Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les brumes d'Asceltis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les brumes d'Asceltis

Messagede Asceltis » 30/09/2004 18:55

Message précédent :
Critiques assassines la semaine prochain Gniark Gniark Gniark :siffle: :mrgreen: :siffle:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede sonia » 30/09/2004 19:23

Je l'ai vu aujourd'hui et feuilleté...Pas vraiment de surprises vu que j'ai suivit dans le lanfeust mag (pas pu m'en empêcher :oops: ) mais j'ai hâte de l'avoir ! :ok:
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Les brumes d'Asceltis

Messagede clovis25000 » 30/09/2004 19:26

Vu lu et bien apprécier, il faudra qd meme que je me relise le tome 1 avant de relire encore ce tome 2 pour bien me remettre dans l'histoire
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Les brumes d'Asceltis

Messagede coukie » 06/10/2004 17:51

Voilà... je viens de finir la lecture du 1 et 2. J'ai aimé je dois le reconnaître mais...

Ca m'agace toujours les références trop présentes, à mon goût, au Lord of the Rings. Il ne suffit pas de changer le nom des peuples pour que ça fasse original!!

Bref, c'est une lecture bien agréable. J'ai bien aimé les nouveaux personnages...

Enfin je me réjouis du T3 en espérant que personne ne devra (je cite) " s'immoler par le feu" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Les brumes d'Asceltis

Messagede Asceltis » 06/10/2004 18:02

Je viens de le lire et.......mon avis dans une chronique à paraître :siffle: :siffle:

Je suis cruel :mrgreen:

Bon pour résumer, j'ai été surpris positivement et j'ai aimé ;)

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede nicolas.jarry » 06/10/2004 18:07

meuuuuuuuuuuuuuuuh :vache:
hé couckie, si je me plante, apporte les allumettes ;)
Asceltis... bé l'air de rien ça me soulage que tu aies apprécié. T'imagines le pseudo foireux que t'aurais sinon... :mrgreen:
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Les brumes d'Asceltis

Messagede Asceltis » 06/10/2004 18:31

J'imagine très bien :mrgreen:
T'as pas interêt à faire n'importe quoi pour la suite :grrr:
En tout cas j'ai hâte de voir le prochain tome ;)

J'oubliais, j'adooooooooooore les couleurs d'Elsa :D
On ne se refait pas, on est fan ou on l'est pas ^_^

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede coukie » 06/10/2004 19:52

meuuuuuuuuuuuuuuuh :vache:
hé couckie, si je me plante, apporte les allumettes ;)
Asceltis... bé l'air de rien ça me soulage que tu aies apprécié. T'imagines le pseudo foireux que t'aurais sinon... :mrgreen:

Je suis sûre que c'est ta manière de te venger de mes commentaires...

c'est COUKIE et non pas couckie...!!!! :grrr: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Les brumes d'Asceltis

Messagede MadFad » 14/10/2004 11:27

bon ... j'ai lu les tomes 1 & 2 ...

niveau dessin : c'est pas mal mais j'ai eu l'impression que les personnages semblaient figés ... il me semble que ce n'est pas assez dynamique ... mais bon je chipote un peu c'est vrai ...
quant aux couleurs ... RAS .... superbes : :ok:

c'est plutot au niveau du scenar que je n'ai pas bondi de bonheur : l'histoire est archi classique :
- l'élue qui doit sauver le monde du retour du méchant Dieu,
- la constitution de l'équipe,
- peu d'originalité dans les races de personnages et une impression de déjà lu,
- un manque de profondeur du caractère des persos, sur leur passé ... ce qui ne m'a pas permis de m'attacher à eux et donc de ne pas être ému lorsque l'un d'eux disparait,
- un manque de détail du monde ... j'aime par exemple qu'il y ait des cartes géographiques, que le monde soit plus planté ... que l'on évoque la faune et la flore .... bref que l'on me construise un univers dans lequel je rentre ... et là j'ai un peu eu l'impression non pas d'un monde mais d'un décor ...

je suis un peu dur mais l'HF a des séries cultes incontournables qui sont des références pour les lecteurs (et pour les auteurs) et c'est vrai que j'ai souvent tendance à comparer une nouvelle série avec les standards

nous verrons ce qui se passe dans le tome 3 ...

;)
MadFad
BDévore
BDévore

Les brumes d'Asceltis

Messagede Asceltis » 14/10/2004 21:36

Pour avoir mon avis détaillé, allez faire un tour au niveau des chroniques ;)
Pour les plus feignants :mrgreen: , LIEN DIRECT ;)

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede Christophe C. » 14/10/2004 21:43

Mon avis se ce deuxième tome et la série en générale rejoint un peu celui de MadFad.

Au niveau du dessin et de la mise en couleur rien à reprocher c'est une vrai plaisir à contempler. Je me prend à m'attarder sur les diverses planches tellement elles sont belles.

Par contre niveau scénario je serais moins élogieux hélas. L'histoire reste très classique ce qui en soi n'est pas un problème mais l'impression de déjà vue, déjà lu qui y est fortement attaché empêche un peu de se plonger entièrement dans cet univers. De plus les personnages manquent cruellement de personnalité et de profondeur ce qui fait qu'on ne s'y attache pas. Quand un personnage meurt on ne ressent rien. L'ennui c'est que celà renforce l'impression de déjà lu alors que des personnages plus charismatiques permettrait d'entrer davantage dans l'histoire, le lecteur pourrait ainsi aller au delà ce cet aspect de déjà lu.

Ceci dit c'est une série agréable à lire avec laquelle on passe un bon moment cependant on sent qu'elle pourrait être encore meilleure.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Les brumes d'Asceltis

Messagede marone222 » 17/10/2004 11:06

Une bonne série, servie par de superbes dessins et couleurs. Le scénario, certes peu innovant, est de bonne facture et permet de passer un bon moment.
marone222
Poupette
Poupette

Les brumes d'Asceltis

Messagede tazix1 » 17/10/2004 15:07

Perso j'ai feuilleté je trouve le dessinvraiment bien et les couleurs allant bien avec l'univers le scénario je peut pas dire j'ai pas lu mais vous vous me le conceillé l'album ???
tazix1
BDémentiel
BDémentiel

Les brumes d'Asceltis

Messagede coukie » 17/10/2004 15:17

Perso j'ai feuilleté je trouve le dessinvraiment bien et les couleurs allant bien avec l'univers le scénario je peut pas dire j'ai pas lu mais vous vous me le conceillé l'album ???

Ben... si tu lis tout ce que nous avons écrit ici... tu le sauras... ;)

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Les brumes d'Asceltis

Messagede tazix1 » 17/10/2004 19:22

Ah ba oui que suis-je bête .........
tazix1
BDémentiel
BDémentiel

Les brumes d'Asceltis

Messagede Kurgan » 18/10/2004 08:49

Il est vrai que l’histoire est assez classique dans son approche, mais il est de plus en plus difficile d’innover dans le HF, je pense :!:
Quoique le monde y est assez bien développé et cohérent. On est loin des sempiternelle orcs en guerre contre les elfes le tout mélangé à la sauce Tolkien ou Donjons & Dragons.
Je pense que c’est le bestiaire et les différentes races dites "intelligentes" qui permettent encore une petite distinction voire innovation.
Par contre, je ne suis pas d’accord quand certains disent que les personnages ne sont pas fouillés. Je m’explique ci-dessous…
SPOILER
:arrow: La jeune Allila est déjà bien détaillée et ses sentiments vis-à-vis d’Albian la pousse à s’impliquer dans la Quête d’Elya.
:arrow: Le frère d’Allila est aussi fortement présent par son côté protecteur par rapport à sa sœur et sa méfiance envers Albian.
:arrow: Et enfin, pour la mort du Kägne, j’ai été assez triste car se personnage était relativement profond de par son côté dévot et son sens de l’honneur à la samouraï.

Voili, vous l’aurez compris, j’ai bien aimé se second tome… :ok: :D
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Les brumes d'Asceltis

Messagede defrey13 » 18/10/2004 09:18

Bon, pour avoir lu les deux, je rejoins la plupart des internautes sur un sccénario un peu pauvre et des persos un peu stéréotypés à qui on ne peut trop s'attacher.
:(
Mais les dessins sont pas mal et les couleurs superbes. :ok:

De plus, il est vrai comme le dit Kurgan qu'on évite les orcs et les gobelins contre les humains, les nains, les elfes et les petites personnes. Pour une fois, les ennemis sont un peu plus originaux, il n'y a pas d'humain, on évite le cliché nain contre elfe, etc..

Côté originalité, cela devient vraiment difficile d'innover après tout ce qu'on a pu lire sur le genre et c'est aussi pourquoi les bdgistes recherchent de plus en plus d'autres types de lectures (westerns, historiques, polars, horreur, etc.). Alors si certains sont un peu durs parfois, je pense que pour ceux qui commencent dans la BD SF, les Brumes d'Asceltis sont une bonne BD car le scénario n'est pas complétement moisi non plus. ;)

Et les couleurs sont vraiment superbes (j'insiste) :bravo:
defrey13
BDérisoire
BDérisoire

Les brumes d'Asceltis

Messagede karine » 18/10/2004 14:26

Au niveau du dessin et de la mise en couleur rien à reprocher c'est une vrai plaisir à contempler. Je me prend à m'attarder sur les diverses planches tellement elles sont belles.

Par contre niveau scénario je serais moins élogieux hélas. L'histoire reste très classique ce qui en soi n'est pas un problème mais l'impression de déjà vue, déjà lu qui y est fortement attaché empêche un peu de se plonger entièrement dans cet univers. De plus les personnages manquent cruellement de personnalité et de profondeur ce qui fait qu'on ne s'y attache pas. Quand un personnage meurt on ne ressent rien. L'ennui c'est que celà renforce l'impression de déjà lu alors que des personnages plus charismatiques permettrait d'entrer davantage dans l'histoire, le lecteur pourrait ainsi aller au delà ce cet aspect de déjà lu.

Ceci dit c'est une série agréable à lire avec laquelle on passe un bon moment cependant on sent qu'elle pourrait être encore meilleure.
Bon mis à part le dessin qui est souvent juste moyen ... mais agréable à regarder : je partage l'avis de Christophe!
Mais bon cette série n'est pas désagréable à lire mais elle n'est pas inoubliable....
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede marone222 » 18/10/2004 20:02

Côté originalité, cela devient vraiment difficile d'innover après tout ce qu'on a pu lire sur le genre :

Je suis sur que si cette BD était sortie il y a 4 ou 5 ans, on aurait été davantage élogieux. Mais avec 4 à 5 nouvelles séries d'HF par an, ça commence à faire beaucoup...
marone222
Poupette
Poupette

Les brumes d'Asceltis

Messagede Lemkor » 27/10/2004 22:30

Je l'ai lu hier soir malgré la fatigue :mrgreen:

J'ai passé un bon moment et je trouve que c'est un bon scénario, rien à dire sur le dessin d'Istin, toujours au top :ok: :ok: :ok: :ok: ;)

Je suis surpris de ce qui arrive à... mais bon, la personne qui prend le relais est pas mal du tout et cela sent une histoire d'amour :siffle:

Bref, continuez comme ça, j'aime bien les brumes d'Asceltis ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede Asceltis » 27/10/2004 22:32

:grrr: A S C E L T I S :grrr:
C'est pourtant pas compliqué à écrire :siffle: :siffle: :mrgreen:

Asceltis
BDGestiste