Duhamel.BD a écrit:Batman & Robin au pays des Aztèques.
gill a écrit:1) il y a du voyage dans le temps.
2) les uchronies sont multiples, et leur survenue ne vient pas seulement de l'imagination d'un auteur, mais est intégrée au thème même du récit. Ce n'est pas l'histoire d'une uchronie, comme d'habitude, mais l'histoire d'une organisation qui crée des uchronies.
Comme le titre du livre l'indique, c'est une succulente revisitation de trois hommes dans un bateau. C'est drole et intelligent. Je recommande chaudement.Wikipédia a écrit:En 2057, les historiens pratiquent le voyage dans le temps mais peinent à financer leurs expéditions vers le passé. Ils reçoivent alors le secours d'une riche mécène dont le but est de reconstruire la Cathédrale de Coventry telle qu'elle était avant sa destruction par un bombardement de la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale.
Pendant que les historiens font la navette entre 2057 et 1940, un chat de l'époque victorienne est ramené au xxie siècle alors que cela n'aurait pas dû être possible. Pour éviter un paradoxe temporel susceptible de changer l'issue de la Seconde Guerre mondiale, il faut à tout prix renvoyer ce chat en 1888 et veiller à ce que sa maîtresse se fiance à la bonne personne. La tâche se révélera semée d'embûches.
Kris a écrit:Ha oui, ça a l'air terrible !
Mais, quand je regarde, il ne semble être disponible qu'en dvd sous-titré anglais, pas en français. Quelqu'un sait (ou pourrait m'assurer) si une version sous-titrée français est dispo ? Je ne comprends pas trop mal l'anglais mais je raterais certainement un paquet de subtilités temporelles...
Coldo3895 a écrit:[
Par contre... hem... sur internet ça se trouve...
On ne le dira jamais assez : la conversion 1€ = 6.56 FF n'est plus possible à cause de l'inflation perpétuelle. Une BD à 50 FF vaudrait aujourd'hui 80 FF, tout comme le SMIC à 5000 FF serait aujourd'hui à 7000 FF...biborax a écrit:12 euros (79 francs)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités