fanche a écrit:[
Bon sinon, sans déconner j'attend la sortie du tome 6 avant de tout lire d'un coup perso. Façon intégrale
Voilà ! Les meilleures intégrales, ce sont celles qu'on se fait soi-même.
fanche a écrit:[
Bon sinon, sans déconner j'attend la sortie du tome 6 avant de tout lire d'un coup perso. Façon intégrale

Merci pour la réponse, je comprends mieux le problème.David C a écrit:laphiphi a écrit:Sans vouloir relancer le truc, j'ai pas compris, c'est quoi le problème avec les intégrales Delcourt? Je les trouve pas mal, c'est pas trop cher, et assez joli. Ça permet de compléter ou commencer une série plus facilement non?
Pour le dire très vite parce que je radote depuis longtemps sur le sujet : l'habitude prise par les éditeurs de sortir des intégrales en grand nombres, parfois agrémentées de bonus, à moins cher et rapidement après le lancement d'une série, pour compléter/engraisser le chiffres d'affaires annuel a fini par habituer une partie des lecteurs à ne plus "investir" dans les nouvelles séries et attendre les intégrales. Pour un secteur de la bande dessinée (la "bande dessinée grand format de genre", pour résumer rapidement) qui régresse un peu plus chaque année, cette politique à courte vue est totalement mortifère. D'où mon refus de publier des intégrales de mon boulot avant que les séries soient terminées depuis plusieurs années (et quand les tomes à l'unité commencent à être en rupture, etc.).

David C a écrit:Cooltrane a écrit:David C a écrit:Bonsoir tout le monde. Si ça revient si souvent, c'est qu'il y a quelque chose à creuser. Je vais en parler avec l'équipe et on va voir ce qui est envisageable...
Avec un peu de retard, mais n'y aurait-il pas de place sur les 2è/3è et les pages qui leur font face.
juste une idée
Figurez-vous que c'est en cours en ce moment-même. On pourra nous dire qu'arrivés au sixième tome, on a été longs à la détente, et j'en conviens. Mais comme on va aussi le faire pour les rééditions des 5 premiers, ce sera l'occasion de les racheter (maintenant que les Thorgal ont été passés par la fenêtre...)...
Par contre, on ne pourra pas nous dire qu'on n'est pas à l'écoute, hein...

Garulfo MagCed a écrit:A priori, il s agit des membres de la délégation d Érinal, qui vient chercher Eren, comme annoncé dans le T5

rennois a écrit:L'information fiable serait de prendre la peine de lire les posts des petits camarades depuis 2/3 pages, dont ceux de David...
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

The Maze Echo a écrit:La seule date évoquée (9 juin) concerne le tome 6. Rien dans ces posts n'indique que le coffret sortira au même moment. Ma libraire me l'annonce également pour novembre seulement...
Un peu comme pour les coffrets Elfes, Nains, Maitres Inquisiteurs et autres de Soleil. Ah, on me souffle dans l'oreillette que Soleil, en fait c'est Delcourt...
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Carbonara a écrit:J'ai suivi les conseils du topic et j'ai acheté les deux premiers tomes, c'est juste EXCELLENT, je ne m'attendais pas à une telle claque![]()
Je pensais que l'anthropomorphisme était un gadget mais ils s'en sont vraiment bien servis, et les dessins sont magnifiques

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: herve26 et 5 invités