hebus67 a écrit:VERSAILLES
Planète 33
33 avenue de St Cloud
78000 Versailles
tel/fax : 01.39.53.32.27
Une colonne sol-plafond de 5 étagères d'occases, vendeurs plutôt sympas et à l'écoute...
Lord-Franco a écrit:Pour les habitants du Nord de la France :
EPICERIE CULTURELLE
3 place Alphonse Bergerot
59470 Esquelbecq
Esquelbecq compte aujourd'hui plusieurs bouquinistes et le village est centré autour de l'univers du livre.
Des livres en très bon état à des prix intéressants, un choix important de BD, livres jeunesse, littérature de poche, de beaux ouvrages, livres anciens...
a.aaaaaaa.3 a écrit:
L'Epicerie culturelle a fermé en décembre 2018. Il me semble que les propriétaires sont partis s'installer en Dordogne.
grelots a écrit:a.aaaaaaa.3 a écrit:
L'Epicerie culturelle a fermé en décembre 2018. Il me semble que les propriétaires sont partis s'installer en Dordogne.
Tu as une adresse?
darrian ashoka a écrit:j'ai jeté un oeil sur la carte du coté de Liège:
Librairie astrid, c'est fermé, fini.
bedescope: toujours ouvert. petit rayon occase et toute la nouveauté des grands éditeurs.
Pour les petits éditeurs, la bd underground mieux vaut privilégier Le livre au trésor (Pl. Xavier-Neujean 27/A, 4000 Liège). c'est à 2 pas de bédéscope.
Le dépôt a rouvert avec une nouvelle équipe. c'est le pendant local du dépôt rue du midi Bxl. beaucoup de neuf, d'occase et plein de stock mais pas encore complétement organisé ou exposé. en voie de redevenir incontournable.
Kazabulles: du neuf et de l'objet. surtout un stock constant de comics et mangas en français et une équipe experte et de bon conseil.
Slumberland liege: C'est beau, c'est gros, c'est tout public. pas d'occase et plein de stock en manga tous public. Mais ne cherchez pas du cornelius ou du lezard noir, ils n'ont pas ça.
darrian ashoka a écrit:darrian ashoka a écrit:j'ai jeté un oeil sur la carte du coté de Liège:
Librairie astrid, c'est fermé, fini.
bedescope: toujours ouvert. petit rayon occase et toute la nouveauté des grands éditeurs.
Pour les petits éditeurs, la bd underground mieux vaut privilégier Le livre au trésor (Pl. Xavier-Neujean 27/A, 4000 Liège). c'est à 2 pas de bédéscope.
Le dépôt a rouvert avec une nouvelle équipe. c'est le pendant local du dépôt rue du midi Bxl. beaucoup de neuf, d'occase et plein de stock mais pas encore complétement organisé ou exposé. en voie de redevenir incontournable.
Kazabulles: du neuf et de l'objet. surtout un stock constant de comics et mangas en français et une équipe experte et de bon conseil.
Slumberland liege: C'est beau, c'est gros, c'est tout public. pas d'occase et plein de stock en manga tous public. Mais ne cherchez pas du cornelius ou du lezard noir, ils n'ont pas ça.
MaJ sur mon commentaire:
La librairie rue des carmes "anciennement appelé le dépôt" n'a plus rien à voir avec le dépôt Bxl et s'appelle officiellement "BD Liège". C'est redevenu une adresse incontournable sur Liège et sa région.
Le stock d'occase est assez énorme et le patron fait un vrai boulot de libraire-conseil. Même les éditeurs plus confidentiels comme "ça et là" ou les éditions du tiroir sont disponibles. Aucun genre n'est délaissé dans cette librairie.
Pour les autres, ça ne change pas et tout le monde est sur un pied d'égalité au niveau des prix avec la loi du "prix unique".
Perso, je sais où j'ai envie d'aller et ou je ne mettrai plus les pieds.
JayCee a écrit:darrian ashoka a écrit:darrian ashoka a écrit:La librairie rue des carmes "anciennement appelé le dépôt" n'a plus rien à voir avec le dépôt Bxl et s'appelle officiellement "BD Liège". C'est redevenu une adresse incontournable sur Liège et sa région.
Le stock d'occase est assez énorme et le patron fait un vrai boulot de libraire-conseil. Même les éditeurs plus confidentiels comme "ça et là" ou les éditions du tiroir sont disponibles. Aucun genre n'est délaissé dans cette librairie.
Pour les autres, ça ne change pas et tout le monde est sur un pied d'égalité au niveau des prix avec la loi du "prix unique".
Perso, je sais où j'ai envie d'aller et ou je ne mettrai plus les pieds.
Je ne sais pas si tu es passé récemment mais ils viennent de faire un gros, gros boulot de rangement dans les occasions. Avec de nouvelles étagères dans le fond du magasin. L'ensemble gagne en clarté et ce, malgré l'énorme quantité de BD d'occasion. C'est vraiment une super librairie, je ne mets même plus les pieds ailleurs depuis 2 ans
laphiphi a écrit:Les infos sur les boutiques d occase sur Paris commencent à dater. Et mon expérience aussi qui date d'il y a 20 ans, ça a du changer un peu depuis.
Quelqu'un peut faire le point sur les boutiques intéressantes du moment?
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
laphiphi a écrit:Univers BD : rue du château d'eau. Leur site indique de l'occasion. La boutique est petite mais je n'ai pas trouvé les occasions. Ça m'a semblé n'être que du neuf. La dernière boutique, j'en avais plein les pattes, j'ai pas trop chercher non plus.
bone a écrit:laphiphi a écrit:Univers BD : rue du château d'eau. Leur site indique de l'occasion. La boutique est petite mais je n'ai pas trouvé les occasions. Ça m'a semblé n'être que du neuf. La dernière boutique, j'en avais plein les pattes, j'ai pas trop chercher non plus.
Il reste un bac derrière (à coté) du comptoir
Sinon, a Strasbourg - St Denis, il doit rester Gibert Jeune ?
(Le Gibert Jeune de St Michel ferme)
Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités