ClarkG a écrit:nexus4 a écrit:Y a un petit village gaulois qui me tente bien. Y font souvent des banquets.
Sans rire, les scenes de repas d'Uderzo sont super appétissantes.
Yep, la méga-tronche des sangliers rôtis, badigeonnés et arrosés de miel et de vinaigre de framboises... en plus on a l'impression qu'il n'y a que de la chair là-dedans, et l'on devine les odeurs/parfums en matant ce banquet !
Autrement, j'aimerais bien combler ma soif d'aventure multivers et me retrouver dans un monde scifi/fantastique.
Plutôt dans un bouquin que dans une Bd, du style des aventures d'Hawkmoon ou Corum de M. Moorcock.
Alors disons plutôt du Bajram ou du Lauffray (Nemo ou 10 000 B.C. plus que les Bds)...
Et les cous de giraffe farcis, et la tripes d'ours cuites dans de la graisse d'urus (mais ça c'est pas dans le village, c'est chez les Helvètes ou en tous cas sur la route) !
C'est clair que le village gaulois est tentant.
Sinon j'aime bien le monde du Régulateur mais certainement trop violent pour y vivre.
J'aime beaucoup également l'ambiance du village de magasin général mais l'hiver là bas doit être terrible !
Je n'aimerais pas non plus le monde de Neige...
En fait pas évident de trouver monde agréable.
Je pense au sud de l'Italie dépeind dans Où le regard ne porte pas T1. ça, ça me dirait bien je pense. La vie peinard dans un petit village de pêcheurs sur la côte, au soleil...