Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Comics et vous...

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Les Comics, vous en lisez :

Jamais, vous n'en avez jamais lu et vous n'en lirez jamais !
2
2%
Jamais car bien que vous en ayez lu quelques uns à une époque, vous avez décroché !
13
11%
Jamais mais si l'on vous conseille bien, pourquoi pas !
17
15%
Vous vous y mettez tout doucement car vous avez découvert que ce n'était pas que des histoires de supertypes en collants moulants...
21
18%
Vous en lisez en moyenne 1 par mois !
21
18%
Vous suivez fidèlement quelques gros blockbusters (environ 5 à 10 par mois) !
19
17%
Vous êtes un vrai amateurs de Comics et vous achetez une grosse partie de la production mensuelle (plus de 10 par mois) ainsi que des magazines dédiés !
9
8%
Vous achetez tout depuis vos premiers Strange et vous en avez d'ailleurs plus que de BD franco-belge !
12
10%
Sans avis !!!
1
1%
 
Nombre total de votes : 115

Les Comics et vous...

Messagede laurentm » 11/10/2005 11:39

Message précédent :
Bon j'en lis tout doucement, mais comme pour le franco-belge plutôt des vieux trucs : Prince Valiant, Flash Gordon, Dick Tracy... :mrgreen:

Plus sérieusement en dehors des vieilleries il y a qq. trucs récents qui me plaisent. En tout premier lieu Bone ou la branche roman graphique des comics, Blankets par exemple.

Mais je ne me force pas à en lire. Pour moi vouloir lire des comics ou ne pas vouloir en lire, me semble à peu près aussi obtus. Est-ce qu'un pinard est bon/pas bon en fonction de son origine ?

Bon le tout est dit en pleine méconnaissance de la variété et de la qualité des productions comics ;)
Avatar de l’utilisateur
laurentm
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1153
Inscription: 20/09/2004
Localisation: Paris 14
Age: 51 ans

Les Comics et vous...

Messagede bann gasarith » 11/10/2005 15:03

Moi, je suis un grand fan de comics en VF...
J'ai commencé par les petits formats paru chez Arédit et Artima, comme les Aventures Fictions, Etranges Aventures, Eclipso, Thor, Etc...
Que j'achetais en occase au marché au moitié du prix vendu en Kiosque ou en Librairie du coin de mon quartier...
Puis je me suis mis au Strange, Spécial Strange, Titans, Nova et consors venant de LUG... avant de me mettre au Arédit Color et Artima Color...
Puis la fièvre aidant, je me suis mis ensuite, ayant une bourse conséquente, au Sémic et Marvel France...
Tous cela pour dire qu'à l'arrivée je pense avoir autant de Comics en VF que d'Albums BD Franco-Belge.
En gros, je dois atteindre les 3000 ou 4000 comics...
Avatar de l’utilisateur
bann gasarith
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 348
Inscription: 29/06/2004
Localisation: F-94 Fontenay-Sous-Bois
Age: 58 ans

Les Comics et vous...

Messagede Scalp » 12/10/2005 09:11

J'ai commencé les comics en debut d'année et j'en est deja plus de 1000 :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Les Comics et vous...

Messagede gally » 12/10/2005 12:03

Ma consommation s'est nettement accrue depuis 2-3 ans, avec une bonne moitié d'import.Avant, je ne regardais que du Batman et du SW, mais maintenant je touche à tous les genres, Marvel, DC ou indépendants ;)
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
Avatar de l’utilisateur
gally
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 09/11/2004
Localisation: Montluçon
Age: 45 ans

Les Comics et vous...

Messagede Moody » 12/10/2005 14:43

"Jamais car bien que vous en ayez lu quelques uns à une époque, vous avez décroché !"

J'ai vendu quasimment tout les miens (une quinzaine).
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Les Comics et vous...

Messagede starter » 13/10/2005 21:44

Les comics sont absents de ma collection mais présents dans ma mémoire d'enfant ;)
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Les Comics et vous...

Messagede Powered_by_HK » 14/10/2005 00:24

Pour ma part ... longtemps réfractaire aux gentils héros au sourrire Colgate, j'ai commencé en lisant les blockbuster que Semic éditait dans les 90's (Witchblade / Gen13 / The Darkness et surtout Spawn) ... et quelques Batman et Deadpool par ci par là ... et je dois dire que je prend depuis peu du plaisir à lire les héros plus traditionnel comme Dardevil (en 100% Marvel) ou Superman.

Aujourd'hui j'en achète régulièrement (2/3 receuils par mois) en tapant surtout dans ce qu'a édité Semic ou dans les nouveautés Delcourt.

Mes dernières acquisitions :

- Originals
- Ultra
- Cages
- Hellspawn t1 (en semic book et soit disant épuisé ... mais dispo en passant par Semic directement)
- The Goon
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Les Comics et vous...

Messagede hanpansu » 14/10/2005 01:41

J'ai commence a lire du comics en 1986 dans Strange/Special Strange/Titans/Spidey/Nova j'ai ensuite largue en 1988! :mrgreen:

J'ai repris en 1995 avec "Grendel" et "The Maxx" et depuis je ne lis que de la VO et a 95% du trade paperback ou Graphic Novel.
Le seul titre que je lis mensuellement en fascicule c'est 100 Bullets (Le #65 est sorti hier :mrgreen: ) et quelques one-shots incontournables, ex: Solo #5 (DC)

Je pre-commande en moyenne 5 TPs, HCs ou GNs par mois de DC a Drawn & Quarterly en passant par Dark Horse, Marvel ou Pantheon Books...
J'achete mes comics a 80% sur le net et 20% dans mon magasin local.
Je base mes achats sur les artistes (Dessinateurs & Scenaristes) plus que sur les personnages ou les "universes".
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Les Comics et vous...

Messagede loranbd » 14/10/2005 10:59

Je me cantonne aux ULTIMATE, X-men, Spiderman, F4 et Ultimates, que je suis depuis le départ.

J'ai beaucoup aimé THE GOON et 1602 également.

D'autres trucs m'attirent et sentent bon la future acquisition : SIN CITY, ELEKTRA...
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Les Comics et vous...

Messagede X-Man » 16/10/2005 01:19

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce site... mais pas dans les comics. Je les lis depuis presque 30 ans et j'aime toujours autant.

J'ai lu un peu de DC, beaucoup de Marvel, Image comics, Topcow et Crossgen. Les dessins et paginations ont beaucoup évolué durant ces années. Mais c'est toujours aussi bien.
Je suis content de l'adaptation des X-men et Spiderman au grand écran. Un peu moins pour le reste. Ca ne peut que s'améliorer.

A bientot.
Eric.
Avatar de l’utilisateur
X-Man
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 16/10/2005
Localisation: LYON
Age: 59 ans

Re: Les Comics et vous...

Messagede superscream » 17/06/2009 10:21

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4605
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les Comics et vous...

Messagede zemartinus » 17/06/2009 19:48

Scalp a écrit:J'ai commencé les comics en debut d'année et j'en est deja plus de 1000 :)

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ça fait une moyenne de 100 par mois :shock:

en même temps c'est vrai que quand on se lance dans des univers très larges comme celui de Marvel on a un peu envie de tout acheter

moi j'ai commencé vers août-septembre 2007 en rachetant en occasion de vieux Hulk publiés par Semic dont j'avais quelques exemplaires enfant (ceux scénarisés par Peter David), puis j'ai été pris dans la "tourmente" Civil War et j'ai acheté en 2-3 mois une grosse partie des fascicules s'y rapportant puis j'ai continué en achetant chaque mois les mensuels Marvel (Icons et Heroes, ainsi que Wolverine et Spider-Man selon les auteurs, et même quelques X-Men). Et dans le même temps je me suis mis aux comics hors super héros, avec autant des trucs underground que mainstream


mention spéciale pour :

Ultimates
Astonishing X-Men
Daredevil (par Bendis et Maleev)
Hulk (par Peter David)
100 Bullets
The Preacher
Bone
Sin City
Batman - Joker
Hellblazer - Hard Time

et en indé :
From Hell
Le Pauvre Type (ex-Peep Show)
Jimmy Corrigan (et tout ce que fait Chris Ware)
Mes Problèmes avec les Femmes
Maus



+ Little Nemo, Calvin & Hobbes, Felix le Chat et Blondy
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités