Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis (ex-UKRONIA)

Messagede manu-l » 02/03/2012 16:32

Message précédent :
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, et notamment sur les prochains dyptiques:
http://www.toutenbd.com/article.php3?id_article=4089
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis (ex-UKRONIA)

Messagede gill » 02/03/2012 18:30

Wéééé ! Fêtons la sortie de l'album ! [youpi]
manu-l a écrit:[interview de KRIS]
http://www.toutenbd.com/article.php3?id_article=4089

Pour le dessinateur, il y a le même effet que SILLAGE : à chaque diptyque, un monde différent, des décors et des technologies différentes. C'est cool...
(sans compter le passage entre la base futuriste et le passé)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis (ex-UKRONIA)

Messagede Duhamel.BD » 02/03/2012 18:57

Jey a écrit:
L'XL ci-dessus cité est très bon aussi, sera-t-il édité ? offert à quelques chanceux ? en gros comment se le procurer ?

Longue vie à cette série


Bonjour Jey,

C'est juste une image pour annoncer la sortie de l'album sur internet, et clore un décompte "J-x" que j'ai réalisé sur mon mur facebook. Pas d'impression prévue pour le moment.
Je vous tiens au courant si l'occasion s'en présente !

Et comme Kris n'est pas le seul bavard dans l'histoire, voici un autre lien :D
http://www.graphivore.be/rencontre-avec ... -4922.html

Bonne lecture à tous !
Et merci !

BD.
Avatar de l’utilisateur
Duhamel.BD
Auteur
Auteur
 
Messages: 202
Inscription: 28/11/2011

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis (ex-UKRONIA)

Messagede M-A.Boidin » 02/03/2012 21:44

J'ai hâte, j'ai hâte... :lire:
Avatar de l’utilisateur
M-A.Boidin
Auteur
Auteur
 
Messages: 179
Inscription: 04/05/2006
Localisation: paris
Age: 49 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis (ex-UKRONIA)

Messagede Coldo3895 » 04/03/2012 13:03

Acheté, lu et plu...

Très bon mélange d'aventure et d'humour, ça donne vraiment envie de voir la suite !

Toutes mes félicitations au scénariste en particulier pour la qualité de ses dialogues. C'est facile d'avoir l'idée d'une histoire, mais écrire de bons dialogues, crédibles, drôles, pertinents, c'est beaucoup moins évident, et là ça marche !

Vivement la suite...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis (ex-UKRONIA)

Messagede Jey » 04/03/2012 21:33

Et puis y'a aussi des solutions à des questions existentielles : je dors mieux depuis que l’énigme Bogdanof est résolue [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis (ex-UKRONIA)

Messagede denisc » 05/03/2012 21:36

:shock: Pour être sincère, j'ai dû faire un micro coma pendant une certaine période de lecture de Spirou car je n'ai pas vu cette histoire !?
J'ai donc découvert l'album dans la pub du dernier Spirou. J'apprécie Mr Kris pour ces nombreux scénarios sympas et Mr Duhamel pour son Butch Cassidy qui m'a bien plu. Surpris de découvrir Mr Kris dans ce type d'histoire.... Je l'ai acheté cet aprem !
Je ne l'ai pas encore lu mais je vais décaler une lecture pour le déguster ce soir :)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis (ex-UKRONIA)

Messagede icecool » 05/03/2012 22:56

denisc a écrit:Surpris de découvrir Mr Kris dans ce type d'histoire.


Tu ne crois pas si bien dire : il est très proche des héros comme le rappelle cette illustration déjà visible en page 1 du topic (le reste est dans l'album) !

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis (ex-UKRONIA)

Messagede denisc » 07/03/2012 11:20

Je viens de terminer l'histoire et c'est vraiment bien fait ! J'ai été transporté dans cette histoire sans pouvoir en sortir voulant à tout prix connaître la suite !
La mise en place et les explications ne sont pas "pesantes", c'est clair et parfaitement amené. Au bout de 4 pages, on a compris le principe, le pourquoi et le comment !
C'est drôle, c'est à découvrir !
J'en fait ma bd du mois sans hésiter :ok: . Je sais qu'il y a quelques trucs "énormes" en bd qui sont sortis genre avec un certain Meyer. Mais je trouve que l'originalité qui découle de cet album est vraiment une réussite. Comme je l'ai dit dans un message précédent, je n'imaginais pas trouver mr Kris dans ce type d'histoire et la réussite est totale. Ma lecture de "Notre Mère la Guerre" est encore tiède :D . J'ai lu les quelques posts de mr Kris ici et l'idée de voir l'évolution de la vie dans le centre avec tous ses conflits, ses passions, ça me tente bien. Et puis, je suis sur que les thèmes historiques vont être sympas.
Sur le plan graphique, ça doit pas forcément être facile de passer d'une station spatiale à des galions du XVème mais la réussite est là ! C'est sans bavures. Par contre j'ai remarqué que les cheveux roux étaient toujours fréquents. Déjà dans Butch Cassidy.
En trois mots : J'ai adoré. :love:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: |EXPO] Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede nexus4 » 07/03/2012 18:12

PREVIEW et une lonnngue INTERVIEW :D
Le dossier :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [EXPO] Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede gill » 07/03/2012 19:38

Très intéressante interview !
J'adore en particulier les "images bonus" :)
Heu... le radeau de la Méduse, là... C'est un gag ou un extrait du tome 2 ?
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis (ex-UKRONIA)

Messagede RoAzHonEg » 07/03/2012 19:40

denisc a écrit:Je viens de terminer l'histoire et c'est vraiment bien fait ! J'ai été transporté dans cette histoire sans pouvoir en sortir voulant à tout prix connaître la suite !
La mise en place et les explications ne sont pas "pesantes", c'est clair et parfaitement amené. Au bout de 4 pages, on a compris le principe, le pourquoi et le comment !
C'est drôle, c'est à découvrir !
J'en fait ma bd du mois sans hésiter :ok: . Je sais qu'il y a quelques trucs "énormes" en bd qui sont sortis genre avec un certain Meyer. Mais je trouve que l'originalité qui découle de cet album est vraiment une réussite. Comme je l'ai dit dans un message précédent, je n'imaginais pas trouver mr Kris dans ce type d'histoire et la réussite est totale. Ma lecture de "Notre Mère la Guerre" est encore tiède :D . J'ai lu les quelques posts de mr Kris ici et l'idée de voir l'évolution de la vie dans le centre avec tous ses conflits, ses passions, ça me tente bien. Et puis, je suis sur que les thèmes historiques vont être sympas.
Sur le plan graphique, ça doit pas forcément être facile de passer d'une station spatiale à des galions du XVème mais la réussite est là ! C'est sans bavures. Par contre j'ai remarqué que les cheveux roux étaient toujours fréquents. Déjà dans Butch Cassidy.
En trois mots : J'ai adoré. :love:


Pas mieux :D
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re: [EXPO] Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede denisc » 07/03/2012 19:42

Y a la page 5 en préview :love: :love:

Qu'est ce qu'il est bavard ce Mr Kris, je comprends que ça soit lui le scénariste :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: [EXPO] Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede Kris » 07/03/2012 19:56

En fait, c'est parce qu'il y avait beaucoup de questions, aussi.

Je crois.
Avatar de l’utilisateur
Kris
Auteur
Auteur
 
Messages: 479
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Re: [EXPO] Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede anguss » 07/03/2012 21:40

gill a écrit:Très intéressante interview !


Dont la qualité vient aussi de tes judicieuses interventions. La première partie de l'interview reprend une partie des échanges sur ce topic.
Donc, merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: [EXPO] Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede gill » 07/03/2012 22:13

anguss a écrit:
gill a écrit:Très intéressante interview !
Dont la qualité vient aussi de tes judicieuses interventions. La première partie de l'interview reprend une partie des échanges sur ce topic. Donc, merci à toi !
Huhu ! J'ai noté, oui... Ce que je trouvais intéressant, c'était tout ce que je n'avais pas déjà lu quelque part. Et vue la longueur, il y en avait pas mal ! (relations et façon de collaborer entre dessinateur et scénaristes, etc...)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: [EXPO] Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede Duhamel.BD » 08/03/2012 10:40

Bonjour tout le monde !

- denisc : merci !! Ce genre de retour fait très plaisir ! Et puis c'est pas tous les jours qu'on réussit une sortie en douceur d'un micro coma ;)

- RoAzHonEg : Pas mieux :D

- gill : le radeau de la méduse, c'est une illustration réalisée et imprimée en 3D pour le cadeau bonux que le magazine Spirou fait chaque année aux lecteurs abonnés sans interruption pendant 1 an. Un très bon supplément, au passage, très bien réalisé par l'équipe de Spirou, et avec des illustrations de grandes qualités, notamment de Matthieu Bonhomme, Gazzoti, Delaf et Dubuc, Bannister, Ers, Emile Bravo (mention spéciale pour le vol de cochon d'Inde en 3D), et plein d'autres auteurs bien balèzes.

Voilà, merci tout le monde. Et n'hésitez pas à dire des petits mots gentils ici aussi :
http://www.bedetheque.com/album-156748- ... uveau.html

Ah oui, et pour les Parisiens, je serai en dédicace au Salon du livre, le samedi 17, matin et après-midi, avec Kris, à la librairie Mille Pages, à Vincennes, le 11 avril, toujours avec Kris, et à la librairie Bulles de Salon, à Levallois, le 21 avril.
Et pour la Belgique, le 25 mai à la librairie Lotus Noir à Bruxelles, et le 26 à la librairie BDscope de Liège.

A bientôt,
B.
Avatar de l’utilisateur
Duhamel.BD
Auteur
Auteur
 
Messages: 202
Inscription: 28/11/2011

Re: [EXPO] Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede Kris » 08/03/2012 12:30

Ha tiens, je n'avais pas vu l'avis posté par Pierryves, sur la fiche de l'album.

Alors, pour répondre à sa dernière remarque sur l'orthographe événementiel... : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C3%A9nement

Non mais. :D

Et merci pour tous ces avis en tout cas, qui rejoignent ce que nous avons exactement voulu faire avec Bruno!
Amitiés,
Kris.
Avatar de l’utilisateur
Kris
Auteur
Auteur
 
Messages: 479
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Re: [EXPO] Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede Duhamel.BD » 08/03/2012 17:25

Batman & Robin au pays des Aztèques.

Image
Avatar de l’utilisateur
Duhamel.BD
Auteur
Auteur
 
Messages: 202
Inscription: 28/11/2011

Re: [EXPO] Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede nexus4 » 08/03/2012 19:39

Allons bon, ce serait du time opera ?
bd-et-uchronie-t42888-60.html#p2602034
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [EXPO] Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede gill » 08/03/2012 20:18

Justement, Kris a inventé là un genre assez différent, si on y réfléchit un peu :
1) il y a du voyage dans le temps
2) les uchronies sont multiples, et leur survenue ne vient pas seulement de l'imagination d'un auteur, mais est intégrée au thème même du récit. Ce n'est pas l'histoire d'une uchronie, comme d'habitude, mais l'histoire d'une organisation qui crée des uchronies.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité