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 05/12/2022 11:58

Image

Thor confronts a barrage of foes - from Storm Giants and the Crusader to Graviton and the Lord of Darkness himself, Dracula! The battle for Asgard - the battle for life itself - is set when Loki and war god Tyr steal the Golden Apples of Immortality and unleash the Midgard Serpent. Thor, Sif and the Warriors Three must face a world-destroying menace and prevail - or age and die like mortal men! Then, to save Jane Foster, Thor and Sif embark on a quest into the cosmic depths of the Runestaff! Also featuring a rare black-and-white Thor adventure and retellings of classic Asgardian tales: the birth of Thor, the forging of Mjolnir, the humbling of Thor and more! Collecting THOR (1966) #320-336 and ANNUAL #11, and BIZARRE ADVENTURES #32. Rated T


Bon voilà une partie de l histoire de Thor qui me restait inconnu comme le tome chronologiquement précédent "A Kingdom Lost" sorti il y a 2 ans (il me manque plus que la période non traduite en VF (fin de Defalco, Marz/starlin puis Thomas que je n ai jamais lu).
J'aime beaucoup Moench en général.
Je vénère ses Master Of Kung Fu et ses Moon Knight, j adore WeirdWorld , j aime bien ses Batman mais aussi ses FF (si si j aime bien).. j ai par contre un mauvais souvenir de ses Captain Marvel.. et j aime pas trop ses morbius et autres comics d horreurs (alors que j en suis plutot friand).

Bon j ai lu le début de son run il y a 2 ans et en garde un souvenir assez passable.
Ceci est confirmé par ce volume.. Les intrigues sont souvent limite.. avec une espèce de coté enfantin mais aussi adulte qui se couple mal.£
L histoire de la ménagerie avait pas eu mon attention dans MOKF.. il nous en ressort une nouvelle ici assez risible. Tous les points un peu mythologique (Thor qui peche Jormungard) ne fonctionnant pas..
Alors il est pas aidé par Kuperberg.. Je n ai jamais compris ce que les 2 freres Kupperberg savaient sur quelqu un pour continuer a travailler dans l industrie des comics. Je ne pense pas avoir vu de bons dessins d'Alan.. et Paul m a plus souvent atterré qu autre chose à la lecture de ses scenars...
Reste que ja i enfin compris comme Jane Foster revenait de sa fusion avec Sif même si là aussi l explication me parait... grotesque.

Bref, c est pas une période que je recommanderai.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le GN de Thor par Shooter n'est pas dans ce tome puisqu'il se passe clairement entre 2 pages du 336 alors que Emperor Doom par exemple est présent dans un volume d avengers et n est pas clairement indispensable pour comprendre. (même si Emperior Doom est ben superieur au mauvais GN de Thor.)

Sur ce je vais (re) lire du Gruenwald puisque j ai acheté l epic de Cap avec Streets of poison jusqu'a la fin du run de Lim.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5441
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les comics Thor

Messagede Cyril91 » 25/03/2023 15:08



Un volume situé au milieu du run d'Aaron sur Thor et du crossover sur la guerre des royaumes. Et c'est bien là le principal problème de ce tome composé de 5 chapitres. Malgré la contextualisation donnée dans la préface, il manque clairement beaucoup d'informations pour comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire dans son ensemble, au-delà du cas de Jane Foster-Thor. Dommage, car il y a des idées intéressantes, notamment autour de ce qui semble être un rejet d'Odin par les Asgardiens et le rappel de son comportement de connard dans pas mal d'histoires des années 60 (à mon sens, le personnage d'Odin n'avait pas été très réussi par Kirby et Lee, celui-ci changeant régulièrement d'avis sur Thor et sa relation avec Jane Foster). Mais le format du livre fait qu'il est difficile de se sentir impliqué et de comprendre les motivations de certains personnages.

Parmi les points positifs, les dessins de Dauterman sont très beaux et efficaces, que l'action se passe dans un hôpital ou à Asgard. Et on ressent bien les tensions entre les personnages - même s'il n'est parfois pas aisé de comprendre d'où elles viennent.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 618
Inscription: 03/03/2012

Re: Les comics Thor

Messagede Jagged_1138 » 27/03/2023 19:11

Planté de bâton. :-D
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Les comics Thor

Messagede toque » 04/04/2023 15:34

Salut tout le monde,

J'ai profiter de l'opération petit prix de panini pour lire :



Et j'ai beaucoup aimé !
Si je veux lire le run en entier, c'est quoi les éditions disponible ? Les deluxe ? un omnibus de prévu ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les comics Thor

Messagede mallrat » 04/04/2023 17:30

deluxe pour l instant
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5441
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités