Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les aventures de Conan le Barbare

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede PatriceF » 18/04/2005 19:11

Message précédent :

je suis d'accord avec toi l'histoire de la fille du Géant de Glaces me dit quelque chose, mais je crois que c'est une légende nordique que l'on retrouve dans la mythologie nordique (Asgard), donc à vérifier si elle existe déjà chez Conan ou dans une autre histoire de Fantasy ;)

le Tome 2 est originale d'après moi :|



Quel nul je fais... :mur:

Bon alors l'histoire de la Fille du Géant du Froid a déjà été dessinée par Barry Smith en 1972... ;)

Parue en France dans le Pocket Color n°4 (je l'ai :siffle: ) et surtout tout récemment dans le T2 de l'Intégrale chez Soleil. :oops: .Le tout sous le nom de :La Fille du Géant du Froid. :ok:

Dire que j'avais les albums sous les yeux,j'ai honte.. :oops:

Bon je garantis pas que l'histoire du T2 soit originale :mrgreen: mais elle m'a vraiment beaucoup plue. :ok:
Avatar de l’utilisateur
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 22/02/2005
Localisation: Toulon
Age: 49 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Slaine77 » 20/04/2005 12:28

J'ai bien aimé ce tome 2
l'histoire est pas mal du tout
le dessin de Cary Nord toujours aussi bon ( sauf une grossière erreur de proportion page 12 dans la mélée/combat le geurrier à gauche qui brandit une hache avec un bras trop long ) c'était histoire de pinailler ;)

la seule BD d'héroic fantasy qui m'intérèsse chez Soleil est un comics :mrgreen:
aller vivement le tome 3 :ok:
Avatar de l’utilisateur
Slaine77
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 05/02/2005
Localisation: Seine et Marne
Age: 49 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Scalp » 22/04/2005 19:45

et voila serie commencé, je vais me lire sa tranquilement ce soir, sa à l'air terrible en tout cas :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Kristok » 22/04/2005 20:16

et voila serie commencé, je vais me lire sa tranquilement ce soir, sa à l'air terrible en tout cas :ok:


tiens nous au courant ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Scalp » 26/04/2005 18:41

Voila lut :ok: assez sympa rien à dire, j'ai eu un peu de mal au debut avec le dessin que j'ai trouvé assez imprecis mais sa gene pas trop. Un bon Conan bien bourrin comme je l'aime :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede cirederf » 26/04/2005 18:59

Si tu dis que c'est bien alors je vais le prendre!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Scalp » 08/09/2005 09:29

Lecture des tomes 2 et 3, c'est toujours aussi bon. Graphiquement rien à redire ( d'ailleurs la ptite histoire sur son enfance est magnifique ) Le tome 4 c'est pour quand ??
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Scalp » 12/10/2005 10:02

tome 4 pour novembre

[img]http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/1207.jpg[/img]

Je la trouve pas superbe cette couverture.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede MadFad » 12/10/2005 10:39

ils sont bizarres chez Soleil quand même ... :roll:
je veux bien qu'on nous sorte à la chaîne les nouvelles aventures de Conan avec un 4ème tome prévu en Novembre, l'intégrale avec un 4ème tome déja sorti ...
mais où est passé le ome 3 de la superbe Conan Anthologie ? ..... disparu !
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede PatriceF » 13/10/2005 17:03

Oui je m'étais fait la même réflexion...

Le dernier tome en date est sorti il y presque 2 ans maintenant...il me semblait pourtant que les ventes étaient satisfaisantes... :confused:

Pourquoi ne pas continuer cette Anthologie qui reprend ma période préferée de Conan..(aaaaahhhh Buscema... :langue:)? Je comprends pas... :(

Pour en revenir au T4 des nouvelles aventure c'est vrai que la couv' est pas top,mais si les histoires sont de même qualités que pour les 3 premiers recueils ce ne sera vraiment pas grave.. :ok:
Avatar de l’utilisateur
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 22/02/2005
Localisation: Toulon
Age: 49 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede MadFad » 13/10/2005 19:52

Pourquoi ne pas continuer cette Anthologie qui reprend ma période préferée de Conan..(aaaaahhhh Buscema... :langue:)? Je comprends pas... :(


dans mes bras !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Scalp » 30/11/2005 12:44



Un tome 4 dans la lignée des precedents. Niveau dessin c'est toujours agreable ( 3 dessinateurs sur l'album : leur trait sont presque identique je trouve ). Niveau histoire de nouveau personnage entre en scene notamment le super mechant du film avec Schwarzy : Thot Amon, et une garde du corps au sombre passé : Janissa ( magnifiquement dessiné ). Des combats toujours aussi violent. Un tres bon tome.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede MadFad » 12/02/2006 19:11

j'allais pas laisser l'ami Conan au fin fond du forum quand même !
alors comme je viens de lire les 4 tomes des nouvelles aventures, j'en profite ...

2 premiers tomes : très bons à tous niveaux

tomes 3 et 4 ... ca se gate notamment sur le dessin qui a certains moments m'a paru bâclé ... quel dommage .... mais bon je suis arrivé à m'y faire ....

la superbe Janissa est vraiment ... superbe .... son histoire et plus particulièrement sa formation sont un grand moment ...

je vais quand même me replonger dans le dessin de Big John pour me remettre de mes émotions ... :)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Powered_by_HK » 12/02/2006 20:01

Ca serait sympa de le mettre dans la rubrique Comics :)
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede korto » 12/02/2006 23:59

tomes 3 et 4 ... ca se gate notamment sur le dessin qui a certains moments m'a paru bâclé ... quel dommage .... mais bon je suis arrivé à m'y faire ....




Tout simplement parce que ce n'est plus Cary Nord qui dessine :confused: , le temps de quelques episodes ils l'ont remplace par des tacherons.... mais pas de panique dans les derniers numeros l'ami Nord est de retour aux commandes :ok: :ok: :ok: (je fais la serie en VO ;) )
L'integrale qui comporte les premieres aventures avec une nouvelle mise en couleurs est tout simplement a fuir :grrrr: tellement c'est catastrophique (la nouvelle mise en couleurs est une veritable honte :grrrr: )
Pour ce qui est des "figurines " a noter la sortie l'année derniere de la deuxieme serie qui comporte notamment Zenobia :oops: et KING CONAN !!! :ok: :ok: :ok: (lien : http://www.spawn.com/toys/series.aspx?series=266 )

Par CROM courrez les acheter sinon je me ferais un plaisir de vous etripper !!! :) ;)
Avatar de l’utilisateur
korto
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 30/10/2005

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Scalp » 14/02/2006 19:24

Des nouvelles pour le tome 5 ??? s'en est ou au states ??.
Un dessin animé sur Conan doit bientot sortir.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede PatriceF » 03/03/2006 19:21

Bon tout d'abord Kurt Busiek n'est plus le scénariste de Conan à partir du n°28,le relais étant assuré par Mike Mignola ( :langue: ) du 29 au 31,Busiek rempile une (dernière?)fois pour le 32 et laisse Tim Truman (connais pas :confused: ) continuer la série..Pas de news pour les dessinateurs donc ça devrait rester en l'état (info provenant de Comic Box ;) ).

Une série consacrée à Red Sonja est aussi en cours aux USA..

Par contre le film (en animation) reprends la célébre histoire des Clous Rouges plusieurs fois réeditée en France dans les diverses série Conan..

Hop le site du film=http://www.conanrednails.com/index/film.html

Le casting est assez impressionant :shock: et personnelement j'aime beaucoup les designs des personnages.. :ok: A suivre avec attention..Il me semble qu'un premier trailer était prévu pour avril/mai.
Avatar de l’utilisateur
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 22/02/2005
Localisation: Toulon
Age: 49 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Scalp » 03/05/2006 11:43

Toujours pas de nouvelle pour la parution fr ??
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Scalp » 07/06/2006 14:50

Bon en attendant une eventuelle sorti fr , une ptite couv us

Image

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Scalp » 23/10/2006 12:52

Des news pour le tome 5 ????
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Les aventures de Conan le Barbare

Messagede chevro2 » 14/07/2007 21:22

Je voulais m'acheter l'anthologie Conan, mais voilà si on peut encore trouver sur le net les albums 2 et 3 il et impossible à l'heure qu'il est de trouver le 1er à un prix raisonnable... Et, il semble à moins d'une erreur de ma part que les 4 premiers albums des nouvelles aventures de conan ne soient pas réimprimés...Alors les éditions soleil vont ils vraiment éditer le tome 5 ?
je l'espère...

Il est vrai que le premier tome de cette série ne donne pas vraiment envie de lire les autres albums...Il est totalement inconsistant...J'ai pris le temps avant d'acheter le second... depuis, j'ai acheté le trois et quatre rapidos pour ne pas les rater mais je ne les ai pas encore lu... j'ai bon espoir que le scénario soit à la hauteur du second tome...
Avec la sortie du jeu online Age of Conan de Funcom, la série devrait retrouver ses jours heureux...Et peut être je l'espère encourager des rééditions de vieux albums...Quel domage d'avoir raté l'anthologie :(
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités