Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les cahiers de la BD reviennent !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les cahiers de la BD reviennent !

Messagede Cabarezalonzo » 17/11/2022 14:19

Message précédent :
Nan, mais il parlait sans doute de la "Saison 1", quand Jacques Glénat-Guttin imprimait son fanzine Schtroumpf sur feuilles ronéotypées avec l'appareil situé dans la salle des profs de son bahut. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les cahiers de la BD reviennent !

Messagede xof 24 » 17/11/2022 15:35

Image
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les cahiers de la BD reviennent !

Messagede chewbamike » 17/11/2022 17:41

Cabarezalonzo a écrit:Nan, mais il parlait sans doute de la "Saison 1", quand Jacques Glénat-Guttin imprimait son fanzine Schtroumpf sur feuilles ronéotypées avec l'appareil situé dans la salle des profs de son bahut. ;)


Non, non, je pensais que la série actuelle s'était arrêtée. Merci pour l'update.

Maintenant, je voyais le caractère ultraconfidentiel des tous premiers numéros de la première série (Shtroumpf) et je me demandais si quelqu'un.e les avait déjà scanné et mis en ligne. Cela m'intéresserait de les découvrir...
chewbamike
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1431
Inscription: 24/08/2003
Localisation: Kashyyyk
Age: 52 ans

Re: Les cahiers de la BD reviennent !

Messagede Le Tapir » 13/09/2023 13:26

Dans le numéro 23 en kiosque à ce jour, on peut admirer, ou découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas, le merveilleux faciès de Jean Luc Fromental en mode " apparatchik soviétique des années 70" ! Rien que pour cette photo hallucinante (et dont je ne suis pas en mesure de savoir si elle à une portée volontairement humoristique, ou pas) , l'achat du mag vaut le coup! Remarquez, je suis bon client! Mais je ne m'en lasse pas! :bravo:

Bon, ceci ne m’empêchera tout de même pas d'acheter, ni de lire les prod à venir de ce véritable "Frankenstein 2023" de la BD : dans le sens dinosauresque et savant du terme! Car entre la superbe collection consacrée à Simenon chez Dargaud (dont il est question dans les Cahiers de la Bd) et le futur Blake et Mortimer, Jean-Luc s'impose en véritable poids lourd routard du FB revival!

Merde;, Jean-Luc, sauf pour les mecs tordus comme moi, c'est pas vendeur cette photo! Tu aurais pu te fendre d'un semblant, non pas d'un sourire, mais comment dire, essayer quoi! :D

ps : je précise , au cas ou certains bas de front n'auraient pas saisi, que c'est de l'humour, et que le personnage, en plus d'être savant, est éminemment sympathique! La preuve:

https://www.arte.tv/fr/videos/112597-06 ... de-livres/
Dernière édition par Le Tapir le 13/09/2023 20:28, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Les cahiers de la BD reviennent !

Messagede christophe6788 » 13/09/2023 18:35

On ne t'a pas beaucoup lu cette année, Le Tapir, et c'est pour ce genre de message qu'on t'aime, merci ! :bravo:
L'émission d'ARTE sur le « dinosaure » est excellente :ok:
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Les cahiers de la BD reviennent !

Messagede DimVanJack » 14/09/2023 00:59

Merci pour la découverte. Je sais que je ne fais jamais attention à ce qui m'entoure, mais en fan de Simenon, je suis passé complètement à côté des sorties des différentes adaptions de ses oeuvres et j'ai vu qu'une biographie devait sortir dans le dernier Dbd ou Canal Bd, je ne sais plus. Je suis largué, mais du coup merci à toi le Tapir pour ton message et pour le lien Arte, tu assures. :hug:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Les cahiers de la BD reviennent !

Messagede candydonzs » 15/09/2023 15:08

Les abonnements semblent assurés pour la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.
[url="https://krnl.fun/"]krnl download[/url]
[url="https://hdstreamz.uno"]hdstreamz.uno[/url]
Dernière édition par candydonzs le 28/11/2023 11:46, édité 1 fois.
candydonzs
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/09/2023

Re: Les cahiers de la BD reviennent !

Messagede DimVanJack » 16/09/2023 23:25

Les Cahiers de la BD n° 24 sortira le 18 octobre de cette année.

Les-Cahiers-de-la-BD-n-24.jpg
Les-Cahiers-de-la-BD-n-24.jpg (68.41 Kio) Vu 356 fois


:hug:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Les cahiers de la BD reviennent !

Messagede Lepatant » 19/09/2023 00:44

Mais, j'avais cru comprendre que Le Journal de Tintin ne revenait pas, et qu'il ne s'agissait que d'un numéro spécial pour marquer l'anniversaire ?
Avatar de l’utilisateur
Lepatant
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 24/06/2023

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité