Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les brumes d'Asceltis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les brumes d'Asceltis

Messagede BDGest » 29/07/2003 10:03

La chronique BD Gest' des brumes d'Asceltis est parue :

Lire la chronique
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Les brumes d'Asceltis

Messagede Christophe C. » 29/07/2003 12:30

Lisez cette belle chronique et ensuite allez acheter l'album :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Les brumes d'Asceltis

Messagede beuffa » 29/07/2003 12:55

bonne chronique qui resume ce que j'en pensait !!!! la serie s'annonca bien :D
beuffa
BDébranché
BDébranché

Les brumes d'Asceltis

Messagede toons » 29/07/2003 18:06

Pourtant grand amateur du genre, je pense que ca reste une serie moyenne. Il n'y a pas trop d'originallite dans le senario et le dessin n'est pas "exeptionnel". J'ai eu l'occasion de le lire avant de l'acheter ( Merci la Miss :ok: ;) ), et du coup je l'ai pas acheter. Mais bon etant donne que j'en lis pas mal, y compris en romans, je commence surement a etre plus exigeant qu'avant sur l'originalite .... :roll:
toons
BDébordé
BDébordé

Les brumes d'Asceltis

Messagede Spike » 29/07/2003 20:09

C'est bon Asceltis n'est pas là ? :roll:

Alors

Je trouve la chronique bien mais bon je trouve la bd moyenne faible car c'est trop lent, il ne se paase rien : no : : no :
Spike
BDécouvreur
BDécouvreur

Les brumes d'Asceltis

Messagede Lemkor » 29/07/2003 22:26

C'est bon Asceltis n'est pas là ?

Oui mais Lemkor est là :grrr:

Cette BD est plus que "moyenne". Cette série, c'est de la bombe. Le dessin d'Istin est très beau et le scénario m'a donné envie de lire la suite. Les personnages sont attachants et la coloriste, que dire de la coloriste :siffle:

Bon, cette série sera en 4 ou 5 volumes et pour moi, elle est plus que prometteuse mais c'est sûr que le genre a déjà été tellement exploité au niveau roman (et maintenant en Bd) qu'il est dur de faire quelque chose d'original.

Malgré tout, je pense que les brumes s'inscrivent dans une originalité mais on verra dans 5 ou 6 ans lorsqu'on aura toute la quête et une vue d'ensemble. On dit souvent qu'il faut attendre deux albums avant de vraiment juger une série et que ce soit plus passionant. Au premier album, je la trouve déjà intéresante ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede Christophe C. » 29/07/2003 22:59

Je ne dirais pas que cette série c'est de la bombe comme Lemkor mais elle est pas mal et pour le reste je suis plutôt d'accord. Certe le rythme est pour le moment un peu lent mais selon moi c'est une bonne chose. Les évênements se déroulent naturellement sans raccourcis pour faire avancer plus vite. Sinon je ne recherche pas l'originalité à tout pris (après tout tout à déjà été fait quelque part d'une manière ou d'une autre) pour moi il faut que ça tienne la route (c'est le cas) et que ça arrive à me faire passé un bon moment sans avoir à regarder l'heure toutes les 10 secondes (c'est aussi le cas) :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Les brumes d'Asceltis

Messagede lleywen » 30/07/2003 09:24

j' espere surtout qu' on aura de quoi s' attacher aux personnages, les dernieres series d' heroic fantasy, lachent trop souvent de trop de persos et on ne peut s' attacher ni meme comprendre les actes ou les mots de chacun. C'est un peu ce que je reproche au genre, meme si on rentre dans une philosophie de "jeu de role", le succès et l' accroche d'une série passe surement par son univers et ses personnages.

J' aimerai trop voir une serie avec une petite equipe qui se decime en meme temps que l' aventure, mais qui recrute tout en meme temps, qui rencontre des persos annexes presents dans plus d' un tome, etc ...

(je vais essayer de mettre en ligne ma "theorie du jeu de role" un de ces 4, elle explique tout le système evolutif d' une histoire, ca parlera bien plus que ce petit paragraphe de rien)...

Donc j' attends enormement de cette serie, tout comme sa soeur (je dis ca uniquement parce qu' elle est sortie en meme temps et je les ai acheté le meme jour) : le seigneur d' ombre (theorie du JDR encore)
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede Guewan » 02/08/2003 15:05

Bon je sais que les auteurs traînent qq fois sur le forum mais nous ne sommes pas tous obligés d'aimer n'est ce pas ?

Je l'ai récemment lue et je dois avouer ma déception. Je sais que l'héroïc fantasy parle quasiment tout le temps de quête .. etc selon un schéma qui se répète sans arrêt. Mais là j'avoue que je n'ai pas envie d'acheter le tome 2.

Les personnages ne sont pas assez développés (peut-être le seront ils plus dans les tomes suivants ? je l'espère en tout cas), le cadrage est toujours le même, trop conventionnel..
Seule la couleur est positive, surtout la 1è page.
Le dessin est agréable et est adapté au scénario qui parle de fantaisie, de beauté, mais est trop lisse, comme le reste...

Dommage parce que j'ai apprécié les interventions des auteurs ici .. mais qui sait ? peut être que j'aimerais vos futurs albums ?
Guewan
BDémentiel
BDémentiel

Les brumes d'Asceltis

Messagede aldo » 02/08/2003 21:58

c'est effectivement une bd d'heroic fantasy classique mais réhaussé de beau dessin appuyé par une mise en couleur trés reussie.

j'ai passé un trés bon moment de lecture, et meme si le cadrage est classique , je le préferes , de loin , à certains cadrages trop originaux qui gache la comprehension globale
aldo
BDéphage
BDéphage

Les brumes d'Asceltis

Messagede Supercarotte » 03/08/2003 17:48

Je l'ai HT
Je dois avouer que j'aime bien ... dessin et couleurs très bien ( j'ai un faible pour Istin, de tte façon )
Scénar classique ? c'est pas entièrement faux mais bon ... avec la mode du seigneur des anneaux, on est abreuvé d'HF à toutes les sauces, donc difficile de se démarquer ...
J'attend le tome 2 avec interet ... :D
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel

Les brumes d'Asceltis

Messagede Asceltis » 15/08/2003 13:25

C'est bon je suis là, bande de méchant qui traite cette série prometteuse en mon absence :grrr:
Bon je suis d'accord avec Lemkor et Chris (qui a dit normal ? :siffle: ), une BD qui ne brille pas par son originalité mais qui arrive d's le premier tome à captiver le lecteur, le scenariste n'use pas de raccourcis pour se faciliter la tache et tout est coherent, le tome 2 devrait confirmer cette serie comme une des meilleures du moment à mon avis :D
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede Ilghorg » 17/08/2003 11:38

j' aime beaucoup ce que fait Istin en general et dès que je l' aie vu dans lanfeust mag, elle est passez sur ma liste d' achat, elle y est toujours d'ailleurs :mrgreen:
petit probleme de budjet, rien d' autres...
Ilghorg
BDégourdi
BDégourdi

Les brumes d'Asceltis

Messagede Canth » 09/10/2003 14:56

Yop, Je fais remonter le sujet car cette BD est venue enrichir ma collection...

J'ai vraiment bien aimé.. Et la lenteur relative du scenario ne me derange nullement tant il est clair qu'il s'agit d'un tome de "mise en situation"...
C'est assez prometteur même s'il est vrai que l'histoire est on ne peut plus classique...
Ca ne revolutionnera pas le monde de l'HF mais je suis certain que bon nombre de fan du genre vont apprecier....
Canth
BDébordé
BDébordé

Les brumes d'Asceltis

Messagede Lemkor » 09/10/2003 14:58

Ca ne revolutionnera pas le monde de l'HF mais je suis certain que bon nombre de fan du genre vont apprecier....

Pas seulement les fans du genre, pas seulement ;)

Que dire du dessin d'Istin et des couleurs d'Elsa :oops: et du scénario de Jarry ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede Canth » 10/10/2003 10:42

Que dire du dessin d'Istin et des couleurs d'Elsa :oops: et du scénario de Jarry ;)

Entre autres qu'il sont absolument reussis... ;)
Canth
BDébordé
BDébordé

Les brumes d'Asceltis

Messagede tillau » 10/10/2003 13:17

A cause de vous je l'ai achete et je me le suis fait envoyer. :grrr:

Bah j'ai bien aime. :mrgreen:

Les dessins et les couleurs sont tres sympa. Les personnages sont attachants. Et pour le reste je suis de l'avis de Canth. C'est un livre d'introduction, il me faut des lenteur pour pouvoir assimiler les noms etc. Donc les lenteurs ne me genent pas, au contraire (je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps).

Donc c'est grace a vous je l'ai achete et je me le suis fait envoyer. :ok:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

Les brumes d'Asceltis

Messagede Elsa Brants » 10/10/2003 13:35

ouhouhouuuu
Merci tous !!! C'est vraiment très gentil !
Jean-Luc travaille dur sur le tome 2, et Nicolas va bientôt écrire le tome 3...

J'espère que vous avez passé un bon moment ^ ^
Elsa Brants
Auteur
Auteur

Les brumes d'Asceltis

Messagede Lemkor » 13/10/2003 17:15

Et Elsa passe au couleur qd :?: :mrgreen:

sinon, Tillau, tu te l'es fait envoyer à Washington :shock:

Et ben, tu n'ouvrirais pas un magasin de BD européennes aux States ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede tillau » 30/10/2003 13:49

sinon, Tillau, tu te l'es fait envoyer à Washington :shock:

Et ben, tu n'ouvrirais pas un magasin de BD européennes aux States ;)

C'est pas la seule que je me suis fait envoyer :siffle: :siffle: :siffle:
Ca arrive regulierement par lot de 4 ou 5, j'appelle ca mon "survivor kit" :mrgreen: Mes freres se demandent comment je vais rapporter tout ce que j'ai quand je retournerais definitivement en France :oops:

Il n'y a que 2 magasins de comics sur tout Washington DC et un seul a des BD europeennes. Il y en a tres peu mais il y a Peter Pan de Loisel a un prix :shock: et la couverture a ete abimee :grrr: :grrr: alors pas de magasin avec moi, je risque de m'enerver :grrr: :grrr:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle