LEAUTAUD a écrit:Ben vivre avec des zombies j'en ai fait la ( fugace) expérience vers 1969/70 , un soir où je m'étais rendu dans une salle de cinéma , le Studio Etoile , spécialisée dans le fantastique, où passait le film de Romero " La nuit des morts vivants" . Pendant le film , et dans le noir, des spectateurs , fans du film ,s'étaient grimès en morts-vivants , avec vestes en haillons et maquillages sanguinolents sur fond de teint blafard . Quand les lumières se sont rallumées , le gars assis devant moi s'est retourné brusquement...et j'ai faillit avoir une attaque ! Le film continuait dans la salle !
Grosse rigolade , mais battements de coeur quand même !
M'est arrivé une sensation analogue un soir dans le métro lyonnais désert , alors que je rentrais cette nuit de pleine lune après avoir vu " Le loup-garou de Londres"...mais c'est une autre histoire ...
robwan a écrit:Il va y avoir du monde dans le monde du Vent dans les saules
Faudra creuser plus de terriers pour nous acceuillir
Jarnicoton a écrit:Bonjour monsieur le pere Noel,
J'aimerais bien vivre dans la charmante petite bourgade de HOPE stp
C'est en effet un charmant petit village niché au milieu de nulle part, ou les habitants ouverts, sympathiques, pétris de qualités savent accueillir les étrangers de passage avec chaleur, désintéressement et sans aucune arrière pensée.
De plus ces charmants autochtones se retrouvent périodiquement autour d'évènements et d'animations culturelles, tout ceci dans une ambiance conviviale bon enfant et festive !
Enfin, dans le cas "improbable" ou des débordements auraient lieu, une police débonnaire mais compétente veille au grain.
Ça donne vraiment envie d'y vivre !
Tu dois confondre avec un certain Monsieur P ! (Appelé aussi Monsieur François dans le milieu)bluebandco a écrit:Le fait que tu ne donnes aucunes précisions sur leurs moeurs copulatoires aussi fréquents que débauchés est plus qu'étonnant quant on te connais un temps soit peu !
Poupouille a écrit:Dites, ça vaut vraiment le coup Hope ? y'en a combien de parue?
Jarnicoton a écrit:Moi j'ai beaucoup aimé. C'est tout récent en plus (ma lecture)
C'est du polar (bien noir à souhait) il faut aimer mais si tu aimes ce genre c'est vraiment top.
C'est noir, sombre, avec une narration très bien construite qui te fait découvrir l'histoire parallèle de 2 personnages. Je ne devrais pas dire histoire mais descente aux enfers. Les autres protagonistes sont bien tous aussi "pourris" les uns que les autres. C'est un plaisir de plonger dans cet univers ! Une narration de type voix off. Le dessin est très bon. (Peut-être un chouya pas assez noir.)
Et il n'y a que 3 tomes donc ca va tu ne pars pas pour l'achat de 15 volumes !
Le premier tome est à mon sens un peu moins bon que les 2 suivants.
M'enfin si tu aimes le polar bien noir c'est un incontournable.
Madus a écrit:Poupouille a écrit:Dites, ça vaut vraiment le coup Hope ? y'en a combien de parue?
3, série terminée. Les avis sont assez positifs :
http://www.bdgest.com/forum/welcome-to-hope-hope-road-de-vanderstraeten-et-marie-bamboo-t7894.html?hilit=hope
Je ne l'ai pas lue mais suis tenté depuis plusieurs mois.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités