LEAUTAUD a écrit:J'avais interviewé Renaud en 1986 en plein dans sa période collectionnite aigüe, il m'avait envoyé une putain de lettre de 4 pages qui est parue dans Bulles-Dingues n°5. Il y disait tout sur ses coups, ses envies, ses démélés avec ceux qui l'accusaient de spolier le patrimoine belge ( ). Belom nous avait donné une demi-douzaine de dessins poilants sur le sujet.
LEAUTAUD a écrit:Chuis pas équipé, chuis rétif à la chose, chuis bien emmerdé quoi, les aminches !
Si qq a ce numéro il pourrait scanner les 4 pages en question, les droits sont libres pour une repro ici, je m'y engage.
Mais je garde la lettre originale de Renaud !
Le Tapir a écrit:La boutique de Deligne? Tu peux nous en dire plus sur cette librairie?
Bill Teski a écrit:TILLIERTON a écrit:Renaud fréquentait la boutique de Deligne à l'époque.C'est là qu'il a pu acquérir pas mal de trésors. Il faut savoir que Tillieux distribuait beaucoup de choses à l'époque, pour rien, aux passionnés, notamment des planches. J'en garde précieusement quelques-unes (Félix, Gil Jourdan) que j'ai fait encadrer et qui trônent dans mon bureau et mon salon
Voilà de belles choses que tu pourrais partager sur 2D galerie
TILLIERTON a écrit:Le Tapir a écrit:La boutique de Deligne? Tu peux nous en dire plus sur cette librairie?
Tout est icihttp://le-deuxieme-souffle.skynetblogs.be/
TILLIERTON a écrit:Bill Teski a écrit:TILLIERTON a écrit:Renaud fréquentait la boutique de Deligne à l'époque.C'est là qu'il a pu acquérir pas mal de trésors. Il faut savoir que Tillieux distribuait beaucoup de choses à l'époque, pour rien, aux passionnés, notamment des planches. J'en garde précieusement quelques-unes (Félix, Gil Jourdan) que j'ai fait encadrer et qui trônent dans mon bureau et mon salon
je veux bien mais chais pas insérer des photos. Quelqu'un m'avait dit qu'il faut un site hébergeur. Par paresse, je ne me suis pas penché sur la question
TILLIERTON a écrit:TILLIERTON a écrit:Le Tapir a écrit:La boutique de Deligne? Tu peux nous en dire plus sur cette librairie?
avec de nombreux clichés de l'intérieur et photos. Entre autres, il avait une sensationnelle collection d'affiches de cinéma, mais le stock, je te dis pas rien que du fabuleux et des raretés.
Après la liquidation, tout a été vendu par lots entiers par adjudication .Il y a un lien sur le site sur la première page. J'espère que Deligne est parvenu à en sauver une partie. C'est du moins ce que croyait savoir Morti.
Deligne consignait un album-photo des célébrités qui fréquentaient la boutique, pour certains couramment: il y avait outre Renaud, Dick Rivers, Jean Richard (souvent vu avec Tillieux), le groupe "il était une fois", tous collectionneurs et familiers du lieu
TILLIERTON a écrit:Le Tapir a écrit:La boutique de Deligne? Tu peux nous en dire plus sur cette librairie?
TILLIERTON a écrit:Bill Teski a écrit:TILLIERTON a écrit:Renaud fréquentait la boutique de Deligne à l'époque.C'est là qu'il a pu acquérir pas mal de trésors. Il faut savoir que Tillieux distribuait beaucoup de choses à l'époque, pour rien, aux passionnés, notamment des planches. J'en garde précieusement quelques-unes (Félix, Gil Jourdan) que j'ai fait encadrer et qui trônent dans mon bureau et mon salon
je veux bien mais chais pas insérer des photos. Quelqu'un m'avait dit qu'il faut un site hébergeur. Par paresse, je ne me suis pas penché sur la question
xof 24 a écrit:Punaise il aurait donc vraiment arrêté la picole ? ???
xof 24 a écrit:Après il les revend aujourd'hui parcequ'il n'est plus aussi fan et que cela peut aider sa fille
xof 24 a écrit:
Punaise il aurait donc vraiment arrêté la picole ? ???
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités