Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les brumes d'Asceltis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les brumes d'Asceltis

Messagede Christophe C. » 24/04/2004 21:52

Message précédent :
Elle est née en Décembre, le 4 pour être précis, elle est donc Sagittaire :ok: :ok: :mrgreen:
Elle est né 10 ans et quelques mois après ma mère qui est né le 26 Mars 19....65, elle a donc ??? :mrgreen:

Tu me diras comment tu trouve ta nouvelle carrière de putching ball (pas sûr de l'orthographe) :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Les brumes d'Asceltis

Messagede Elsa Brants » 24/04/2004 23:44

age : née le 4 décembre 1975, à l'heure du gouter... ce qui explique bien des choses...

physique : nan, y'avait pas physique au bac à cette époque... ni même bio d'ailleurs...
La seule matière scientifique présente au bac arts plastique en 94 c'était les maths...
Et j'ai eu 17 !!!!! Bon ok, c'était à l'oral, mais bon, 17 quand même !!!
Par contre maintenant j'ai besoin d'une calculatrice pour une simple addition à 2 chiffrs :/
pathétique...

adresse : oui très. J'ai même construit une superbe table lumineuse avec double néon ( allumables indépedamment) pour dessinateur fiancé ^___^
Non plus sérieusement (mais est-ce seulement possible 0_°) si vous avez besoin de mon adresse pour m'envoyer des confitures empoisonnées ou des poésies en grec ancien écrivez chez delcourt à mon nom, ils feront suivre ^___^

couleurs favorites : ah non ! pas de ça chez moi !!! Toutes les couleurs sont les bienvenues :D
Bon après j'ai un de mes dessinateurs qui n'aime pas que je fasse les ciels en bleu, ou que j'utilise les teintes roses ou viollettes... mais c'est pas grave, j'essaie de le soigner à petites doses ;p

études : bac arts plastique, deug arts plastique... Mais pour ce qui est de la bande dessinée c'est surtout en autodidacte.

déclic pour faire de la mise en couleurs et en particuliers pourquoi dans la BD :
comment dire... Aussi longtemps que je me souvienne je ne vis que pour la bd, je respire bd, je pense bd, je m'exprime uniquement par onomatopées... Autant travailler dans mon milieu :shock:

question capitale : vous aimez les chats? là je sais c'est oui mais avez vous un chat ? c'est important de savoir ça! il est en effet prouvé que la gente féline inspire les artistes mais à aussi une tendace à venir les perturber lors de leur travail...
J'ai toujours eu des chats. Celle qui essaie de répondre à ce post en s'installant sur le clavier actuellement se nomme Boopie, car elle a la démarche de Betty Boop.
Boopie a cette particularité de ne venir me voir que pour faire des calins, et quand elle veut jouer elle va voir Guillaume. Elle essaie de le faire tomber et se mettant en travers de son chemin, elle s'installe sur ses planches joue avec ses crayons etc...
Boopie ne boit qu'au robinet. Boopie dort la langue pendue (c'est très très drole)
Boopie dort dans mon gilet alors que je le porte quand il fait bien froid en hiver.
Bon je pourrais en rajouter 3 pages mais les gens vont raler ;p
Elsa Brants
Auteur
Auteur

Les brumes d'Asceltis

Messagede karine » 25/04/2004 10:28

non je vais pas raler : grand merci pour avoir répondu à mes questions...
d'ailleurs je signale au passage que mon chat il boit que l'eau qu'on vient de lui faire couler dans le lavabo :roll:
bon avec ça on devrait pouvoir mettre quelques infos :D
ouha c'était mon premier interview d'auteur :D ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede harrison » 25/04/2004 12:01

Et bien! Quel résultat!!! :ok: ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede Asceltis » 25/04/2004 16:14

age : née le 4 décembre 1975, à l'heure du gouter... ce qui explique bien des choses...

Moi le Dimanche 7 Décembre à 16H05 d'où ma feignantise et ma gourmandise :fant2: :fant2:
Et je m'appelle Rémy, car ma mère avait vu un téléfilm où le garçon portait ce prénom et elle ne voulait pas d'un prénom qui se dise en portugais :siffle:
Et pour finir je ne suis pas un enfant désiré :cry: Ma mère avait un sterilet mais le pitit spermatozoïde a forcé le barrage :fant2: :fant2:

Voila Karine tu peux faire ma bio également :fant2: :fant2: :fant2:

:sortie:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede karine » 26/04/2004 10:22

hum il manque trop d'éléments! tu aimes les chats? :mrgreen:
plus sérieusement cela serait le tour de mr jarry :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede harrison » 26/04/2004 13:15

Bienvenue a toi!!!

P.S: Je trouve ca un peu relou c't'affaire de chats... :siffle: :siffle:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede harrison » 26/04/2004 13:17

Pour la première phrase, je me suis trompé de page, désolé :oops: (c'est relou aussi me direz vous :mrgreen: )

Mais la deuxieme est bien par contre... :siffle:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede Elsa Brants » 28/04/2004 07:57

Elle est née en Décembre, le 4 pour être précis, elle est donc Sagittaire :ok: :ok: :mrgreen:
Elle est né 10 ans et quelques mois après ma mère qui est né le 26 Mars 19....65, elle a donc ??? :mrgreen:

j'ai donc presque l'âge d'être ta mère...
Asceltis !!! Tu traîne encore sur internet ?
Va ranger ta chambre ! Et tes devoirs ils sonf faits ?!!!!
Elsa Brants
Auteur
Auteur

Les brumes d'Asceltis

Messagede nicolas.jarry » 28/04/2004 09:47

hum... au tour de Mr Jarry (ne pas oublier le "monsieur", surtout ! pour quand je serais un vieux con prétentieux. ;) )
Sinon au tour de quoi ? C'est une proposition malhonnête ? hum... Après l'histoire des boules vertes, c'est plutôt tendancieux comme site ici...

Hé, Asceltis : TU VAS ECOUTER UN PEU TA MERE, OUI ???? :grrr: :grrr: :grrr: Allez, et oublie pas de te laver les dents avant d'aller au lit !
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Les brumes d'Asceltis

Messagede Asceltis » 28/04/2004 12:55

j'ai donc presque l'âge d'être ta mère...
Asceltis !!! Tu traîne encore sur internet ?
Va ranger ta chambre ! Et tes devoirs ils sonf faits ?!!!!

Presque....A 10 ans et quelques moi près oui :mrgreen: Mais tu m'aurais eu vachement tôt quand même :shock: A 12 ans !!!! :shock: tu ne dois même plus te souvenir du père aujourd'hui :fant2: :fant2:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede karine » 29/04/2004 12:19

hum... au tour de Mr Jarry (ne pas oublier le "monsieur", surtout ! pour quand je serais un vieux con prétentieux. ;) )
Sinon au tour de quoi ? C'est une proposition malhonnête ? hum... Après l'histoire des boules vertes, c'est plutôt tendancieux comme site ici...
:shock: quoi mais je suis une femme fidéle moi monsieur (surtout que mon homme est admin sur le forum) et puis j'ai déjà 2 hommes dans ma ma vie c'est assez! mais non je me contredit pas le 2éme il a juste 2 mois ! :D c'est votre tour pour faire un bio à mettre dans la BEL !
papiers SVP! :mrgreen:

non non je n'ai pas subit l'influence néfaste de sarko :mrgreen: ;)
karine
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede harrison » 03/05/2004 13:59

Steuplait pas de gros mots ici, ton dernier en est un :grrr: (enfin pour moi en tout cas). Et puis on le voit bien assez comme ca... :siffle:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede nicolas.jarry » 03/05/2004 15:13

physique... hum y'a une photo ça devrait suffire...
Mouais, on va dire…

couleurs favorites
Ouais alors là, je suis pas sûr que ça me concerne. Je change la question (j’ai tous les droits !): Genre favori : Tout, tant que je ne dois pas faire rire les gens.
A propos, Il y a des lecteurs, en dédicaces, qui sont d’une incorrection terrible… Ils arrivent, tranquille, il te regarde droit dans les yeux et il te lâche un : « mettez-moi quelque chose de drôle ». En général j’ai pas dormi, j’ai l’estomac qui fait des drôles de bruit et j’essai désespérément de me rappeler si j’ai changé de chaussette ou non… Alors messieurs les dédicaceur –de pieds – (arf) qui veulent un truc drôle, allez demander un dessin à Zep, mais pas à MOA !

études De la bio, de la bio et encore un peu de bio (longtemps, mais pas très loin, j’ai eu le Deug). Et puis après, l’écriture, que du plaisir (t’as qu’à y croire)

déclic pour faire de la mise en couleurs et en particuliers pourquoi dans la BD
Je vais encore changer la question (Sisi j’ai vraiment le droit) : Comment es-tu arrivé à la Bd ?
Assez naturellement. Je travaillais sur un projet avec une connaissance de longue date (un polard) et j’ai demandé conseil à ceux qui ont croisé ma route. Il se trouvait qu’il s’agissait de Jean-luc Istin et de Christophe Arleston... ça aurait pu être pire *rires en boîte*. Et de fil en aiguille Christophe m’a présenté Guillaume et Elsa, et Jean-luc m’a demandé de lui écrire une histoire.

question capitale : vous aimez les chats? là je sais c'est oui mais avez vous un chat ? c'est important de savoir ça! il est en effet prouvé que la gente féline inspire les artistes mais à aussi une tendace à venir les perturber lors de leur travail...
Moi c’est plutôt les chiens…
Elle (ma chienne) sait faire
-Assis
-Couché
-A l’envers (elle bascule avec une grâce toute canine sur le dos)
-Au pied,
-donne la patte (elle connaît aussi « dit bonjours », mais ça a le même effet que donne la patte)
-L’autre (elle donne l’autre patte)
-Prend
-Donne
-Au dodo
-Cherche (ça dépend quoi)
-pardon (c’est l’équivalent de sorts-toi d’ici t’es devant le magnétoscope et je peux pas mettre mon film en marche)
et pleins d’autres trucs déments… En gros elle met un vent à n’importe quel chat et à 80% de la population active de ce pays *ATTENTION C’EST UNE PROVOCATION, NE PAS LANCER UN POGROM CONTRE MOI, MERCI*

Voilà, merci de m’avoir lu…
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Les brumes d'Asceltis

Messagede nicolas.jarry » 03/05/2004 15:15

oups, j'ai fais une fausse manoeuvre...
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Les brumes d'Asceltis

Messagede karine » 03/05/2004 15:37

mais c'est une très très bonne année! le meilleur jour état le 17 avril :mrgreen:
bon je vias tenté de faire la synthése de toutes ses infos mais promis avant de mettre dans la BEL je vous enverrais les résultats par MP! :D
encore merci
karine
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede nicolas.jarry » 03/05/2004 16:07

le 19 juin n'était pas mal non plus...
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Les brumes d'Asceltis

Messagede Asceltis » 29/06/2004 15:55

Soleil annonce la sortie du tome 2 pour Septembre ;)
Bien sûr, date à prendre avec des pincettes :mrgreen:
Pour le plaisir voici la couverture non maquéttée :
[img]http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/888.jpg[/img]
Et une planche ;) :
[img]http://www.soleil-lesite.com/images/plus/grandes/898.jpg[/img]

Y a plus qu'à patienter maintenant :mrgreen:
Elsa tu sais déjà tout le bien que je pense de toi, je vais donc pas me repeter ;)

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Les brumes d'Asceltis

Messagede armand » 29/06/2004 16:01

euh comment dire ???

MAIS ELLE DECHIRE CETTE COUV !! :shock: :shock:

y a pas à dire voila une couv qui va clairement sortir du lot !! :ok:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Les brumes d'Asceltis

Messagede olivbreizh » 29/06/2004 16:05

euh comment dire ???

MAIS ELLE DECHIRE CETTE COUV !! :shock: :shock:

y a pas à dire voila une couv qui va clairement sortir du lot !! :ok:

c'est vrai qu'elle Déchire grave cette couv'...
on peut voter pour elle dans 1 des topics du forum avec les 5 + belles couv'??? :mrgreen:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Les brumes d'Asceltis

Messagede nicolas.jarry » 29/06/2004 16:16

et tous les auteurs (Jl et moi) on dit : MERCIII ELSAAAA !
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle