Arf dsl Afif, à me relire je me rend compte que je suis un peu dur avec Andrevon. A ma décharge je te dirais simplement qu'il s'agissait aussi d'un avis ( j'aime po le mot "critique")
à chaud vu l'heure de rédaction du post.
Il aurait fallu que je digère un peu ma lecture pour être moins, comment dire.... "direct"
Heureusement que tu as fait un ptit "up" sur le topic (je croule sous les nouveautés comme beaucoup en ce moment, et c'est pas mal de nous rappeler à l'ordre de tps en tps
) car ça ma permis de me relire, de te lire, et du coup de relire ce tome 2
Donc pour les couleurs, ne t'excuse de rien lol c'est quand même toi l'auteur!! tu fais ce que tu veux
C'est juste que l'utilisation de l'ordi a tendance à se généraliser et il faut que je m'y habitue aussi.
Cela dit, à contrario, je me rend bien compte, après relecture) qu'il permet un tas d'effets visuels intéressants dans les lumières, les flous ainsi que les transparences qui seraient impossible en couleurs directes...
Et comme on est dans une série SF/Anticipation, c'est aussi normal
En cela je n'emettais qu'un avis sur mes gouts perso, pas une critique sur ton boulot
Ma seule vraie réserve concernerait la façon dont les séquences se sont imbriquées les unes aux autres pour arrivé à la scène finale! J'ai trouvé que les relations du furet avec les persos secondaires (pour pas dire un perso en particulier
) aurait gagné en intensité à nous être proposé dès les 1 ères pages de l'album.
Mais là encore c'est purement subjectif...
Par contre même si la suite de l'intrigue nous arrive un peu tardivement à mon gout, elle a au moins le mérite d'arriver!!!
Et pour ma part j'ai hâte de connaitre la suite du furet (ne connaissant rien du bouquin en plus), quelles vont être ses intentions et surtout qu'est ce que c'est que cet élément nouveau et inatendu (dur dur de pas spoiler!) qui vient compliquer l'affaire et justifier cette grande mystification
[:xuunam:3]
"On nous ment! on nous spolie!" Haaa si tu savais Arlette! Si tu savais...Faut qu'tu lise le tome 2 pour ça héhé!
Quant à la partie qui t'interesse directement c'est du tout bon [:xuunam:3] Je trouve que ton trait à gagné en assurance, c'est plus "délié", ca commence à sacrément bien couler tout ça.
Le trait fin et design, j'adore toujours autant.
Voilà, sans apporter réellement de bémol à mon post précédent, au moins un avis un peu plus conséquent, détaillé et surtout plus en phase avec ma seconde lecture