Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les classiques qui vous manquent.

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les classiques qui vous manquent.

Messagede cadeb » 14/07/2019 23:46

Message précédent :
kantessekonmange a écrit:
cadeb a écrit:
kantessekonmange a écrit:j'ai à peu près 7000 BD à ma disposition au boulot. Donc il y a finalement peu de "classiques" qui me manque !

Je citerai tout de même :

Alain Chevallier et certains Eric Castel

Par curiosité, c'est quoi ce boulot?

bibliothécaire...

Fectivement ça aide...

Te reste plus qu'à trouver comment avoir du temps...

[:fantaroux:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 17/07/2019 09:45

Ric Hocheur a écrit:Rick Dangerous, rien à voir :D

Que de bons souvenirs !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ZPATZ » 17/07/2019 10:44

cadeb a écrit:
cadeb a écrit:
kantessekonmange a écrit:j'ai à peu près 7000 BD à ma disposition au boulot. Donc il y a finalement peu de "classiques" qui me manque !

Je citerai tout de même :

Alain Chevallier et certains Eric Castel

bibliothécaire...

Fectivement ça aide...

il y a un épisode de la quatrième dimension "question de temps (time enough at last) " qui devrait lui apporter un début de réponse......
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 24/07/2019 00:41

ZPATZ a écrit:
cadeb a écrit:
cadeb a écrit:

bibliothécaire...

Fectivement ça aide...

il y a un épisode de la quatrième dimension "question de temps (time enough at last) " qui devrait lui apporter un début de réponse......

Celui où un type qui veut bouquiner tranquille n'arrête pas de se faire emmerder par son entourage? La fin est cruelle :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 09/09/2019 10:00

Bon je me suis lancé dans Léonard la semaine dernière. 7 tomes en occasion. Plus que 43 ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ju1986 » 09/09/2019 14:38

Moi je suis tombé par hasard sur l'intégrale n° 2 de Tif et Tondu, ça m'a bien plu! ;)
ju1986
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pleyoka » 09/09/2019 14:47

ulys a écrit:Bon je me suis lancé dans Léonard la semaine dernière. 7 tomes en occasion. Plus que 43 ! :D

De bonnes poilades en perspective, bonnes lectures ! :lire:
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Les classiques qui vous manquent.

Messagede kobaia » 09/09/2019 18:05

J’aimerais bien avoir les intégrales du Spirou de Franquin et du Spirou et Tome et Janry (je les ai lus, mais quand je veux les relire, il faut aller sur internet, reprendre un abonnement sur Izneo, et lire sur mon ordi, de qui n’est pas génial génial).

Et les Astérix (je dois en avoir 3 ou 4, et pas les meilleurs en plus). Jusqu’à La Traviata. Après je n’aime plus.

Le reste ne me manque pas.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 09/09/2019 18:52

Si je possède les 55 Spirou, avec les années et les déménagements et prêts il me manque pas mal d' Astérix aussi , va falloir que je me les trouve d'occasion, idem pour la série des 4 as que j'aime bien lire en pleine nuit quand je suis moitié fracas par le boulot, ça me repose le cerveau comme j'aime mais je dois en avoir à peine 10 sur une quarantaine je crois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 09/09/2019 21:11

pleyoka a écrit:
ulys a écrit:Bon je me suis lancé dans Léonard la semaine dernière. 7 tomes en occasion. Plus que 43 ! :D

De bonnes poilades en perspective, bonnes lectures ! :lire:

Merci ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Crystal Bowie » 13/09/2019 17:24

Il me manque aussi pas mal d4astérix... il faudrait que je me les trouve d'occase.

Pour les Lucky Luke, je me suis lancé dans la collection d'Hachette. Je les aurai tous dans 4 ans! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Karzak » 13/09/2019 17:58

Excellent Léonard. Ca faiblit un peu vers le tome 30.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 13/09/2019 17:59

Dans les classiques qui me manquent : quelques LL (pas beaucoup), mais surtout : Thorgal. Je crois que je vais acheter un coffret intégral un jour.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 14/09/2019 06:02

Plus que certains classiques, c'est mon innocence lors de leur découverte que j'aimerais retrouver.
Et replonger avec l'enthousiasme et l'émerveillement enfantins dans un album de Sophie, ou de Docteur Poche... :love:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Divelord » 14/09/2019 08:02

En ce qui me concerne, ce sont ces séries-là que je verrais bien prendre place chez moi :

Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 14/09/2019 21:30

Si on considère les classiques depuis le milieu des années 90 comme de cape et de crocs alors ils m'en manque un paquet , pour moi les classiques corresponds jusqu'aux années 80/85 maxi après qu'entends t'on par classique ? les séries qui on fonctionnés , celles de notre enfance qui ravive la nostalgie, ou les vieux torchons qu'on à même pas connus, chacun y verra une liste différente selon son age , son éducation culturel ou ce qu'il estime " classique" mais classique c'est vaste ! ça représente les séries jeunesse indémodables , les œuvres de grands de la BD etc ...
J'ai même pas Becassine et tout Rabier c'est la dèche ;) ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Luthielle » 15/09/2019 07:36

Je n'ai pas Tintin ! Plus classique que çà je ne connais pas. Mais j'ai lu les albums quand j'étais petite :)
Luthielle
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 15/09/2019 07:51

L'essentiel est de lire. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pleyoka » 17/09/2019 13:07

Karzak a écrit:Dans les classiques qui me manquent : quelques LL (pas beaucoup), mais surtout : Thorgal. Je crois que je vais acheter un coffret intégral un jour.

Si le format un peu particulier ne te rebute pas, je te conseille l'édition Niffle en 5 intégrales (commencée en 2017, 5e volume à paraître). J'ai longtemps tourné autour de Thorgal sans franchir le pas de l'achat (intégrale le Soir 1 ou 2, trouver les albums d'occaz, que choisir ?) et puis j'ai craqué et pris les 2 premiers volumes de cette nouvelle édition Niffle.

Entre le (très) grand format et ce noir et blanc de Rosinski, c'est du pur bonheur :inlove: :inlove:

Bon par contre ça muscle les bras... environ 4kg par pavé. Sinon à lire sur une table ça le fait bien :lire:
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede Karzak » 17/09/2019 13:36

pleyoka a écrit:
Karzak a écrit:Dans les classiques qui me manquent : quelques LL (pas beaucoup), mais surtout : Thorgal. Je crois que je vais acheter un coffret intégral un jour.

Si le format un peu particulier ne te rebute pas, je te conseille l'édition Niffle en 5 intégrales (commencée en 2017, 5e volume à paraître). J'ai longtemps tourné autour de Thorgal sans franchir le pas de l'achat (intégrale le Soir 1 ou 2, trouver les albums d'occaz, que choisir ?) et puis j'ai craqué et pris les 2 premiers volumes de cette nouvelle édition Niffle.

Entre le (très) grand format et ce noir et blanc de Rosinski, c'est du pur bonheur :inlove: :inlove:

Bon par contre ça muscle les bras... environ 4kg par pavé. Sinon à lire sur une table ça le fait bien :lire:

Merci pour la suggestion ! Ca a l'air d'être vraiment de très beaux albums.
Bon pas certain que je me tourne vers cette option tout de même, je trouve dommage de se priver du travail de Graza en milieu de série et surtout d'apprécier le passage à la couleur directe par Rosinski. Mais sait-on jamais, je garde en tête, je peux changer d'avis !

:inlove:
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pleyoka » 17/09/2019 13:47

Pour le travail de Graza en effet, par contre le tome 29 en couleurs directes par Rosinski sera maintenu en couleurs directes.

Du coup cette intégrale Niffle s'arrêtera à ce tome 29 soit le dernier avec Van Hamme au scénario. A toi de voir si tu veux également la suite et des formats homogènes... ou pas ;)
pleyoka
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée