sergent latrique a écrit:Pour un gros lecteur, c'est comme aller à la pêche à la ligne avec des cadeaux surprises et puis le fait que ça soit des livres déjà lus avec parfois les marques ou les annotations donne un aspect vivant et communautaire à une activité solitaire, et ça c'est cool.
fleur a écrit:On a commencé l'expérience depuis presque un an dans ma ville. Avec l'autorisation de la mairie, on utilise les livres désherbés de la médiathèque pour l'opération "Livres en Liberté". Pour le moment c'est sur 7 sites à l'intérieur de lieux où on attend : laverie automatique, salles d'attente, gare etc... Ce sont les membres de l'association "Lire à Arnage" dont je suis membre, qui se répartissent la gestion des boîtes.
La ville pense étendre l'opération à des lieux extérieurs mais il faut investir dans des boîtes étanches.
mistercoyote a écrit:Ils viennent d'en installer une à Besançon il faut que j'y passe à l'occasion, j'ai quelques poches qui ne me manqueront pas et qui peuvent faire des heureux
fleur a écrit:L'accès à la médiathèque n'est pas évident pour tous.
Le but de l'opération n'est pas destiné en priorité à toucher ceux qui font déjà la démarche d'aller vers le livre.
Il y a pas mal d'années qu'on constate que les livres ont disparu de la décoration des pièces de vie dans les maisons (sauf choix de papier peint! ). Les réintégrer dans nos paysages quotidiens peut peut-être stimuler l'envie de lire.
fleur a écrit:Se prendre par la main en se posant la question "Voilà ce que je vois, qu'est-ce je peux faire moi ?" c'est quand même moins stérile que de chercher des coupables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités