Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Brigades du Temps (Kris, Duhamel) Dupuis

Messagede Croaa » 07/02/2021 09:58

Message précédent :
nahik a écrit:

Merci pour ces compléments d'informations que je n'avais pas ! :ok:

Et pas un mot pour dire que tu t'es vautré comme une bouse sur ton précedent message et que tu te confonds en excuse ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 07/02/2021 10:52

Ah ? Toi aussi t'as bien aimé ce passage. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede BDbilos » 07/02/2021 11:50

:fant2: je pense que nous sommes nombreux.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 07/02/2021 12:44

thyuig a écrit:Ah ? Toi aussi t'as bien aimé ce passage. :D

Mon préféré. J'attends le message suivant. Mais malheurueusement, comme souvent avec cet auteur, les messages n'arrivent pas à terme... (Ou à Rome, au choix) :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nahik » 07/02/2021 13:44

Croaa a écrit:
nahik a écrit:

Merci pour ces compléments d'informations que je n'avais pas ! :ok:

Et pas un mot pour dire que tu t'es vautré comme une bouse sur ton précedent message et que tu te confonds en excuse ? :D

Croa occupe toi de ton ___ je ne pense pas que l'auteur ai besoin d'un chaperon pour se défendre ! Et de mon coté je n'ai pas besoin non plus de donneur de leçons surtout de ta part.

Mais merci de de ton aide quand même !
Dernière édition par nahik le 08/02/2021 13:30, édité 1 fois.
nahik
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 07/02/2021 21:21

Mmmmm... Comment dire... Si c'est pour nous sortir des suites de ce niveau, il vaut mieux que ta série reste inachevée en effet. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 07/02/2021 21:56

thyuig a écrit:Bof, le problème est surtout que plus personne ne vient sur ce site pour parler de ses lectures, alors même qu'il y aurait beaucoup à dire.

Non, c'est faux, il y a des dizaines d'avis tous les jours.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Johnny Fletcher » 07/02/2021 22:11

Il y a aussi tous les membres qui publient des avis sur les albums qu'ils ont lu dans la rubrique"avis des lecteurs"
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 07/02/2021 22:35

nexus4 a écrit:
thyuig a écrit:Bof, le problème est surtout que plus personne ne vient sur ce site pour parler de ses lectures, alors même qu'il y aurait beaucoup à dire.

Non, c'est faux, il y a des dizaines d'avis tous les jours.

Edit :perso, j'essaye de faire un retour systématique de ce que je lis. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 07/02/2021 22:40

Johnny Fletcher a écrit:Il y a aussi tous les membres qui publient des avis sur les albums qu'ils ont lu dans la rubrique"avis des lecteurs"

Oui, c'est un fait que je ne vais pas souvent voir les fiches albums pour recueillir des avis, j'ai pris davantage l'habitude de rechercher le sujet sur le forum.
Alors, je n'ai rien de quantifiable, c'est juste une sensation (peut-être fausse) mais j'ai l'impression que ça discute plus avant la sortie qu'après celle-ci et c'est un regret me concernant. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Johnny Fletcher » 07/02/2021 23:00

thyuig a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Il y a aussi tous les membres qui publient des avis sur les albums qu'ils ont lu dans la rubrique"avis des lecteurs"

Oui, c'est un fait que je ne vais pas souvent voir les fiches albums pour recueillir des avis, j'ai pris davantage l'habitude de rechercher le sujet sur le forum.
Alors, je n'ai rien de quantifiable, c'est juste une sensation (peut-être fausse) mais j'ai l'impression que ça discute plus avant la sortie qu'après celle-ci et c'est un regret me concernant. ;)

Non, tu n'as pas vraiment tort. Quand je veux un avis détaillé et circonstancié, je file dans la rubrique Avis des lecteurs. C'est comme ça que j'ai eu souvent l'idée de m'intéresser à un album dont j'ignorais l'existence. Tous les commentaires ne sont pas passionnants ou convaincants mais j'y croise quelques membres dont les avis me semblent mériter d'être suivis.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede golgoth55 » 07/02/2021 23:24

La BD est quand même bien un médium à part, quasi 20% de séries abandonnées et on est limite de sabrer le champagne....
Bon rien contre Kris hein car ses scénarios tiennent quand même super bien la route :love:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 08/02/2021 01:13

Johnny Fletcher a écrit:
thyuig a écrit:

Non, tu n'as pas vraiment tort. Quand je veux un avis détaillé et circonstancié, je file dans la rubrique Avis des lecteurs. C'est comme ça que j'ai eu souvent l'idée de m'intéresser à un album dont j'ignorais l'existence. Tous les commentaires ne sont pas passionnants ou convaincants mais j'y croise quelques membres dont les avis me semblent mériter d'être suivis.

Pour ma part je parlais bien du forum, je compte 27 avis pour cette journée de dimanche. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Geb » 08/02/2021 12:44

Ca pourrait d'ailleurs être sympa de pouvoir lier un topic du forum à une ou plusieurs entrées sur les séries de la bedetheque.

Montrer directement les derniers avis bedetheque sur le topic du forum présenterait un réel intérêt et permettrait peut-être de décloisonner les deux "sites" (j'avoue que je ne pense que rarement à aller consulter les avis sur bedetheque ...).
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thyuig » 08/02/2021 12:50

Très bonne idée je trouve ! :ok:

Après, il ne faut pas que ce soudain éclairage sur le forum gène ceux qui prennent la peine d'écrire des avis sous les fiches albums.
thyuig
Barde
Barde

Messagede The Maze Echo » 08/02/2021 19:24

Geb a écrit:Ca pourrait d'ailleurs être sympa de pouvoir lier un topic du forum à une ou plusieurs entrées sur les séries de la bedetheque.

Montrer directement les derniers avis bedetheque sur le topic du forum présenterait un réel intérêt et permettrait peut-être de décloisonner les deux "sites" (j'avoue que je ne pense que rarement à aller consulter les avis sur bedetheque ...).

C'est déjà quasiment le cas, il y a un lien de recherche de la série dans le forum, sur la page de la série dans la bédéthèque.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede teq38 » 09/02/2021 11:55

Et bien moi j'ai bien aimé ces Brigades du temps, du moins les 2 premiers que j'ai pu découvrir l'année dernière.

Même si j'ai préféré de Kris son travail sur Coupures Irlandaises ou un Homme est Mort, le scénario est très bien ficelé, très riche, peut-être un peu trop (c'est mon seul bémol, il y avait sans doute matière à éviter quelques raccourcis dus au format 48CC, qui conduisent également à avoir parfois beaucoup de texte dans certaines cases) mais du coup l'histoire avance vite et bien ! Le dessin est très plaisant et sert très bien le ton de l'histoire, une aventure pimentée d'exotisme et de bons moments d'humour, dans la veine d'un Spirou et Fantasio je dirais. Normal me direz-vous puisque cela a été prépublié dans le Journal de Spirou, mais en ce qui me concerne c'est parfaitement ce que j'attendais. :ok:

Bref, un bon moment de lecture que je recommande ! :-D

Hasard de mes lectures, j'avais lu peu de temps avant Civilizations de Laurent Binet, à ranger dans le même rayon uchronie. Sur le même thème de la découverte de l'Amérique qui ne se passe pas exactement comme prévu, ce sont les Aztèques qui finissent par envahir l'Europe. Une très grande fresque romanesque.
Et pour continuer sur les livres sans image que je trouve avoir un rapport avec Les Brigades du Temps, je conseille la lecture de l'excellente série de Jasper Fforde mettant en oeuvre Thursday Next et la Brigade Littéraire, qui veille à la bonne tenue des romans et à ce que que les personnages jouent correctement leur rôle à chaque fois qu'ils sont lus (L'Affaire Jane Eyre est le premier livre). Même si le parallèle serait plus à faire avec Raoul Fulgurex ...
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/02/2021 15:10

Pour clore le HS, je vois qu'à 15h aujourd'hui on a déjà des avis sur

Les Brigades du Temps
L'age d'Or T.2
Sur un air de Fado
Extases T.2
La Jeunesse de Yoshio
Blake et Mortimer - La Vallée des immortels T.2
L'homme qui courait après sa chance
Le Château des Animaux T1 et 2
Catamount T.4
El Dorado
Day Tripper

Parfois une phrase, un adjectif, plus souvent un paragraphe. Bref, on ne peut pas dire qu'il n'y plus d'avis dans le forum.

Merci de votre attention. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 09/02/2021 16:17

J'ai un bon souvenir de ma lecture des 3 tomes de cette série, lecture qui a plus de 6 ans à présent.
Et je ne me sens pas floué par l'arrêt de cette série. De mémoire, le tome 3 n'appelait pas de suite.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede egoes » 09/02/2021 17:24

Ça compte comme avis, ça ?
:D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede marone222 » 09/02/2021 17:51