Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Comics et vous...

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Les Comics, vous en lisez :

Jamais, vous n'en avez jamais lu et vous n'en lirez jamais !
2
2%
Jamais car bien que vous en ayez lu quelques uns à une époque, vous avez décroché !
13
11%
Jamais mais si l'on vous conseille bien, pourquoi pas !
17
15%
Vous vous y mettez tout doucement car vous avez découvert que ce n'était pas que des histoires de supertypes en collants moulants...
21
18%
Vous en lisez en moyenne 1 par mois !
21
18%
Vous suivez fidèlement quelques gros blockbusters (environ 5 à 10 par mois) !
19
17%
Vous êtes un vrai amateurs de Comics et vous achetez une grosse partie de la production mensuelle (plus de 10 par mois) ainsi que des magazines dédiés !
9
8%
Vous achetez tout depuis vos premiers Strange et vous en avez d'ailleurs plus que de BD franco-belge !
12
10%
Sans avis !!!
1
1%
 
Nombre total de votes : 115

Les Comics et vous...

Messagede cubik » 05/09/2003 19:14

Message précédent :
Sinon en petit format (je me souviens plus de la collection) je lisais "La créature du Marais", Elvira Mistress of the dark et Dracula (en grand format individuel mais je me souviens plus de la collection non plus).
Quelqu'un connait?


ben la creature des marais, c'est swamp thing
y a 2 (excellents) tomes qui sont sortis chez delcourt
mais plutot que de le s acheter tout de suite, je vous conseille d'attendre un peu, delcourt a prevu de ressortir ca en gros pave, pasque la, il s'etait arrete qu'au bout de 2 tomes faute de ventes
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Les Comics et vous...

Messagede azhagal » 05/09/2003 19:30

Les comics represente + de 200 albums dans ma collection contre moitie moins de Bd's. J'achetais pas mal de Strange et Special Strange, mais depuis 1 an, je n'achete pratiquement plus que des comcis de Conan ( surtout en NB :ok: )
Avatar de l’utilisateur
azhagal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 17/01/2003
Localisation: Laval
Age: 40 ans

Les Comics et vous...

Messagede cure » 05/09/2003 19:58

j ai commence les comics il y a de sa 7 ans grace a un amis qui avait la serie spawn.
Pendant quelques annees j ai achete qu une ou deux series qui n ont pas super bien vieilli d ailleur (wetwork entre autre).
Mais depuis que je suis installe en hollande, les comics on pris une grande place dans ma biblio et dans mon coeur. Ici, a part lors de mes trop rare passage a lille je ne peux pas me procurer de BD en francais, et il y a des salon de la BD en hollande et en belgique ou il est possible de trouver des comics a 1 euros, ce qui est a mes yeux leur veritable prix vu la taille et le temps de lecture.
Je suis plutot un lecteur de comics Image et heroic fantaisie ou starwars, je dois en avoir 500 mais principalement achete a des salon.
cure
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 21/07/2003
Localisation: essone, france
Age: 48 ans

Les Comics et vous...

Messagede Larcenik » 05/09/2003 20:44

Pour moi, les comics sont des BD commes les autres :!: si ce n'est qu'elles sont réalisées par des auteurs le + souvent anglo-saxons :mrgreen:
Sinon, il y en a dans tous les styles graphiques et de tous genres...
Là aussi, il y a les incontournables : "Watchmen" ; "V pour Vendetta" (en fait presque tout Moore :mrgreen:) ; "Sin City" (pas toute la série) ; "Bone" ; "Batman : Arkham Asylum" ; "Daredevil : Renaissance" ; "Torso" ; "One Hundred Bullets"... :ok: et d'autres, encore.
Et pas + tard que ce soir, j'en ai acheté 2 : "Whiteout" en V.F. et "Badlands" en V.O. Si ca vous dit... je vous en dirais + :D
Au fait, comment insère-t-on des visuels :?:
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Les Comics et vous...

Messagede eBry » 05/09/2003 20:59

J'ai eu une période où j'achetais ou lisais en tout cas tout ce qui sortait chez Lug. Et un jour j'ai tout revendu pour faire de la place (environ 500 albums pour une bouchée de pain).

Depuis quelques temps, j'y reviens doucement. En tout cas, je suis preneur de conseils (cf. post sur Midnight Nation).


Un peu le même genre pour moi.

J'ai une grosse culture de fond qui s'arrête aux années 1980, ensuite je n'ai plus suivi que les séries exceptionnelles plus proches de nos standards européens de BD de qualité, donc des one-shots ou des mini-séries, particulièrement Alan Moore, Frank Miller, Bill Sienkievickz,...

Je lis en VO si :
- Ce n'est dispo qu'en VO
- C'est moins cher en VO
- C'est plusse beauw en VO

La moitié de mes Comics des 15 dernières années (peu en vérité) est en VO. J'ai Elektra Assassin en VO, par exemple, mais Arkham Asylum en VF.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Les Comics et vous...

Messagede Eric D. » 05/09/2003 21:01

Il n'y a pas l'option "ancien lecteur" dans le vote :?
Dans ma tendre jeunesse, j'ai lu énormément de comics (Strange, Spécial Strange, Spidey, Marvel) en paralléle de mes "Tintin" et "Gaston".
Puis j'ai décroché car je trouvais les scénarios de plus en plus répétitifs et pauvres. C'est à ce moment que j'ai commencé des séries comme GEN13, WEAPON ZERO, DARKNESS, DVD 8, RISING STAR. Et aussi la version 2099 que j'ai beaucoup aimé surtout Spiderman.
Ces séries n'ont malheureusement pas tenu. Depuis j'essaye de me replonger de temps en temps dans les comics de mon frangin qui est resté à fond dedans, mais rien à faire je n'accroche plus. :(
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Eric D.
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Soulgé sur Ouette
Age: 57 ans

Les Comics et vous...

Messagede eBry » 05/09/2003 21:03

comcs de Conan ( surtout en NB :ok: )


Les N&B sont les meilleurs. Certains dessinateurs ou encreurs (méthode américaine oblige) valent le détour comme Alfredo Alcala...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Les Comics et vous...

Messagede eBry » 05/09/2003 21:05

Il n'y a pas l'option "ancien lecteur" dans le vote :?
Dans ma tendre jeunesse, j'ai lu énormément de comics (Strange, Spécial Strange, Spidey, Marvel) en paralléle de mes "Tintin" et "Gaston".
Puis j'ai décroché car je trouvais les scénarios de plus en plus répétitifs et pauvres. (...) Depuis j'essaye de me replonger de temps en temps dans les comics (...), mais rien à faire je n'accroche plus. :(


Idem, si ce n'est que je suis toujours client de quelques coups exceptionnels comme Watchmen, des mini-séries,...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Les Comics et vous...

Messagede low valley » 06/09/2003 10:54

[quote="cubik"]

ben la creature des marais, c'est swamp thing
y a 2 (excellents) tomes qui sont sortis chez delcourt
mais plutot que de le s acheter tout de suite, je vous conseille d'attendre un peu, delcourt a prevu de ressortir ca en gros pave, pasque la, il s'etait arrete qu'au bout de 2 tomes faute de ventes


Ok, merci je savais pas que ça existait en grand format. J'attends le pavé. :D
Avatar de l’utilisateur
low valley
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/07/2003
Localisation: lille
Age: 51 ans

Les Comics et vous...

Messagede sebuze » 06/09/2003 14:56

moi y a un petit truc qui me derange :oops:

Comics c'est pour moi un format anglo-saxon ou on trouve tout genres et tout style :|
genre moi j'ai des shelton en comics :ok: bon vous me direz c'est de l'underground :mrgreen:
mais les simpsons sont aussi vendu sous forme de comics :D

et dans ces deux exemples on est loin du super hero avec des pouvoir :fant2:

dites les comics ca ne represente pas la culture anglo-saxone de la bande dessinee :?:

il me semble aussi que Mickey donald & cie sont americain :fant2:
pour moi on et tous contaminer par les comics :diable:
apres si certain flachent plus sur les super heros que d'autre c'est peut etre juste une question de culture :?

sebuze membre du Cfc donc passionner par les comics :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sebuze
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 18/03/2003
Localisation: 93 ralbol
Age: 47 ans

Les Comics et vous...

Messagede olive » 06/09/2003 15:46

Ok avec Sebuze, Entre Daredevil et Stangers in paradise, il y a un monde.
On peut-être rebuté par un genre de comics (Super-héros, par ex) et adorer la veine autobiographique.

Je lis les collection 100% marvel chez Semic, surtout daredevil car c'est Stracsinsky (lire rising star, ou le destin de 113 (environ :mrgreen: ) super-heros créés au même moment)et c'est top, bien noir comme il faut.

Sinon des créations d'Alan Moore, sont géniales, comme Top 10 (un commissariat de quartier dans un monde ou tout le monde a des super-pouvoirs, vision sur le quotidiende ces flics). C'est du Comics, même si l'auteur est anglais.

Et le déjà cité Stangers in paradise, ou l'histoire amitié-amour de 2 copines Katchoo et francine. C'est une série très sensible, mais avec des moments de burlesque. Une vrai réussite.
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

Les Comics et vous...

Messagede Logan » 06/09/2003 16:35

En fait, j'ai découvert la bd grâce aux comics. J'ai commencé avec les x-men à l'âge de 6-7 ans. Ensuite, j'ai lu les grands classiques: DD, Hulk, fantastics, Flash, Shadow, Shazam, Silver Surfer et quelques autres. Je n'en lis plus depuis l'âge de 14-15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Logan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 06/09/2003
Localisation: Quelque part en Gaume
Age: 55 ans

Les Comics et vous...

Messagede speedy » 06/09/2003 17:47

En fait, j'ai découvert la bd grâce aux comics. J'ai commencé avec les x-men à l'âge de 6-7 ans. Ensuite, j'ai lu les grands classiques: DD, Hulk, fantastics, Flash, Shadow, Shazam, Silver Surfer et quelques autres. Je n'en lis plus depuis l'âge de 14-15 ans.

A voir ton avatar on ne dirait pas... :mrgreen:
Pour ma part, je suis tombé dans le monde MARVEL vers 7 ans et n'en suis jamais sorti. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
speedy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/04/2003
Localisation: METZ
Age: 53 ans

Les Comics et vous...

Messagede Logan » 06/09/2003 23:34

En fait, j'ai découvert la bd grâce aux comics. J'ai commencé avec les x-men à l'âge de 6-7 ans. Ensuite, j'ai lu les grands classiques: DD, Hulk, fantastics, Flash, Shadow, Shazam, Silver Surfer et quelques autres. Je n'en lis plus depuis l'âge de 14-15 ans.

A voir ton avatar on ne dirait pas... :mrgreen:
Pour ma part, je suis tombé dans le monde MARVEL vers 7 ans et n'en suis jamais sorti. :fant2:
Ouaih, je suis resté un fan des xmen par nostalgie. Car c'est par là que tout à commencé...
Avatar de l’utilisateur
Logan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 06/09/2003
Localisation: Quelque part en Gaume
Age: 55 ans

Les Comics et vous...

Messagede Larcenik » 07/09/2003 13:47

J'ai oublié de préciser, je lis de la V.O en majorité, et passe à la V.F dès que sort une traduction qui me tente. :mrgreen:
A ce sujet, et comme annoncé précédemment (pour ceux qui suivent ;) ), je viens de lire Whitout de Rucka et Lieber, chez Akileos et Badlands de Grant et Giarrano.
Pour ceux qui aiment les récits policiers, les bons thrillers, je conseille vivement Whiteout. :ok: :ok: Pour les autres aussi d'ailleurs.
Pour Badlands, je serai plus mitigé, mais c'est à lire si on aime le polar noir.
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Les Comics et vous...

Messagede Leon le Wacky » 07/09/2003 15:51

Les comics que je lis à l'occasion : essentiellement Batman, Mandrake, Flash Gordon... Les classiques, donc! ;) Les Marvel, j'apprécie moyennement...
Avatar de l’utilisateur
Leon le Wacky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 25/06/2003
Localisation: Belgique et Wackyland
Age: 58 ans

Les Comics et vous...

Messagede LaurentG » 07/09/2003 18:26

Bon, il fallait bien que je m'y colle un jour, même si je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum... :|
J'ai bien sûr commencé par les Strange/Spécial Strange/Nova/Titans de mon enfance, puis arrêté, l'âge me faisant découvrir de nouveaux horizons... puis je suis retombé dedans (cf. le syndrôme de la madeleine de Proust, bien expliqué dans le BDM! ;) ).
Bref, ça en fait un paquet à la maison, mais si vous voulez, je peux vous dresser une liste de ce qui "sort du lot", selon moi en tous cas...
Cela-dit, comme toujours, les goûts et les couleurs, c'est quand-même franchement personnel, et si je vous recommande par exemple les premiers Strange, Fantask ou Marvel des seventies, ce sera surtout pour leur "charme désuet" plus que pour un véritable intérêt scénaristique (voire graphique)! :siffle: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Les Comics et vous...

Messagede olivbreizh » 10/10/2005 09:26

est ce que la ligue des gentlemen extraordinaires est 1 comics?
parce que j'avais tenté de le lire et ça ne m'avait pas plu du tout...
Avatar de l’utilisateur
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 973
Inscription: 03/02/2004
Localisation: 56
Age: 46 ans

Les Comics et vous...

Messagede olivbreizh » 10/10/2005 09:26

mais bien conseillé pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 973
Inscription: 03/02/2004
Localisation: 56
Age: 46 ans

Les Comics et vous...

Messagede Piggs » 11/10/2005 11:26

Je n'en lis quasiment plus des comics, trop de séries intéressantes rassemblées avec d'autres qui ne m'intéressent pas:
Chez Marvel, j'adore les X-MEn, je n'achète plus que Ultimate X-Men car la revue lmeur est dédiée, pas de jeunes machins, ou de perso secondaire qui a une série à lui
J'ai acheté les 3 premiers Top Comics, je vais laisser tomber 4€75 et seule "Hunter Killer" m'intéresse.
En plus, j'en ai revendu au moins 300 dernièrement, ne me reste que ceux que j'aime: Midnight Nation, Rising Stars, No honor, Blood Legacy et quelques fascicules ultimate.
J'avais commencé les séries CrossGen ya quelques années, quand ils ont rassemblés plusieurs séries dans un même magazine, j'ai arrêté, ça m'énerve, et pas qu'un peu
Avatar de l’utilisateur
Piggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 18/09/2005
Localisation: Orléans
Age: 49 ans

Les Comics et vous...

Messagede laurentm » 11/10/2005 11:39

Bon j'en lis tout doucement, mais comme pour le franco-belge plutôt des vieux trucs : Prince Valiant, Flash Gordon, Dick Tracy... :mrgreen:

Plus sérieusement en dehors des vieilleries il y a qq. trucs récents qui me plaisent. En tout premier lieu Bone ou la branche roman graphique des comics, Blankets par exemple.

Mais je ne me force pas à en lire. Pour moi vouloir lire des comics ou ne pas vouloir en lire, me semble à peu près aussi obtus. Est-ce qu'un pinard est bon/pas bon en fonction de son origine ?

Bon le tout est dit en pleine méconnaissance de la variété et de la qualité des productions comics ;)
Avatar de l’utilisateur
laurentm
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1153
Inscription: 20/09/2004
Localisation: Paris 14
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités