fleur a écrit:Se prendre par la main en se posant la question "Voilà ce que je vois, qu'est-ce je peux faire moi ?" c'est quand même moins stérile que de chercher des coupables
Bah c'est bien, tu aimes aller de l'avant en corrigeant ce qui ne va pas dans l'existant. T'as une bagnole en panne, plutôt que d'essayer de comprendre d'où vient la panne, tu fais une fondation bénévole de traction par poneys plutôt que de te poser les bonnes questions.
Chercher et comprendre le défaut n'est stérile que du seul point de vue du fonctionnaire incompétent qui ne veut pas être remis en cause.
Du coup, je me dis que pour réagir de manière aussi grotesquement épidermique à ce que j'ai dit, tu dois être membre de l'Education Nationale.
Du coup, ton truc des boîtes à livre, tu fais ça moins par volonté d'apporter un plus que par souci de te donner bonne conscience. Un peu comme l'entreprise qui déverse ses déchets dans la rivière et finance les fleurs du rond point et de la place du marché au nom de l'environnement.
Petit petit.