En fait, c'est quand j'ai vu "Les 10 jeux vidéos où vous aimeriez passer vos vacances" sur jeuxvidéos.com que j'ai eu cette idée de topic, qui soit-dit en passant, s'oubliera vite, mais pas grave, je le fais quand meme (pensez aussi à celles où vous n'aimeriez pas vivre, en fait c'est deux sujets en un
Alors, pour moi :
-Gai-Luron (des persos attachants, des endroits beaux et simples,...)
-Le Petit Spirou (d'accord pour Champignac mais les grandes aventures, pfff... )
-Astérix (l'ambiance chaleureuse du village, la foret a proximité,...)
-Rhââ Lovely (l'univers psychanalitico-sexuel, je suis peu contre en fictif mais alors en vrai, ça doit être bien fendard ! )
-Le Concombre Masqué (vivre au bout du monde, quoi !)
-Le monde de Troy (en étant un troll, bien sûr ! )
Et très certainement des tas d'autres, maitenant, celles où j'aimerai pas y vivre :
-Les Croci (sombres, torturés et étranges, ce genre de lieux, je n'ai rien contre mais pas pour y vivre )
-La Nuit & Lone Sloane (Voir au-dessus )
-Requiem Chevalier Vampire (re-idem)
-Julius Corentin Acquefacques (super original mais y fait quand même bien flipper des fois..)
-SODA (Vivre à New-York pour en plus se faire tabasser, je dis : NON !)
-Léon La Came (quand il est en ville, c'est abominable, l'ambiance maaalsaine qui y a ! Comme dans Mémoires d'Un Incapable)
Et tant d'autres ici encore ausi !
Après quelques petits zédits ('tain, ça fait quand même deux z'ans !), en voici le principal :
Je remonte ce sujet pasque les "univers favoris" et "aimer y vivre" ont l'air de se confondre dans ce topic-ci, par ailleurs fort intéressant : http://www.bdgest.com/forum/quel-est-votre-univers-bd-fictif-prefere-t51538.html.
Et ici, pas que "fictifs" dans çui-là !
Et puis, comme annoncé plus haut :
pensez aussi à celles où vous n'aimeriez pas vivre, en fait c'est deux sujets en un
Je l'savais bien moi, qu' y avait un sujet comme çui-là. Et en plus, c'est moi qui l'ai fait !