Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Blondes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Blondes

Messagede Yoichi Hiruma » 29/09/2008 13:18

Message précédent :
Dans un autre domaine...

Je passe devant Starbucks coffee (qui aujourd'hui se fait concurence à lui-même soit dit en passant), je vois des gens acheter leur muffin. Il y a foule. Deux rues plus loin , je debarque dans une boulangerie avec des muffins "fait maison" et cent fois meilleurs que ceux du starbucks (dont j'ai pris une bouchée une fois). L'un en vend 1 quand l'autre en vend 40. J'ai beau crié sur tous les toits que y'a autre chose que chez Starbucks mais c'est un combat perdu d'avance. La seule chose que j'arrive à faire c'est d'en parler à mon entourage et faire partager mon sentiment de bonheur parce que je connais la fameuse boulangerie.

Je fais pareil sur ce forum.

;-)

T'inquiète pas pour Starbucks, ils perdent du fric en france, parce que pas adapté au marché français. :ok:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Re: Les Blondes

Messagede Ivanna » 14/12/2015 16:50

Image

Les blondes T23 : C'est tous les jours Noël ! de Gaby et Dzack est une lecture que l'on m'a offerte et j'avoue ne pas être très fan du titre, mais c'est un cadeau donc j'ai pris le temps de le lire et je dois dire que c'est assez dommage vu que sur cette thématique, on pouvait s'attendre à rire et en fait c'est assez classique. On prévoit la chute de plusieurs gags à l'avance et c'est dommage. Le scénariste montre vite ses limites de comique, mais en même temps au bout de 23 tomes c'est un peu normal d'avoir une baisse de régime vu qu'on m'a souvent dit que la série était bonne. De tête je dirai que j'en ai lu deux ou trois auparavant. Le personnage est un cliché sur patte, c'est un peu le principe j'en conviens, mais par moments j'aimerais un peu plus de subtilité dans les blagues. Le tome propose des gags en une ou deux pages et c'est assez moyen. On a déjà eu l'occasion de lire des blagues sur les fêtes bien plus travaillées et surtout moins bizarres. Après on a quand même le sourire de temps en temps. C'est une lecture qui n'est pas réellement ennuyeuse, mais elle se lit extrêmement très vite et on l'oublie tout aussi vite. Je ne suis pas une experte de la série, mais j'ai eu l'impression d'avoir lu ou vu plusieurs fois les mêmes gags si je compare aux autres tomes que j'ai eu l'occasion de lire.
Je n'aime pas trop les dessins, je ne suis pas experte, mais je trouve que les planches manquent de détails et surtout les personnages sont tout sauf expressifs, les décors sont peu détaillés et sincèrement je trouve que ce serait le minimum à avoir, des détails. Bref si vous êtes fans de la série, je pense que ça peut passer, sinon ce n'est pas une lecture à faire car le comique ne fonctionne pas.
2/10
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede MLH » 14/12/2015 20:17

Ivanna a écrit:Le scénariste montre vite ses limites de comique, mais en même temps au bout de 23 tomes c'est un peu normal d'avoir une baisse de régime vu qu'on m'a souvent dit que la série était bonne.

23 tomes !!! :ouch:

Juste une "baisse de régime" au bout de 23 tomes sur les blondes... :shock:

[Révéler] Spoiler:
Quand même... 23 tomes ! [:lega]

:D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ivanna » 14/12/2015 20:21

MLH a écrit:
Ivanna a écrit:Le scénariste montre vite ses limites de comique, mais en même temps au bout de 23 tomes c'est un peu normal d'avoir une baisse de régime vu qu'on m'a souvent dit que la série était bonne.

23 tomes !!! :ouch:

Juste une "baisse de régime" au bout de 23 tomes sur les blondes... :shock:

[Révéler] Spoiler:
Quand même... 23 tomes ! [:lega]

:D

Mais euh... je voulais être gentille :-D :oops:

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede MLH » 14/12/2015 21:06

Ivanna a écrit:Mais euh... je voulais être gentille :-D :oops:

Meuh non c'est pô toi, c'est juste que j'ai du mal à imaginer que l'on puisse publier 23 tomes sur ce sujet Image

[Révéler] Spoiler:
Ah la vache, 23 tomes Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 14/12/2015 22:14

Ivanna a écrit:Image

Les blondes T23 : C'est tous les jours Noël ! (...) De tête je dirai que j'en ai lu deux ou trois auparavant. Le personnage est un cliché sur patte, c'est un peu le principe j'en conviens, mais par moments j'aimerais un peu plus de subtilité dans les blagues. Le tome propose des gags en une ou deux pages et c'est assez moyen. (...)
Bref si vous êtes fans de la série, je pense que ça peut passer, sinon ce n'est pas une lecture à faire car le comique ne fonctionne pas.
2/10

D'un autre côté, Les Blondes c'est la série qui permet à Ange de rapporter du fric à Soleil et d'avoir un gros pouvoir décisionnel sur La Geste des Chevaliers Dragon, par exemple. Le public visé n'est pas un public fan de BD (sauf quelques accros à Ange, j'en connais au moins un). Sans Les Blondes, peut-être que pas mal de BD scénarisées par Ange n'auraient pas vu le jour. Et ça ça serait dommage.
Mais je veux bien croire que ça tourne en rond (pas lu, je ne peux donc pas juger de la qualité de la BD)
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 15/12/2015 00:05

Je ne savais pas qu'elle était aussi importante économiquement parlant. Après je me doutais qu'il y avait un certain succès sinon il n'y aurait pas 23 tomes. En tout cas merci à toi pour toutes les précisions en tout cas, par contre je ne sais pas si la série tourne en rond, mais comme je l'ai écrit, je n'ai lu que quelques tomes et j'ai cette sensation de déjà-vu au sein de la même série et pas dans la bd en général. Après je peux me tromper.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle