Cooltrane a écrit:perso, si je ne les ai pas chez moi, c'est que ce ne sont pas des classiques
Plus sérieusement, il y a plein de séries que je qualifierai de "classique" que je n'ai pas encore chez moi, car vu que l'on lisait Tintin et Spirou et Pilote, puis plus tard (A Suivre) et Circus et Vécu, on ne les a jamais acheté.
Et que quand je décide de faire le pas, c'est via les Intégrales... Ceci dit, je ne vais pas acheter des trucs de Turq & De Groot, Dupa, Berck, Leloup, Paape, Lambil, Cauvin ou encore Malik, car c'est du passé et il faut savoir tirer un trait sur le passé... Alors Comanche, oui, Bruno Brazil, non!
Si j'ai vraiment un accès de nostalgie, je passerai voir en médiathèque.
Pas sûr que les séries rattrapées via les Intégrales récentes soient considéré comme des classiques, mais depuis ce post (5 ans), j'ai pioché Condor, Cap Sabre, Armalite, les Gal (Arn) et Caza (Arkhé), et qqes autres que j'oublie à l'instant..
Pour finir, je n'ai tjs à casa aucun Astérix, Tintin, Lucky Luke (malgré mon avatar) et Spirou des 30/40 glorieuses, car en partie parce que je n'éprouve aucun besoin de les relire (même si les dossiers de certaines de ces Intégrales sont susceptibles de m'intéresser) et/ou de les avoir chez moi.
J'ai relu Olivier Rameau cet été via les Int de la médiathèque.
Ch!ch!lle est susceptible de m'intéresser via le même réseau.
Les série Charlier (Barbe Rouge, T&L, Myrtille, Buck Danny, Dacier, Castors , etc....), c'est un passé que je n'ai ni le temps, ni l'envie de réveiller - du moins, pas avant la sénilité.

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)