Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Comics et vous...

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Les Comics, vous en lisez :

Jamais, vous n'en avez jamais lu et vous n'en lirez jamais !
2
2%
Jamais car bien que vous en ayez lu quelques uns à une époque, vous avez décroché !
13
11%
Jamais mais si l'on vous conseille bien, pourquoi pas !
17
15%
Vous vous y mettez tout doucement car vous avez découvert que ce n'était pas que des histoires de supertypes en collants moulants...
21
18%
Vous en lisez en moyenne 1 par mois !
21
18%
Vous suivez fidèlement quelques gros blockbusters (environ 5 à 10 par mois) !
19
17%
Vous êtes un vrai amateurs de Comics et vous achetez une grosse partie de la production mensuelle (plus de 10 par mois) ainsi que des magazines dédiés !
9
8%
Vous achetez tout depuis vos premiers Strange et vous en avez d'ailleurs plus que de BD franco-belge !
12
10%
Sans avis !!!
1
1%
 
Nombre total de votes : 115

Les Comics et vous...

Messagede Croaa » 05/09/2003 10:14

Message précédent :
J'ai voté très doucement (pour pas réveiller), mais j'ai l'impression parfois de reculer, il y a des hauts de des bas (en ce moment c'est plutôt des bas (pas de collants hein !)).

Mais je suis plutôt du genre :

Eisner
Terry Moore

Et Miller mais je n'en ai qu'un (300 :ok: :ok: :ok: )

;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Les Comics et vous...

Messagede karine » 05/09/2003 10:17

Moi, j'ai découvert les séries Star Wars chez Dark Horse (en VO) il y a trois mois, et depuis, j'en suis devenu un vrai fan pur et dur. Mais je vous dis pas la galère pour complèter les séries...
ben moi je trouve que le dessin est pas beau alors j'ai pas plongé dedans... mais toi j'avais bien vu avec le quizz star wars que tu es tombé dedans ;)
sinon j'ai lu des comics... c'est marrant mais sans plus et ce qui me gene c'est la qualité graphique pas tjs au rdv et surtout ce changement de dessinateur... ça perturbe je trouve... et puis les histoires je cherche même pas à voir de cohérence entre elles sinon on est pas sorti de l'auberge...
;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Les Comics et vous...

Messagede vacom » 05/09/2003 10:21

Lu quleques trucs, mais jamais accroché :(
vacom
 

Les Comics et vous...

Messagede aa_amaury » 05/09/2003 10:28

Moi, j'ai découvert les séries Star Wars chez Dark Horse (en VO) il y a trois mois, et depuis, j'en suis devenu un vrai fan pur et dur. Mais je vous dis pas la galère pour complèter les séries...
ben moi je trouve que le dessin est pas beau alors j'ai pas plongé dedans... mais toi j'avais bien vu avec le quizz star wars que tu es tombé dedans ;)
sinon j'ai lu des comics... c'est marrant mais sans plus et ce qui me gene c'est la qualité graphique pas tjs au rdv et surtout ce changement de dessinateur... ça perturbe je trouve... et puis les histoires je cherche même pas à voir de cohérence entre elles sinon on est pas sorti de l'auberge...
;)

C'est vrai que ceux sortis avant 2001 (entr'autres ceux traduits en Français), la qualité graphique n'était pas toujours au RV. Mais depuis lors (surtout lorsqu'ils ont commencé à décrire la guerre des clones), ils ont fait d'énormes efforts du point de vue du dessin et des séries comme Star Wars - Jedi ou Star Wars Republic sont devenus de vrais bijoux tant du point de vue de l'histoire que du point de vue du graphique

une ch'tite preuve :

[img]http://ibelgique.ifrance.com/lacollecbdamaury/Planches/sw%20jedi%20pl0001.JPG[/img]

Moi, j'aime bien (si l'image est trop grande, dites-le. Je la retire illico)
Avatar de l’utilisateur
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 634
Inscription: 10/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 46 ans

Les Comics et vous...

Messagede Kurgan » 05/09/2003 10:48

Quand j'étais plus jeune, j'achetais de temps en temps les Strange :ok: Et à l'époque j'adorais :ok:

Depuis, j'ai décroché, sauf pour la production Star Wars (en français). Mon dernier achat "Comic" fut Robur (mais est-ce du Comic :?: ).

Au sinon, comme pour les mangas, si on m'en conseil chaudement :!:

Ce qui me tente aussi, c'est la production VO de Star Wars, Midnight Nation ou Witchblade...
Avatar de l’utilisateur
Kurgan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1109
Inscription: 22/01/2003
Localisation: BELGIQUE
Age: 54 ans

Les Comics et vous...

Messagede dennis » 05/09/2003 11:16

gros consomateur ily a quelque temps ,j'ai mis le frein (pb de budget et impression de redites dans les histoires) mais quand + de 3000 references.
Avatar de l’utilisateur
dennis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 07/08/2003
Localisation: meyzieu
Age: 48 ans

Les Comics et vous...

Messagede Christophe C. » 05/09/2003 11:21

Pour ceux qui voudraient commencer doucement le genre par des fascicule (sortie mensuel ou bimensuel à envire 3,50€) n'hésitez pas à aller voir ici où vous trouverez des séries qui commence juste sans avoir à rechercher les précédents ;) .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Les Comics et vous...

Messagede low valley » 05/09/2003 11:51

J'en ai lu des tonnes entre 10 et 14 ans puis j'ai décroché...
A l'époque : Spécial Strange pour les X Men + les hs
Le Surfer d'Argent, Docteur Strange
et mon préféré ROM :D
Avatar de l’utilisateur
low valley
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/07/2003
Localisation: lille
Age: 51 ans

Les Comics et vous...

Messagede low valley » 05/09/2003 11:53

Sinon en petit format (je me souviens plus de la collection) je lisais "La créature du Marais", Elvira Mistress of the dark et Dracula (en grand format individuel mais je me souviens plus de la collection non plus).
Quelqu'un connait?
Avatar de l’utilisateur
low valley
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/07/2003
Localisation: lille
Age: 51 ans

Les Comics et vous...

Messagede Pouffy » 05/09/2003 12:08

J'ai été dedans a une époque et je suivais pas mal de séries Spawn, Battle Chaser, Gen 13, Darkness, Witchblade, Warlands... et puis ca doit bien faire 4 ans que je n'en ai pas eu un entre les mains.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Les Comics et vous...

Messagede pedro gil » 05/09/2003 12:42

Bien moi c'est surtout les indé (Fantagraphics & Drawn&Quarterly)...

Je aimé bien le époque 80 dans les super-heroes, Miller, Sienkiewicz, Byrne, Romita Jr. et plein de autres...

Mais la generation a suivre de Jim Lee, me dégout un peu :)

Et il a toujours plein de classics dans les Super-Heroes et le indé que j'aimé bien...

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Les Comics et vous...

Messagede karine » 05/09/2003 13:09

C'est vrai que ceux sortis avant 2001 (entr'autres ceux traduits en Français), la qualité graphique n'était pas toujours au RV. Mais depuis lors (surtout lorsqu'ils ont commencé à décrire la guerre des clones), ils ont fait d'énormes efforts du point de vue du dessin et des séries comme Star Wars - Jedi ou Star Wars Republic sont devenus de vrais bijoux tant du point de vue de l'histoire que du point de vue du graphique
c'est vrai que c'est bien mieux... je n'ai rien vu de la prod post 2001... mais bon je pense les lire tout de même: j'ai déjà fort à faire ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Les Comics et vous...

Messagede kochka » 05/09/2003 13:39

Sur les conseils de PascalB, je me suis mis à Midnight Nation et franchement, c'est top de chez top :ok:
Je n'ai jamais lu de comics quand j'étais petit, mais par contre, suis incollable sur Oui-Oui et le Club des 5 :mrgreen:
Un copain m'avait prété la ligue des super héros (ou un truc dans ce genre...) mais là, j'ai vraiment pô accroché :?
Avatar de l’utilisateur
kochka
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/05/2003
Localisation: Bergerac
Age: 48 ans

Les Comics et vous...

Messagede Christophe C. » 05/09/2003 13:41

Un copain m'avait prété la ligue des super héros (ou un truc dans ce genre...) mais là, j'ai vraiment pô accroché



C'est vrai qu'il y a divers type de comics à ce que j'ai pu voir récement. Tu as bien entendu les super héros mais aussi des polar et même de la fantasy (par exemple scion si tu aime ce style lis cette série elle est superbe).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Les Comics et vous...

Messagede kochka » 05/09/2003 13:55

(par exemple scion si tu aime ce style lis cette série elle est superbe).


je ne demande qu'à découvrir de nouvelles chozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz donc j'y jetterai un oeil (et p'tête même un peu d'sous) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kochka
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/05/2003
Localisation: Bergerac
Age: 48 ans

Les Comics et vous...

Messagede Christophe C. » 05/09/2003 13:57

(par exemple scion si tu aime ce style lis cette série elle est superbe).


je ne demande qu'à découvrir de nouvelles chozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz donc j'y jetterai un oeil (et p'tête même un peu d'sous) :mrgreen:

C'est chez semic book (donc 9.90€ l'album) tu trouveras mes critiques sur les tomes 1 et 2 dans la BEL ou dans le sujet comics :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Les Comics et vous...

Messagede PascalB » 05/09/2003 13:59

(par exemple scion si tu aime ce style lis cette série elle est superbe).

Y a un rapport avec Sciage :?: :siffle:

OK :sortie:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Les Comics et vous...

Messagede tillau » 05/09/2003 14:07

Je les decouvre doucement (pas brutal moi) en VO.

En fait etant coince aux USA, je me suis mis a lire les trucs qu'il y avait ici. Je ne pense pas que si j'etais rester en France j'aurais tente l'experience. :? :? :?

Il y a bien trop de BD francophone qu'il me reste a voir. :( :( :(
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Les Comics et vous...

Messagede flocon » 05/09/2003 14:21

En fait etant coince aux USA, je me suis mis a lire les trucs qu'il y avait ici.


Petit Vampire arrive jusqu'à toi ce mois-ci. Et tu as les Donjon aussi.

ça ferait bien tout ça en version U.S sur mes étagères :siffle:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Les Comics et vous...

Messagede cubik » 05/09/2003 19:14

Sinon en petit format (je me souviens plus de la collection) je lisais "La créature du Marais", Elvira Mistress of the dark et Dracula (en grand format individuel mais je me souviens plus de la collection non plus).
Quelqu'un connait?


ben la creature des marais, c'est swamp thing
y a 2 (excellents) tomes qui sont sortis chez delcourt
mais plutot que de le s acheter tout de suite, je vous conseille d'attendre un peu, delcourt a prevu de ressortir ca en gros pave, pasque la, il s'etait arrete qu'au bout de 2 tomes faute de ventes
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Les Comics et vous...

Messagede azhagal » 05/09/2003 19:30

Les comics represente + de 200 albums dans ma collection contre moitie moins de Bd's. J'achetais pas mal de Strange et Special Strange, mais depuis 1 an, je n'achete pratiquement plus que des comcis de Conan ( surtout en NB :ok: )
Avatar de l’utilisateur
azhagal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 17/01/2003
Localisation: Laval
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités