Blackfrag a écrit:Les boites à livres sont une bonne idée là ou la culture est difficilement accessible, les petits villages etc ... quand tu vois le prix ridicule qu'offre une bibliothèque de ville là je vois moins l'intérêt de la chose.
soulman a écrit:Blackfrag a écrit:Les boites à livres sont une bonne idée là ou la culture est difficilement accessible, les petits villages etc ... quand tu vois le prix ridicule qu'offre une bibliothèque de ville là je vois moins l'intérêt de la chose.
ce n'est pas un question de prix mais plutôt de jeter ,de garder des livres qu'on a lu , qu'on n'aime pas ,qui prennent de la place , etc ...on en fait profiter d'autre lecteurs !
Blackfrag a écrit:tu peux le proposer aussi aux hôpitaux, aux EPAHD, au bibliothèques, les donner sur des sites, les filer à Emmaüs, au secours populaire, aux restos du cœur (j'en ai lu un paquet sur la Rochelle à une époque), à des proches ... y'a pleins de gens à qui donner qui ne sont pas au courant de ces boites à livre aussi.
vacom a écrit:Dans le même genre, il y a aussi le groupe "Chasseurs de livres" sur Facebook.
https://www.facebook.com/groups/554284188095002/
Le principe est simple : on abandonne un livre (protégé contre les intempéries) dans un lieu public, avec un petit mot qui précise que c'est un livre voyageur, à faire passer après lecture.
J'en suis, j'aime bien
Il y a même une application (Neareo) qui permet de les retrouver, avec un système de géolocalisation.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité