Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede simonradius » 24/12/2015 18:00

Message précédent :
J'ai réparé un oubli, je viens de m'acheter le tome 3 ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede SPA666 » 24/12/2015 19:00

sinon on peut faire comme pas mal de séries de qualités abandonnées, se dire qu'au moins on aura eu une fin à ces tomes complets, qu'elle aura eu le mérite d'exister même pour 3 tomes et qu'on peut la laisser là où elle est maintenant: dans le patrimoine de la BD... après verra bien [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede Gorkh » 25/12/2015 23:29

Purée ! Me faites pas de faux espoirs ! J'ai adoré ces Brigades du Temps !
Vivement les bonnes nouvelles en 2016 !!!
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede pierryves » 30/03/2016 00:28

Fin mars 2016:
Des niouzes ?
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede roz » 30/03/2016 00:31

Rah, ce up de topic m'a donné de faux espoir !^^

Mais si quelqu'un pouvait donner des news ce serait hyper sympa. :)
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede pierryves » 30/03/2016 00:38

Désolé.
Je posais la question parce que je viens de terminer la lecture des 3 albums d'affilée.
Je ne connaissais que le premier que j'avais lu à sa sortie et que j'avais bien aimé. Mais je n'avais pas eu l'occasion de lire la suite (rebuté aussi, il faut le dire, par les roses envahissants de Laurence Croix).
Et puis en furetant sur les forums, je tombe sur celui-là et découvre avec stupéfaction qu'il est fortement question que ça s'arrête. :shock:

Comme il n'y a plus de messages depuis décembre 2015.
Comme on évoquait de nouvelles infos début 2016 et qu'on est presque en avril, je me disais qu'il était peut-être intéressant de revenir aux nouvelles.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede zastava73 » 25/07/2016 19:04

Ayant relu avec grand plaisir les 3 tomes , quelqu'un a t'il des infos sur un espoir éventuelle ! [:fantaroux:2]
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede rahoul » 25/07/2016 20:07

Malheureusement non. [:bru:3]
Plus d'infos sur sa page en date du 8/07:
https://www.facebook.com/BD.Duhamel


La bonne nouvelle, c'est que Bruno Duhamel a rebondi, est passé à autre chose avec son magnifique " Voyage d'Abel ", et sort en début année prochaine un prometteur " le Retour " chez Grand angle ! :bravo:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede roz » 25/07/2016 22:39

Oui, mais Kris a récemment dit que la série n'était pas morte et pourrait revenir prochainement.

Qui c'est ? Peut être que comme SODA Duhamel laissera sa place à un repreneur ? Ce serait dommage, mais au moins la série survivra.
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede L'Ombre Jaune » 26/07/2016 19:42

En tout cas, je découvre le titre, car je suis en train de suivre le cycle de "la Patrouille du Temps" de Poul Anderson, en romans.
Et ça donne envie de comparer.
Même si le cycle semble s'arrêter pour cette BD, je pense que je vais au moins essayer le premier diptyque. :)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3534
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede ju1986 » 23/11/2018 11:53

Quelle tristesse que cette série soit suspendue ! Pour moi, c’est une des meilleures de ces 10 dernières années...
J'avoue garder l'espoir de la voir se perpétuer un jour. (Fantasme ou masochisme ?)
:cry2:
Avatar de l’utilisateur
ju1986
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 251
Inscription: 02/05/2017

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede zastava73 » 23/11/2018 16:24

ju1986 a écrit:Quelle tristesse que cette série soit suspendue ! Pour moi, c’est une des meilleures de ces 10 dernières années...
J'avoue garder l'espoir de la voir se perpétuer un jour. (Fantasme ou masochisme ?)
:cry2:



+ 1 :ok:
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede DC_77 » 02/02/2021 15:50

2021... je mets à jour ma bibliothèque et j'espère encore voir un tome 4 paraître et avoir une petite fin à cette aventure. La dédicace de Kriss dans mon tome 1 de 2012 aurait bien besoin de se réaliser : "Quand l'histoire devient folle, il n'est pas question de rester sage". Allez, on y croit !
Avatar de l’utilisateur
DC_77
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/01/2013
Localisation: 77
Age: 40 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede nahik » 06/02/2021 14:44

Malheureusement comme assez souvent avec KRIS les series n'arrivent pas à therme !
Avatar de l’utilisateur
nahik
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 06/09/2005
Localisation: LIMOGES
Age: 49 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede Kris » 06/02/2021 16:23

Merci.

A part "Svoboda" (que je ne désespère pas de reprendre un jour) et Le Déserteur (mais ça n'est pas de notre fait et c'était ma toute première signature, on peut espérer qu'il y a prescription), vous pouvez me citer TOUTES ces séries que je n'aurais pas terminé ?

Les Brigades du temps est, et a toujours été, conçue comme une série à personnages récurrents et histoires complètes. Les T1 et 2 forment une histoire complète et le T3 également. Il n'y a rien qui laisse le lecteur en plan. Sauf bien sûr toutes les autres aventures que j'aimerais leur faire vivre.

Sinon Destins, les Ensembles Contraires, Infinity 8, le Monde de Lucie, Notre Mère la Guerre, Notre Amérique (T4 et dernier en janvier 2022), Plus près de toi (sortie du T2 et dernier le 7 mai prochain), Un sac de billes et Violette Morris (Sortie du T3 et dernier en 2022) sont des séries bouclées.

Soit 2 abandons sur 11 séries (dont encore une fois, un qui est une décision éditoriale à l'époque), 9 terminées, sur une quarantaine d'albums.

"Souvent" donc ?
Avatar de l’utilisateur
Kris
Auteur
Auteur
 
Messages: 479
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede thyuig » 06/02/2021 16:25

Nan mais il dit que tu n'arrives pas à Thermes, c'est un point géographique je pense. ;)

nahik a écrit:Malheureusement comme assez souvent avec KRIS les series n'arrivent pas à therme !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede SPA666 » 06/02/2021 17:02

thyuig a écrit:Nan mais il dit que tu n'arrives pas à Thermes, c'est un point géographique je pense. ;)

nahik a écrit:Malheureusement comme assez souvent avec KRIS les series n'arrivent pas à therme !


N'empêche les fois où on se pose des questions et on n'a pas de retour, ni des éditeurs ni des auteurs...

Maintenant il suffit juste de poster:

Malheureusement comme assez souvent avec XXXX les series n'arrivent pas à terme !

en changeant XXXX par le nom de l'auteur pour que ce dernier rapplique et donne des nouvelles !! :-D

Encore mieux qu'un coup de téléphone, un email, un fax ou des nuages de fumée... :lire:
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede thyuig » 06/02/2021 17:52

Bof, le problème est surtout que plus personne ne vient sur ce site pour parler de ses lectures, alors même qu'il y aurait beaucoup à dire. Si l'on cherche une info sur les Brigades du temps, la réponse a déjà été apportée sur ce fil. Il y a plus de messages pour demander où en est le tome 4 que pour vanter les mérites des 3 premiers.
Et ce fil n'est pas une exception. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede nahik » 06/02/2021 21:33

Kris a écrit:Merci.

A part "Svoboda" (que je ne désespère pas de reprendre un jour) et Le Déserteur (mais ça n'est pas de notre fait et c'était ma toute première signature, on peut espérer qu'il y a prescription), vous pouvez me citer TOUTES ces séries que je n'aurais pas terminé ?

Les Brigades du temps est, et a toujours été, conçue comme une série à personnages récurrents et histoires complètes. Les T1 et 2 forment une histoire complète et le T3 également. Il n'y a rien qui laisse le lecteur en plan. Sauf bien sûr toutes les autres aventures que j'aimerais leur faire vivre.

Sinon Destins, les Ensembles Contraires, Infinity 8, le Monde de Lucie, Notre Mère la Guerre, Notre Amérique (T4 et dernier en janvier 2022), Plus près de toi (sortie du T2 et dernier le 7 mai prochain), Un sac de billes et Violette Morris (Sortie du T3 et dernier en 2022) sont des séries bouclées.

Soit 2 abandons sur 11 séries (dont encore une fois, un qui est une décision éditoriale à l'époque), 9 terminées, sur une quarantaine d'albums.

"Souvent" donc ?



Merci pour ces compléments d'informations que je n'avais pas ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
nahik
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 06/09/2005
Localisation: LIMOGES
Age: 49 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede major tom » 06/02/2021 23:29

Je pense que pour Kris, Svobda est son "Anabase", donc il le finira ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
major tom
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/07/2011
Localisation: Nord
Age: 60 ans

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede Croaa » 07/02/2021 10:58

nahik a écrit:

Merci pour ces compléments d'informations que je n'avais pas ! :ok:


Et pas un mot pour dire que tu t'es vautré comme une bouse sur ton précedent message et que tu te confonds en excuse ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité