Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les classiques qui vous manquent.

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les classiques qui vous manquent.

Messagede pleyoka » 17/09/2019 13:47

Message précédent :
Pour le travail de Graza en effet, par contre le tome 29 en couleurs directes par Rosinski sera maintenu en couleurs directes.

Du coup cette intégrale Niffle s'arrêtera à ce tome 29 soit le dernier avec Van Hamme au scénario. A toi de voir si tu veux également la suite et des formats homogènes... ou pas ;)
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede Karzak » 17/09/2019 13:51

pleyoka a écrit:Pour le travail de Graza en effet, par contre le tome 29 en couleurs directes par Rosinski sera maintenu en couleurs directes.

Du coup cette intégrale Niffle s'arrêtera à ce tome 29 soit le dernier avec Van Hamme au scénario. A toi de voir si tu veux également la suite et des formats homogènes... ou pas ;)

Ah très intéressant, merci pour les précisions !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2019 08:46

Karzak a écrit:
pleyoka a écrit:Pour le travail de Graza en effet, par contre le tome 29 en couleurs directes par Rosinski sera maintenu en couleurs directes.

Ah très intéressant, merci pour les précisions !

je plussoie vigoureusement, cette édition Niffle grand format est le top pour apprécier le travail de Rosinski de la meilleure façon.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 03/11/2024 19:48

ulys a écrit:...
- Sammy
- Iznogoud
- Léonard
- Jérôme K. Jérôme Bloche => Attente intégrale couleur.
...

Quelques années après, je n'ai pas beaucoup avancé. :oops:

Faut dire que j'ai fait d'autre chose entre temps ! :lire:
- Nelson
- Dad
- Passe-moi l'ciel

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 04/11/2024 18:38

Morti a écrit:En fait il ne me manque pas grand chose en classique, c'est mon fond de commerce... :D

Mais je n'ai pas tous les Vagabond des Limbes mais la question est : ai-je envie de relire cette saga ? Pas de réponse pour le moment...

Il me manque aussi quelques 3A, Bob et Bobette, Dan Cooper, Jari,...

Mais surtout il me manque les Sandy et Hoppy de Lambil.
J'en ai quelques un de Dupuis et Magic Strip mais ceux qui me manquent sont à un prix prohibitif et même pour une Madeleine de Proust, je ne suis pas prêt à mettre ce prix donc on verra...

Houla...ça remonte loin, ça...

Le vagabond des limbres : toujours pas tranché...
Les 3A : revendus...
Bob et Bobette : c'est OK, j'en ai revendu certains...
Dan Cooper : c'est OK, j'en ai revendu certains...
Jari : il m'en manque encore 3...
Sandy et Hoppy : situation inchangée...

J'ai encore quelques manques mais ce ne sont pas des classiques...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede onehmouninehl » 04/11/2024 21:48

Ben, pour le Vagabond des Limbes, ça peut se lire petit à petit, ça reste bien si on ne s'attend pas à une conclusion.
Moi, je conserve...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 05/11/2024 09:45

Cooltrane a écrit:perso, si je ne les ai pas chez moi, c'est que ce ne sont pas des classiques :twisted:

Plus sérieusement, il y a plein de séries que je qualifierai de "classique" que je n'ai pas encore chez moi, car vu que l'on lisait Tintin et Spirou et Pilote, puis plus tard (A Suivre) et Circus et Vécu, on ne les a jamais acheté.

Et que quand je décide de faire le pas, c'est via les Intégrales... Ceci dit, je ne vais pas acheter des trucs de Turq & De Groot, Dupa, Berck, Leloup, Paape, Lambil, Cauvin ou encore Malik, car c'est du passé et il faut savoir tirer un trait sur le passé... Alors Comanche, oui, Bruno Brazil, non!

Si j'ai vraiment un accès de nostalgie, je passerai voir en médiathèque.

Pas sûr que les séries rattrapées via les Intégrales récentes soient considéré comme des classiques, mais depuis ce post (5 ans), j'ai pioché Condor, Cap Sabre, Armalite, les Gal (Arn) et Caza (Arkhé), et qqes autres que j'oublie à l'instant..

Pour finir, je n'ai tjs à casa aucun Astérix, Tintin, Lucky Luke (malgré mon avatar) et Spirou des 30/40 glorieuses, car en partie parce que je n'éprouve aucun besoin de les relire (même si les dossiers de certaines de ces Intégrales sont susceptibles de m'intéresser) et/ou de les avoir chez moi.

J'ai relu Olivier Rameau cet été via les Int de la médiathèque. :amoure:
Ch!ch!lle est susceptible de m'intéresser via le même réseau. :amoure:

Les série Charlier (Barbe Rouge, T&L, Myrtille, Buck Danny, Dacier, Castors , etc....), c'est un passé que je n'ai ni le temps, ni l'envie de réveiller - du moins, pas avant la sénilité. :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Vacom » 05/11/2024 19:42

Comme ça, à chaud, je dirais Corto Maltese. J’ai lu le premier volume quand j’étais petit, mais à l’époque, j’avais plutôt l’habitude des 4 As et du Scrameustache :D Autant dire que le Corto m’est passé largement au-dessus de la tête… :P

Un jour sans doute, si ce n’est demain.
Vacom
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 05/11/2024 20:01

Qui vous manque mais que vous aimeriez lire. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Vacom » 05/11/2024 20:08

Corto est sur ma liste des séries à acheter ;)

D’abord, je termine les Jérôme Bloche et les Burma de Tardi… Mon budget n’est pas extensible à l’infini :P
Vacom
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 05/11/2024 20:19

C’est bien là notre problème.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 06/11/2024 12:24

Vacom a écrit:Corto est sur ma liste des séries à acheter ;)

D’abord, je termine les Jérôme Bloche et les Burma de Tardi… Mon budget n’est pas extensible à l’infini :P

La médiazthèquede ton coin devrait au moins te soulager si t'en as un besoin impérieux de savoir si cela en vaut la chandelle, non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Vacom » 06/11/2024 21:11

Probablement, oui.

Étrangement, j’empruntais pas mal en bibliothèque quand je bossais à Bruxelles, mais je n’ai jamais eu de carte de membre à celle de Liège. Comprenne qui pourra :D

Et pour l’anecdote amusante, je viens d’emménager près de l’endroit où se trouvait la bibliothèque… qui vient de quitter ses anciens bâtiments pour aller près d’où j’habitais avant ! Comme quoi tout se ligue contre moi :P
Vacom
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée