manu-l a écrit:[interview de KRIS]
http://www.toutenbd.com/article.php3?id_article=4089
Jey a écrit:
L'XL ci-dessus cité est très bon aussi, sera-t-il édité ? offert à quelques chanceux ? en gros comment se le procurer ?
Longue vie à cette série
denisc a écrit:Surpris de découvrir Mr Kris dans ce type d'histoire.
denisc a écrit:Je viens de terminer l'histoire et c'est vraiment bien fait ! J'ai été transporté dans cette histoire sans pouvoir en sortir voulant à tout prix connaître la suite !
La mise en place et les explications ne sont pas "pesantes", c'est clair et parfaitement amené. Au bout de 4 pages, on a compris le principe, le pourquoi et le comment !
C'est drôle, c'est à découvrir !
J'en fait ma bd du mois sans hésiter . Je sais qu'il y a quelques trucs "énormes" en bd qui sont sortis genre avec un certain Meyer. Mais je trouve que l'originalité qui découle de cet album est vraiment une réussite. Comme je l'ai dit dans un message précédent, je n'imaginais pas trouver mr Kris dans ce type d'histoire et la réussite est totale. Ma lecture de "Notre Mère la Guerre" est encore tiède . J'ai lu les quelques posts de mr Kris ici et l'idée de voir l'évolution de la vie dans le centre avec tous ses conflits, ses passions, ça me tente bien. Et puis, je suis sur que les thèmes historiques vont être sympas.
Sur le plan graphique, ça doit pas forcément être facile de passer d'une station spatiale à des galions du XVème mais la réussite est là ! C'est sans bavures. Par contre j'ai remarqué que les cheveux roux étaient toujours fréquents. Déjà dans Butch Cassidy.
En trois mots : J'ai adoré.
gill a écrit:Très intéressante interview !
Huhu ! J'ai noté, oui... Ce que je trouvais intéressant, c'était tout ce que je n'avais pas déjà lu quelque part. Et vue la longueur, il y en avait pas mal ! (relations et façon de collaborer entre dessinateur et scénaristes, etc...)anguss a écrit:Dont la qualité vient aussi de tes judicieuses interventions. La première partie de l'interview reprend une partie des échanges sur ce topic. Donc, merci à toi !gill a écrit:Très intéressante interview !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités